Le bain de bouche, une hygiène buccale parfaite au quotidien
Le bain de bouche est d'une aide précieuse pour améliorer l'hygiène bucco-dentaire. Qu'il soit employé avant ou après le brossage des dents, le bain de bouche est une solution pouvant s'utiliser quotidiennement afin de prévenir et soulager de nombreux maux bucco-dentaires. Agissant sur les zones difficiles d'accès avec une brosse à dents, il élimine les mauvaises bactéries de la bouche.
Antiseptique recommandé par les dentistes pour traiter les infections et les inflammations de la bouche, il peut être prescrit à la suite d'une chirurgie buccale, d'une extraction dentaire ou d'une plaie provoquée par un appareil pour lutter contre la prolifération de bactéries. Le bain de bouche apaise également la douleur provoquée par les petits bobos, tels que les aphtes ou irritations, et contribue à leur rapide cicatrisation.
En prévention de la formation de caries, le bain de bouche est fortement conseillé. Riche en composés fluorés, la solution chasse les bactéries formant la plaque dentaire et soulage la sensibilité dentaire. L'émail des dents est ainsi renforcé et plus résistant aux attaques acides.
C'est un complément idéal au brossage quotidien, il permet également de lutter contre la mauvaise haleine. Son action rafraichissante prolonge l'effet du brossage et aide à garder des gencives saines. Pour des dents naturellement plus blanches, certaines solutions permettent également de restaurer l'émail des dents et ainsi de lutter contre la formation de tartre pour des dents visiblement plus belles et plus éclatantes et de façon durable.