Propriétés :
Dans de nombreuses contrées, les femmes n’ont guère ou pas de possibilités de décider des questions sexuelles. Elles ne sont pas en position de demander à leur partenaire de s’abstenir de la promiscuité ni de négocier l’utilisation du préservatif masculin. Aujourd’hui, le préservatif féminin est la seule méthode que les femmes peuvent utiliser elles-mêmes pour être doublement protégées contre les IST, notamment le VIH, et contre les grossesses non désirées. Chez les femmes, le FC2 contribue donc au sentiment de contrôle personnel et de renforcement des pouvoirs, tout en améliorant la connaissance de leur corps. Par ailleurs, le FC2 améliore la communication entre les hommes et les femmes.
Le FC2 est un préservatif souple et doux. Fabriqué à partir d’une matière synthétique, il se porte à l’intérieur du vagin. C’est une gaine transparente et résistante qui mesure 17 centimètres de long (environ 6,5 pouces). Cette gaine a un anneau interne souple et un anneau externe roulé. L’anneau interne situé à l’extrémité fermée du préservatif, sert à insérer le FC2 dans le vagin. Cet anneau sert en outre à maintenir le préservatif en place pendant le rapport sexuel.
Le FC2 convient à toutes les femmes, indépendamment de leur taille ou de leur morphologie.
L’anneau externe situé à l’extrémité ouverte du préservatif, reste en dehors du vagin.
- Le FC2 tapisse le vagin et couvre le col de l’utérus. Comme il retient le sperme après l’éjaculation, il empêche les grossesses non désirées et fait barrière aux virus et bactéries qui provoquent les IST, notamment le VIH.
- De plus, le FC2 apporte une protection contre les IST en recouvrant des organes génitaux féminins externes et la base du pénis.
Des essais ont prouvé que le FC2 est une méthode sûre et efficace pour empêcher les grossesses non désirées et les IST, notamment le VIH.
- Utilisé correctement et systématiquement, le FC2 est aussi efficace que d’autres méthodes de barrière.
- Chaque préservatif féminin FC2 est testé électroniquement pour garantir sa qualité.
- Le FC2 a été soumis aux tests ISO 10993 qui incluent les tests de compatibilité biologique, de cytotoxicité (action destructive sur certaines cellules), de mutagénicité (provoquant la mutation des cellules), de sensibilisation, d’irritation et de toxicité systémique (effets secondaires potentiels sur les organes et tissus du corps).
- Le préservatif féminin FC2 satisfait aux normes de qualité élevées définies par des organisations sanitaires internationales comme l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et la FDA (Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments).
De nombreuses raisons de santé et de plaisir incitent à utiliser le FC2, en particulier :
- Le FC2 est une méthode de double protection. Il protège à la fois contre les grossesses et contre les infections sexuellement transmissibles (IST), notamment le VIH.
- Le FC2 permet aux hommes et aux femmes d’avoir des rapports sexuels épanouis, sans craindre des conséquences défavorables.
- Le FC2 peut être inséré avant un rapport sexuel. Vous n’avez donc pas besoin d’interrompre des préliminaires sexuels pour poser un préservatif.
- Le FC2 est conçu pour s’adapter à l’intérieur du vagin, et permet au pénis de se déplacer librement à l’intérieur du préservatif pendant le rapport sexuel.
- Le FC2, qui se réchauffe rapidement à la température du corps, donne une sensation confortable et naturelle.
- Le FC2 est lubrifié. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lubrifiant à base d’huile ou d’eau soit à l’intérieur du préservatif, soit à l’extérieur du préservatif, soit directement sur le pénis. Ainsi, l’insertion peut être plus facile et le pénis peut bouger aisément de l’intérieur vers l’extérieur pendant le rapport sexuel.
- Le FC2 est non allergénique. C’est une grande option pour les hommes et les femmes allergiques au latex.
- Le pénis ne doit pas nécessairement être en érection pour utiliser le FC2, ni être retiré immédiatement après le rapport sexuel.
- Les hommes et les femmes peuvent insérer le FC2 en en faisant un jeu érotique. Les deux anneaux peuvent également augmenter le plaisir pendant le rapport sexuel. Certains hommes aiment cogner sur l’anneau interne à l’intérieur du préservatif, alors que les femmes pourraient aimer la sensation du frottement de l’anneau externe contre leur clitoris.
Le FC2 est une grande option pour des rapports sexuels agréables et plus sûrs pour tous les hommes et les femmes sexuellement actifs. En outre, le FC2 peut être utilisé par :
- Les hommes et les femmes qui sont sensibles au latex
- Les femmes qui ont des menstruations
- Les femmes enceintes
- Les femmes qui ont récemment accouché
- Les femmes qui sont en phase de préménopause, de postménopause ou celles qui sont ménopausées
- Les femmes qui ont subi une hystérectomie
Indications :
- Les hommes et les femmes qui sont sensibles au latex
- Les femmes qui ont des menstruations
- Les femmes enceintes
- Les femmes qui ont récemment accouché
- Les femmes qui sont en phase de préménopause, de postménopause ou celles qui sont ménopausées
- Les femmes qui ont subi une hystérectomie
Contre-indications :
N’utilisez jamais un préservatif masculin et un préservatif féminin en même temps. L’utilisation simultanée des deux préservatifs n’accroît pas la protection mais augmente les chances de déchirure de l’un des préservatifs ou des deux préservatifs.
Conseils d’utilisation :
1. Avant d’ouvrir le FC2 :
- Vérifiez la date d’expiration qui est estampillée sur le recto ou sur le côté de la pochette du FC2.
- Répartissez le lubrifiant à l’intérieur du paquet en le frictionnant avec vos mains.
2. Pour ouvrir la pochette, déchirez-la de haut en bas à partir de la flèche, puis retirez le préservatif. N’ouvrez pas la pochette avec des ciseaux, avec un couteau ou avec vos dents.
3. Tenez l’anneau interne entre le pouce et l’index. Puis réunissez et serrez le pourtour de l’anneau interne, de manière à ce qu’il forme un point.
4. Vous pouvez insérer le FC2 dans de nombreuses positions. Installez-vous dans une position confortable. Vous pouvez être debout, assise, accroupie ou couchée.
5. Repérez à l’aide de votre main les grandes lèvres de votre vagin et écartez-les.
6. Servez-vous de l’anneau interne dont les deux bords sont pincés et forment un point, pour pousser le FC2 à l’intérieur de votre vagin. Puis introduisez l’index ou le majeur à l’intérieur du préservatif, et poussez celui-ci aussi loin que possible à l’intérieur du vagin, en palpant l’anneau interne. Vérifiez que le préservatif ne s’est pas entortillé et qu’il épouse étroitement la paroi vaginale.
7. Une petite partie du préservatif avec l’anneau externe reste à l’extérieur de votre corps et recouvre les lèvres de votre vagin. Elle protège partiellement vos organes génitaux externes et recouvre la base du pénis de votre partenaire.
8. Le FC2 tapisse l’intérieur de votre vagin et recouvre votre col de l’utérus. L’orifice de votre col de l’utérus est si étroit qu’il est impossible que le FC2 traverse cet espace.
9. Maintenez l’anneau externe en place pendant que votre partenaire guide son pénis à l’intérieur du préservatif. Une fois que son pénis est à l’intérieur du préservatif, vous n’avez plus à continuer à tenir l’anneau externe. Pour accroître le plaisir, vous pouvez ajouter du lubrifiant, si vous le souhaitez soit à l’intérieur du FC2, soit à l’extérieur du FC2, soit directement sur le pénis de votre partenaire après l’insertion du préservatif.
10. Votre partenaire doit retirer immédiatement son pénis si :
- Son pénis dérape entre le préservatif et la paroi vaginale. Dans ce cas, vous devrez repositionner l’anneau externe avant que votre partenaire entre de nouveau son pénis dans le préservatif.
- L’anneau externe a été poussé à l’intérieur de votre vagin. Dans ce cas, vous devrez utiliser un nouveau FC2.
11. Pour retirer le FC2, prenez l’anneau externe et torsadez-le pour conserver le sperme à l’intérieur du préservatif. Il est préférable d’accomplir ce geste avant de se lever. Retirez doucement le préservatif, emballez-le dans un mouchoir en papier ou dans la pochette vide et jetez-le dans une poubelle.
Précautions d’emploi :
Comme tout autre préservatif, la manipulation du préservatif féminin demande un soin particulier. Ne déchirez pas la pochette avec des ciseaux, avec un couteau ou avec vos dents. Manipulez le préservatif avec précaution si vos ongles sont longs. Selon les rapports, les fissures et déchirures se produisent dans moins de 1% des cas. Si le FC2 se rompt, retirez-le et insérez immédiatement un nouveau préservatif.
Les préservatifs peuvent présenter un risque d'étouffement. Ne les laissez pas à la portée des enfants.
Présentation :
3 pièces
Caractéristiques :
Réduire le texte