Impuissance, des remèdes existent
Les troubles de l'érection se manifestent lors d'un rapport sexuel quand l'homme, malgré le désir, se trouve dans l'impossibilité d'avoir une érection ou à maintenir celle-ci constante. Cette panne peut interrompre le rapport sexuel, laissant un sentiment de frustration et parfois de honte. Or, il est à considérer que de tels problèmes sont aujourd'hui relativement courants. Selon certaines études, 42% des hommes ont déjà été confrontés dans leur vie à des problèmes d'érection. Ces pannes peuvent avoir de multiples explications qu'il est important de démêler pour avancer vers une guérison rapide.
Stress, manque de confiance en soi ou déprime passagère peuvent influer sur ces difficultés érectiles. Ces dernières peuvent se manifester à la suite d'une souffrance au travail, d'une importante fatigue ou des problèmes relationnels dans le couple. Pour ne pas être entraîné dans une spirale de l'échec et accentuer ses troubles anxieux, un homme aura tout intérêt à s'interroger sur la cause de ses pannes d'érection et la traiter.
Ainsi, les problèmes de l'érection sont à distinguer de l'impuissance dans la mesure où ils sont ponctuels ou étalés sur une période limitée dans le temps. L'impuissance masculine concerne des hommes affectés par des problèmes de santé physiologiques ou des dépressions parfois graves. L'impuissance affecte la sexualité de l'homme sur le long terme et en devient une véritable souffrance. Dans ce cas, il s'agit de consulter régulièrement un spécialiste afin de trouver des remèdes appropriés à ces troubles.