> > > D-vital Forte Orange Comprimés A Croquer 90

D-vital Forte Orange Comprimés A Croquer 90

D-vital Forte Orange Comprimés A Croquer 90
28,91 
Produit temporairement indisponible
Description

D-vital Forte Orange Comprimés A Croquer 90

Propriétés :
Calci-Bone D3 1000mg/880U.I. est un complément de calcium et de vitamine D3.
Goût orange

Indications :
- Pour prévenir et traiter un manque de calcium et de vitamine D chez la personne âgée
- Pour assurer un apport complémentaire en calcium et en vitamine D en complément des traitements spécifiques pour l’ostéoporose

Contre-indications :
Ne prenez jamais Calci-Bone D3 :
- Si vous êtes allergique (hypersensible) au calcium, à la vitamine D3 ou à l’un des autres composants contenus dans Calci-Bone D3
- Si vous avez une forte concentration de calcium dans le sang (hypercalcémie)
- Si vous présentez une forte excrétion de calcium dans votre urine (hypercalciurie)
- Si vous souffrez d’une hyperactivité des glandes parathyroïdes (hyperparathyroïdie)
- Si vous souffrez d’une restriction motrice au niveau des membres (immobilisation prolongée) s’accompagnant d’une hypercalcémie et/ou d’une hypercalciurie
- Si vous avez des calculs rénaux (lithiase rénale)
- Si vous avez des dépôts de calcium dans vos reins (calcinose rénale)
- Si vous souffrez d’un apport excessif en vitamine D (hypervitaminose D)
- Si vous présentez de graves problèmes rénaux
- Il n’est pas destiné à être utilisé chez l’enfant et l’adolescent.

Ingrédients :
Substances actives : calcium et cholécalciférol. Chaque comprimé à croquer contient 2500mg de carbonate de calcium (équivaut à 1000mg de calcium) et 8,8mg de concentré de cholécalciférol (sous forme de poudre, équivaut à 22 microgrammes de cholécalciférol - 880UI de vitamine D3).
Autres composants : isomalt (E953), xylitol, sorbitol (E420), acide citrique anhydre, citrate de dihydrogène de sodium, stéarate de magnésium, carmellose sodique, arôme d’orange « CPB » et arôme d’orange « CVT » (qui renferment tous deux du sorbitol - E420), aspartame (E951), acésulfame potassium, ascorbate de sodium, all-rac-alpha-tocophérol, fécule (maïs) modifié, saccharose, triglycérides à chaîne moyenne et du dioxyde de silicium colloïdal

Mode d’emploi :
Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou de votre pharmacien.
Sauf indication contraire de votre médecin, la posologie habituelle est de :
- Adultes et personnes âgées : prendre 1 comprimé à croquer par jour (dose correspondant à 1000mg de calcium et 880UI (unités internationales) de vitamine D3).
- Pendant la grossesse : ne prendre que la moitié d’un comprimé à croquer (correspondant à 500mg de calcium et 440UI (Unités Internationales) de vitamine D3. Ne pas dépasser la dose quotidienne de ½ comprimé.
Le comprimé doit être mâché avant d’être avalé. Il peut être pris à n’importe quel moment, avec ou sans aliments.

Durée du traitement :
Calci-Bone D3 est un médicament à prendre comme traitement à long terme. Discutez avec votre médecin de la durée pendant laquelle vous devez prendre Calci-Bone D3.

Précautions d’emploi :
Ce médicament est disponible sans prescription médicale. Toutefois, vous devez toujours prendre les comprimés à croquer Calci-Bone D3 avec prudence pour en obtenir les meilleurs effets.
Si vous avez besoin de plus d’informations et de conseils, adressez-vous à votre pharmacien.
Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez un médecin.
Si l’un des effets indésirables devient grave ou si vous remarquez tout effet indésirable non mentionné dans cette notice, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Faites attention avec Calci-Bone D3 :
- Lors d’un traitement à long terme, les taux de calcium présents dans votre sang et vos urines ainsi que votre fonction rénale doivent être surveillés régulièrement. Cela est particulièrement important si vous avez tendance à développer des calculs rénaux. Votre médecin pourra réduire le dosage ou interrompre le traitement en fonction des niveaux relevés dans votre sang.
- Si vous faites simultanément l’objet d’un traitement par des glycosides cardiotoniques ou des diurétiques thiazidiques (comprimés faisant uriner) pour des problèmes cardiaques, vos taux de calcium dans le sang et dans les urines ainsi que votre fonction rénale devront être surveillés régulièrement. Votre médecin pourra réduire le dosage ou interrompre le traitement en fonction des taux relevés dans votre sang.
- Si vous souffrez de problèmes rénaux, faites attention avant de prendre Calci-Bone D3. Les taux de calcium de votre sang et de vos urines devront être surveillés régulièrement. Si vous souffrez de graves problèmes rénaux, utilisez d’autres formes de vitamine D que le cholécalciférol.
- Ne prenez un apport complémentaire de calcium et de vitamine D que sous surveillance médicale incluant un contrôle régulier des taux de calcium dans le sang et les urines.
- Faites attention avant de prendre Calci-Bone D3 si vous souffrez de sarcoïdose (un trouble de l’immunité pouvant affecter votre foie, vos poumons, votre peau ou vos ganglions lymphatiques). L’effet de ce médicament risque d’être augmenté, ce qui peut déboucher sur une overdose de calcium dans l’organisme. Les taux de calcium dans le sang et les urines devront être surveillés.
- Si vous êtes immobilisé(e) et souffrez d’ostéoporose, ce médicament devra être utilisé avec une prudence particulière, car il peut entraîner une augmentation du taux de calcium présent dans votre sang.

Présentation :
90 comprimés à croquer

Caractéristiques :
Marque Will-Pharma
Catégorie Vitamines
Prix 28,91 €
Poids 396 gr
Contre-indications - Effets secondaires

Prise d’autres médicaments :
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
- Des arythmies cardiaques peuvent survenir en cas de traitement simultané par des glycosides digitaliques (glycosides cardiotoniques dérivés de la digitale pourprée). Une surveillance médicale rigoureuse incluant un ECG et une mesure des taux de calcium sanguin est donc nécessaire.
- Le taux de calcium sanguin doit être surveillé régulièrement en cas d’administration simultanée de diurétiques de la classe des thiazides (médicaments faisant uriner), les thiazides ayant pour effet de réduire l’excrétion du calcium dans l’urine.
- L’absorption - et donc l’efficacité de certains antibiotiques (tetracycl.) - est réduite en cas d’administration simultanée de Calci-Bone D3. Ces médicaments doivent être pris au plus tard 2 heures avant ou au plus tôt 4 à 6 heures après l’administration de Calci-Bone D3.
- En outre, d’autres médicaments tels que le fluorure de sodium (utilisé pour renforcer l’émail des dents ou pour traiter l’ostéoporose) et les biphosphonates font l’objet d’interactions. Ces produits devront donc être pris au plus tard 3 heures avant l’administration de Calci-Bone D3.
- Un intervalle aussi long que possible doit séparer l’administration de cholestyramine (médicament destiné à faire baisser les taux de cholestérol) ou de laxatifs comme la paraffine liquide et celle de Calci-Bone D3, la vitamine D n’étant pas convenablement absorbée si cet impératif n’est pas respecté.
- L’administration simultanée de Calci-Bone D3 et de phénytoïne (médicament destiné à traiter l’épilepsie) ou de barbituriques (hypnotiques) peut entraîner une réduction des effets de la vitamine D.
- L’administration simultanée de Calci-Bone D3 et de glucocorticoïdes (comme la cortisone) peut entraîner une réduction des effets de la vitamine D ainsi qu’une baisse des taux de calcium sanguin.
- L’apport d’un complément de calcium et de vitamine D ne devrait être pris que sous surveillance médicale et nécessite un contrôle fréquent des taux de calcium dans le sang et les urines.
- Le calcium peut diminuer les effets de la lévothyroxine (utilisée pour traiter l’insuffisance thyroïdienne). Pour ce motif, la lévothyroxine devra être administrée au moins quatre heures avant ou après l’administration de Calci-Bone D3.
- Les effets des antibiotiques de la famille des quinolones peuvent être réduits si ces médicaments sont pris en même temps que le calcium. Les antibiotiques de type quinolone doivent être pris deux heures avant ou six heures après la prise de Calci-Bone D3.

Aliments et boissons :
Vous pouvez prendre Calci-Bone D3 à tout moment, avec ou sans aliments.
Veuillez tenir compte du fait que l’acide oxalique (que l’on retrouve dans les épinards et la rhubarbe), ainsi que l’acide phytique (présent dans les céréales complètes) peuvent réduire la quantité de calcium absorbée dans vos intestins. Le patient ne devra pas absorber de médicaments contenant du calcium dans les deux heures qui suivent ou qui précèdent la consommation d’aliments riches en acide oxalique ou en acide phytique.

Informations importantes concernant certains composants :
Ce médicament contient de l’aspartame (E951), une source de phénylalanine potentiellement préjudiciable aux personnes souffrant de phénylcétonurie. Il contient également du sorbitol (E420), de l’isomalt (E953) et du saccharose.
Prenez contact avec votre médecin avant de prendre ce médicament si votre médecin vous a informé(e) du fait que vous souffrez d’une intolérance à certains sucres.

Grossesse et allaitement :
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Si vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser Calci-Bone D3 en cas de déficience de calcium et de vitamine D.
La dose quotidienne ne doit pas dépasser un demi-comprimé. La quantité journalière totale de calcium durant la grossesse ne doit pas dépasser 1500mg de calcium et la quantité journalière totale de vitamine D3 ne doit pas dépasser les 600UI (unités internationales).
Il convient d’éviter le surdosage prolongé de calcium et de vitamine D durant la grossesse, ce surdosage prolongé pouvant être à l’origine de taux de calcium sanguin élevés et avoir un effet négatif sur l’enfant à naître.
Calci-Bone D3 peut être utilisé durant l’allaitement. Le calcium et la vitamine D passant dans le lait maternel, veuillez préalablement consulter votre médecin si votre enfant reçoit d’autres produits renfermant de la vitamine D.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, Calci-Bone D3 peut provoquer des effets indésirables, mais ceux-ci ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

L’évaluation des effets indésirables repose sur les fréquences suivantes :
- Très fréquent : touche plus de 1 utilisateur sur 10.
- Fréquent : touche de 1 à 10 utilisateurs sur 100.
- Peu fréquent : touche de 1 à 10 utilisateurs sur 1000.
- Rare : touche de 1 à 10 utilisateurs sur 10000
- Très rare : touche moins de 1 utilisateur sur 10000.
- Inconnu : la fréquence ne peut être estimée au moyen des données disponibles.

Cessez de prendre Calci-Bone D3 et contactez immédiatement un médecin ou un pharmacien si vous subissez la réaction allergique suivante (dont la fréquence est inconnue, car inestimable en fonction des données disponibles) : gonflement de la face, des lèvres, de la langue ou de la gorge, avec difficultés soudaines à respirer et rash sévère.

Les autres effets indésirables rapportés sont les suivants :
Rares :
- Envie de vomir (nausée), diarrhée, douleurs abdominales, constipation, flatulences, ballonnements (distension abdominale)
- Rash, démangeaisons, urticaire

Peu fréquents :
Taux élevés de calcium dans le sang (hypercalcémie) ou les urines (hypercalciurie)

Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Surdosage - Interactions

Si vous avez pris plus de Calci-Bone D3 que vous n’auriez dû :
Un surdosage de Calci-Bone D3 peut provoquer l’apparition de symptômes tels que des nausées, des vomissements, une soif ou une soif excessive, une augmentation de la production d’urine, une perte des liquides corporels ou une constipation. Veuillez prendre contact immédiatement avec votre médecin ou votre pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245) en cas de suspicion de surdosage.

Si vous oubliez de prendre Calci-Bone D3 :
Si vous avez oublié de prendre Calci-Bone D3, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Toutefois, ne prenez pas de double dose pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre Calci-Bone D3 :
Veuillez consulter votre médecin si vous souhaitez interrompre ou arrêter le traitement prématurément.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.