Pierre Fabre Alopexy 50mg/ml Minoxidil Chute Des Cheveux Modérée Flacons 3x60ml

de Pierre Fabre Médicament
Médicament
Pierre Fabre Alopexy 50mg/ml Minoxidil Chute Des Cheveux Modérée Flacons 3x60ml
18,00 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Stimule la pousse des cheveux.

Voir la description complète

Propriétés :
Alopexy est une solution pour application cutanée qui contient du minoxid., une substance active qui stimule la pousse des cheveux.

Indications :
Ce médicament est indiqué chez le sujet de sexe masculin en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique).

Contre-indications :
- Si vous êtes allergique au minoxid. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- Si vous avez présenté une intolérance lors de l’utilisation de la solution contenant 20 mg/ ml de minoxid.
- Si vous présentez des lésions du cuir chevelu
- La sécurité et l'efficacité d’Alopexy chez les enfants de moins de 18 ans n'ont pas été établies. Aucune donnée n'est disponible. Par conséquent, Alopexy n’est pas recommandé chez les enfants de moins de 18 ans.
- Ce médicament n’est pas recommandé chez les patients de plus de 65 ans parce que l’efficacité et la sécurité n’ont pas été étudiées.
- Il n’est pas recommandé chez la femme en raison de la fréquence importante des hypertrichoses (développement anormal du système pileux) à distance des sites d'application.

Ingrédients :
Minoxid. ; propylène glycol, éthanol à 96%, eau purifiée

Ingrédients actifs :
La substance active est : minoxid. 50 mg pour 1 ml.

Conseils d’utilisation :
La dose recommandée est de 1 ml à appliquer deux fois par jour sur la zone de cuir chevelu à traiter.
La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml, quelle que soit l’étendue de la zone à traiter.

Fréquence d'application :
Une application de 1 ml le matin et de 1 ml le soir.
N’augmentez pas les doses, ni les fréquences d’application.
Dans tous les cas, respectez strictement la dose.

Mode d’administration :
Voie cutanée
Usage externe
Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains.
Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs.
Étendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l’ensemble de la zone à traiter, en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter.
Ne pas appliquer le produit sur une autre partie du corps.

Mode d’application :
Ouvrir le flacon : le flacon est muni d'un bouchon sécurité-enfant. Voici comment l'ouvrir : appuyer sur le bouchon en plastique tout en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche). Il ne doit rester sur le flacon que le témoin d’inviolabilité.
En fonction du système de délivrance utilisé : pipette doseuse ou pulvérisateur

Pipette graduée à 1 ml :
La pipette permet de prélever avec précision 1 ml de solution à répartir sur l’ensemble de la zone à traiter, en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter.

Pompe doseuse avec applicateur :
Ce système est adapté à l’application sur de faibles surfaces ou sous les cheveux.
1. Encliqueter la canule dans la pompe : tenir fermement le corps de la pompe en appuyant sur la partie poussoir de la canule
2. Insérer le pulvérisateur muni de la canule dans le flacon et le visser fermement
3. Amorcer la pompe : le système de distribution est prêt à l’emploi
4. Pour l’application : diriger le pulvérisateur vers le centre de la surface à traiter ou sous les cheveux, presser une fois et étaler le produit avec le bout des doigts. 6 pulvérisations sont nécessaires pour appliquer une dose d’1 ml.
5. Rincer la canule à l’eau chaude après chaque utilisation.

Durée du traitement :
Le résultat n'est pas immédiat ; l'arrêt de la chute des cheveux et/ ou la reprise de la pousse des cheveux nécessite un certain temps après le début du traitement. Un traitement continu est nécessaire pour augmenter et maintenir la repousse des cheveux. Les premiers résultats peuvent apparaître après 2 à 4 mois d'application deux fois par jour. Le délai et le degré de réponse varient d'un patient à l'autre.
En cas d’arrêt du traitement, selon certaines observations, un retour à l’état initial pourrait apparaître sous 3 à 4 mois.

Précautions d’emploi :
Faites attention si vous avez ou avez eu une diminution de la pression artérielle (hypotension), ou une maladie cardiovasculaire ou une arythmie cardiaque comme une tachycardie, des douleurs thoraciques, des évanouissements, des étourdissements, une prise de poids inexpliquée ou des signes de rétention hydrosodée (gonflement des mains ou des pieds). Dans ces conditions, vous devez consulter un médecin avant d'utiliser ce médicament. La surveillance doit être effectuée au début du traitement, puis de manière régulière.

Vous ne devez pas appliquer ce produit :
- Si vous n’avez pas d’antécédents familiaux d’alopécie, si vous avez une chute des cheveux brutale et/ ou en plaques, une chute de cheveux consécutive à un accouchement, ou une chute de cheveux de cause inconnue. Dans ces cas, vous devez consulter votre médecin avant de prendre Alopexy car ce traitement peut ne pas être efficace sur ces types de chutes de cheveux.
- Si votre cuir chevelu présente une rougeur, est inflammé, infecté, irrité ou douloureux. Ce médicament doit être uniquement appliqué sur le cuir chevelu sain. Chez les sujets présentant des lésions du cuir chevelu, une augmentation du passage dans le sang de la substance active (minoxid.) est possible.
- N’appliquez pas ce médicament en même temps que d’autres médicaments dermatologiques appliqués sur le cuir chevelu.
- Ne pas appliquer sur aucune autre partie de votre corps.

Pendant le traitement :
- En cas de contact accidentel avec l’œil, une plaie, une peau irritée, une muqueuse, ce médicament qui contient de l’éthanol (alcool) peut provoquer une sensation de brûlure ou une irritation : rincer abondamment avec de l’eau courante froide. En cas de signes persistants, consultez un médecin.
- Une augmentation temporaire de la perte de cheveux peut survenir au cours des 2 à 6 premières semaines de traitement. Si la perte de cheveux persiste ou s’aggrave au-delà de 6 semaines, vous devez arrêter d'utiliser Alopexy et consulter votre médecin.
- N’exposez pas le cuir chevelu traité au soleil, une protection est nécessaire (chapeau).
- Ne pas avaler. L’ingestion accidentelle peut provoquer des effets dus à l’action cardio-vasculaire du minoxid. Par conséquent, le produit doit être tenu hors de la vue et de la portée des enfants.
- Ne pas inhaler le médicament pulvérisé.
- Une modification de la couleur et/ ou la texture des cheveux a été constatée chez quelques patients.

Vous devez arrêter le traitement immédiatement et consulter un médecin :
- Si vous ressentez une baisse de la tension artérielle, des douleurs dans la poitrine ou une accélération du pouls
- En cas de faiblesse ou de vertiges
- En cas de prise de poids soudaine et inexpliquée, de gonflement des mains ou des pieds (œdème)
- En cas de rougeur ou d’irritation persistante du cuir chevelu

N’appliquez pas ce médicament en même temps que d’autres produits dermatologiques, comme l’anthraline, la trétinoïne, le dipropionate de bétaméthasone, car ces produits sont susceptibles de modifier la quantité de minoxid. passant dans le sang.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez la femme.
Évitez de prendre ce médicament pendant la grossesse ou l’allaitement.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Ce médicament contient 240 mg de propylène glycol dans chaque dose, équivalent à 240 mg/ ml.
Ce médicament contient 520 mg d’alcool (éthanol) dans chaque dose, équivalent à 520 mg/ ml.
Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

Ce médicament contient de l’éthanol et est donc inflammable.
Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation.
Ne pas fumer pendant l’utilisation ou la manipulation du tube.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants, car vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical en urgence :
- Gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge entraînant des difficultés à avaler ou à respirer. Ces symptômes pourraient être le signe d'une réaction allergique grave (fréquence indéterminée, ne pouvant être estimée à partir des données disponibles).

Les réactions les plus fréquemment observées consistent en des réactions cutanées mineures.
Des applications cutanées fréquentes peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau en raison de la présence d'alcool.

Présentation :
3 flacons x 60 ml

Caractéristiques :
Marque Pierre Fabre Médicament
Catégorie Divers
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.