Yalacta Ferments Pour Kefir Lait 4g

de Yalacta
6,27 
(
15,68 
/10 g
)
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
 
Votre demande a été enregistrée

Description

Pour réaliser une boisson lacto-fermentée riche en bactéries vivantes

Voir la description complète

Propriétés :
Yalacta Kefir Lait aide à la réalisation en quelques minutes une boisson lacto-fermentée riche en bactéries vivantes qui améliorent la digestion du lactose chez les individus ayant des difficultés à digérer.
Une boisson fermentée très économique et facile à digérer
Kéfir, apport de santé : La consommation du kéfir de lait est recommandée aux personnes ayant des fonctions digestives ralenties et à tous ceux qui, habituellement, digèrent difficilement le lait.
Il peut se préparer avec du lait demi-écrémé ou entier et sa préparation ne nécessite aucun appareillage particulier.
Le goût du kéfir de lait est proche de la saveur du lait Ribot couramment consommé en Bretagne notamment.
Le kéfir de lait se consomme habituellement le matin au petit déjeuner.
C’est le breuvage national russe : les moscovites en consomment à eux seuls plus de 400 tonnes par jour.

Depuis les années 1920, Yalacta travaille en permanence pour sélectionner les meilleures souches de bactéries lactiques à hautes performances nutritionnelles.
Cette expérience permet à Yalacta de proposer différentes souches de ferments lactiques répondant aux besoins spécifiques de chacun d’entre nous.
Aujourd’hui, les traitements thermiques ou chimiques entraînent la disparition presque totale de l’ensemencement naturel en cellules vivantes.
Pour compenser cette perte, les laboratoires Yalacta ont mis au point différents ferments lactiques permettant de préparer différentes préparations fermentées.

La fermentation lactique effectuée à l’aide des ferments lactiques Yalacta, permet une transformation du lactose, -sucre naturellement contenu dans la lait -par les bactéries lactiques. Les bactéries lactiques transforment ainsi le lactose en acide lactique. On parle ainsi de « fermentation lactique ». Ce qui explique que les produits fermentés sont bien mieux tolérés par les personnes intolérantes au lactose.

Indications :
- Pour les personnes avec des fonctions digestives ralenties
- Pour les personnes qui digèrent difficilement le lait

Ingrédients :
Lactose, Lactococcus lactis, Leuconostoc mesenteroïdes, Lactobacillus acidophilus, Streptococcus thermophilus, Bifidobacterium, Kluyveromyces marxianus

Conseils d’utilisation :
Première préparation :
- Délayer le contenu du flacon de ferment dans une tasse avec un peu de lait.
Ajouter le lait petit à petit, en remuant à la cuillère pour obtenir un mélange homogène.
- Mélanger le ferment ainsi préparé avec 1 litre de lait et laisser la fermentation se développer lentement, récipient couvert, à température ambiante durant 24 heures pour la première fabrication et durant 16/ 18 heures pour les préparations suivantes.
Dès que le lait s’épaissit, à plus forte raison s’il est pris en masse (coagulation), la fermentation est terminée.

Préparations suivantes :
- Pour les préparations suivantes, il vous suffira de conserver ½ verre environ de votre préparation précédente, pour ensemencer un nouveau litre de lait, dans les mêmes conditions.

Présentation :
4 g
Caractéristiques :
Marque Yalacta
Catégorie Prébiotiques - Probiotiques
Avis 4.8/5 (39 avis)

Réduire le texte


Avis

(39 avis)

Note générale

4,8 / 5

Tous les avis sur ce produit proviennent d'acheteurs certifiés, récoltés via eKomi.

Filtrer par:

79.5%
17.9%
2.6%
0%
0%

Trier par:

Les plus récents d'abord
  • Les plus récents d'abord
  • Les plus anciens d'abord
  • Les meilleures notes d'abord
  • Les pires notes d'abord
  • Les plus utiles d'abord
Toutes les langues
  • Toutes les langues
  • Français
  • Néerlandais
Fabienne >65 ans
Ce ferment produit un excellent kéfir que l'on peut renouveller de nombreuses fois.
Fabienne >65 ans
Facile d'emploi, ce ferment permet de fabriquer plusieurs litre de kéfir de lait délicieux.
Jessica 26-35 ans
Top
Jenny 56-65 ans
Le goût est excellent mais le flacon est compliqué à ouvrir
benoit 46-55 ans
Très facile de se faire ce qu'en bretagne on appelle le "lait ribot"