> > > Que faire si votre préservatif n'est pas adapté ?

Que faire si votre préservatif n'est pas adapté ?

24/05/2017

Il existe à travers le monde environ 2,4 milliards d’hommes actifs sexuellement. Cela équivaut donc à 2,4 milliards de pénis de tailles variables. Chaque pénis étant unique et différent, tous les types de préservatifs ne seront donc pas adaptés. Pas de panique, ce n’est pas un problème ! Il faut juste trouver le préservatif qui vous convient !

Il existe plusieurs façons de vérifier qu’un préservatif n’est pas adapté à votre taille de pénis. Il est primordial de vous assurer que le préservatif soit à votre taille. En effet, si celui-ci est trop lâche, il ne sera pas aussi efficace pour vous protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et d’une éventuelle grossesse. Par contre, dans le cas où il serait trop serré, il risque de se fendre, de provoquer des pertes de sensations voir même d’irriter la peau.

Quels sont les problèmes les plus souvent rencontrés avec la taille des préservatifs ?

1. Le préservatif est trop serré (diamètre trop petit) :

Les préservatifs sont conçus pour être étirables. Cependant, s’il s’étire trop, la pression est répercutée sur le pénis et donc, il peut couper le flux sanguin résultant d’une perte de sensations et même d’érection. Un préservatif doit donc être bien ajusté mais pas trop serré.

2. Le préservatif est trop lâche (diamètre trop grand) :

Si un préservatif est trop lâche, il peut se retirer durant la pénétration. Un préservatif mal «installé » peut rompre à tout moment durant l’acte. Par conséquent, toute la protection qu’il est censé fournir disparaît et il devient inutile.

3. Le préservatif est trop court :

Lorsqu’un préservatif entièrement déroulé est trop court, l’exposition aux risques d’IST et de grossesse augmente. En effet, le préservatif se situant trop haut (au bout du pénis) a des risques de se retirer pendant l’acte sexuel car il n’est pas assez bien accroché et le frottement répétitif peut le faire glisser. Il y a aussi un risque qu’il se déchire durant l’acte surtout s’il est trop lâche (diamètre trop grand).

4. Le préservatif est trop long :

Les préservatifs standards sont souvent plus longs que la taille moyenne des pénis afin que la grande majorité des hommes puissent les utiliser. Ce n’est pas un problème, car le surplus restera enroulé à la base du pénis. Par contre, un préservatif trop long peut être inconfortable pour les pénis ayant une circonférence supérieure à la normale. Il y aura plus de pression générée par la partie enroulée.

Comme le dit le dicton : « à chaque problème, sa solution ! ». Vous ne devriez donc pas rencontrer de soucis à atteindre l’extase. N’oubliez pas qu’il est indispensable de trouver un préservatif adapté. Pour ce faire, n’hésitez pas à regarder les différentes longueurs et largeurs disponibles, d’en essayer plusieurs afin de trouver la taille qui vous correspond.

Rappelez-vous que si durant l’acte, le préservatif se retire ou se déchire, vous devez l’enlever et le remplacer par un nouveau afin de vous assurer d’être toujours protégés (si jamais vous doutez de l’efficacité du préservatif utilisé, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien pour une contraception d’urgence).
Quel que soit votre expérience dans le monde des préservatifs (novices ou experts), il est toujours utile de lire notre guide sur comment mettre un préservatif. Vous vous assurez ainsi la meilleure protection possible tout en profitant pleinement de votre relation sexuelle.

Découvrez les produits Durex :

durex-classic-natural-12 durex-feeling-ultra-sensitive durex-real-feeling



durex-logo
Durex Classic
Natural
Durex Feeling
Ultra Sensitive
Durex Real
Feeling 
Tous les produits
Durex
Produits recommandés