Fluocaril Bi-Fluoré 250mg Dentifrice Menthe Tube 75ml

de Fluocaril

Préconisé pour prévenir les caries dentaires

  Ajouter à mes Favoris
5,19 
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Votre demande a été enregistrée
Propriétés :
Fluocaril Bi-Fluoré 250 mg Pâte Dentifrice Menthe contient du fluor sous forme de deux sels : le fluorure de sodium et le monofluorophosphate de sodium.
Ce médicament est préconisé pour prévenir les caries dentaires.

Indications :
Préconisé pour prévenir les caries dentaires

Contre-indications :
N’utilisez jamais Fluocaril Bi-Fluoré 250 mg Pâte Dentifrice Menthe si vous êtes allergique (hypersensible) au fluorure de sodium, au monofluorophosphate de sodium ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Ingrédients :
Benzoate de sodium (E211), laurylsulfate de sodium, phosphate disodique, hexamétaphosphate de sodium, silice de Neubourg, silice pour usage dentaire (E551), carraghénanes (E407), sorbitol à 70% non cristallisable (E420), saccharine sodique (E954), huile essentielle de menthe poivrée (Italo-Mitcham), huile essentielle de badiane, lévomenthol, phénol, eugénol, huile essentielle de cannelle de Ceylan, dioxyde de titane (E171), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), eau purifiée
100 g de pâte dentifrice contient 250 mg soit 2500 ppm de fluorure.

Ingrédients actifs :
Analyse des substances actives :
/100g
Monofluorophosphate de sodium      0,7600g
Fluorure de sodium 0,3315g

Conseils d’utilisation :
Il est recommandé chez l’adulte et l’enfant de plus de 10 ans de procéder quotidiennement à un brossage soigneux, 3 fois par jour, après chaque repas, dans le sens vertical de la gencive vers l'extrémité de la dent.
Un brossage soigneux dure environ 3 minutes.

Précautions d’emploi :
L'utilisation locale de dentifrices fluorés ou de bains de bouche fluorés est parfaitement compatible avec la prise de fluor par voie générale ; elle renforce la protection de la dent contre la carie. Cependant, la multiplication des sources potentielles de fluor peut être à l'origine d'une fluorose. Afin d'éviter les cumuls, il est indispensable d'établir un bilan personnalisé des apports (eaux de distribution et minérales, sel fluoré, médicaments sous forme de comprimés, de gouttes, de gommes à mâcher ou de dentifrices fluorés) avant toute prescription fluorée.
Les enfants de moins de 6 ans doivent utiliser des dentifrices dont la teneur en fluor est inférieure ou égale à 500 ppm de fluor (50 mg/ 100 g). La quantité à utiliser doit être de la grosseur d'un pois et les enfants doivent bien recracher le dentifrice.
À partir de 6 ans, les enfants peuvent utiliser des dentifrices dosés de 1000 à 1500 ppm (100 à 150 mg/ 100 g).
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E218) et peut provoquer des réactions allergiques.
En raison de la présence de benzoate de sodium (E211), ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses.
Ne pas avaler.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets secondaires attendus sont principalement dus à la présence de parahydroxybenzoate de méthyle.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Tube 75 ml

Caractéristiques :
Marque Fluocaril
Catégorie Problèmes buccaux
Prix 5,19
Avis 0/5 (0 avis)
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.