Voltarène Emulgel 1% Gel Tube 100g

de Voltaren
Médicament
Voltarène Emulgel 1% Gel Tube 100g
3,72 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Combat l’inflammation, soulage la douleur et accélère la récupération.

Voir la description complète

Propriétés :
Voltarène Emulgel 1% pénètre la peau, combat l’inflammation, soulage la douleur et accélère la récupération.

Les douleurs peuvent vous gâcher la vie, mais ce n’est pas une fatalité. Voltarène Emulgel 1% agit sur l’inflammation, qui est souvent à l’origine des douleurs musculaires et articulaires. La douleur n’entrave alors plus vos mouvements, car le médicament soulage la douleur, tout en réduisant l’inflammation et en accélérant la récupération.

Voltarène Emulgel 1% est un médicament, il contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (également appelé AINS), sous la forme d’un gel émulsionné. Le principe actif (diclofen.) pénètre à travers la peau pour soulager la douleur, l’inflammation et le gonflement.

Par ailleurs, Voltarène Emulgel 1% permet à un agent anti-inflammatoire (diclofen.) de pénétrer profondément à travers la peau pour soulager la douleur et réduire l’inflammation là où vous en avez besoin.

Emulgel est une technologie développée pour les formules anti-inflammatoire Voltarène Emulgel. Il s’agit d’une émulsion qui peut pénétrer en profondeur à travers la peau et les tissus articulaires pour délivrer l’ingrédient actif là où se trouve la douleur. En outre, la technologie Emulgel associe un gel à une crème, qui a un effet rafraîchissant et apaisant lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

Il contient du diclofen., un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS dans le jargon) qui combat les douleurs musculaires ou articulaires là où elles se manifestent.

Grâce à la technologie Emulgel, le gel pénètre en profondeur à travers la peau pour délivrer le diclofen. à l’endroit douloureux. Si vous appliquez le gel comme prescrit dans la notice, le principe actif (diclofen.) pénètre la peau et agit comme un réservoir à partir duquel il est libéré en continu dans les tissus sous-jacents. Le diclofen. bloque la production de substances dans la partie de votre corps qui vous fait ressentir la douleur.

Voltarène Emulgel 1% soulage la douleur de manière ciblée et très localisée et réduit le gonflement et l’inflammation des muscles, par exemple au niveau du dos ou du cou. Il soulage la douleur afin que vous puissiez continuer à bouger.

Voltarène Emulgel est utilisé pour le traitement local chez des adultes et adolescents de 14 ans et plus en cas d’ :
- inflammation après blessure au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations
- inflammation du tissu autour du tendon ou des tissus mous autour des articulations non liée à une blessure aigue telles qu’un syndrome épaule-main, une bursite, des dommages autour des articulations

Voltarène Emulgel est utilisé seulement chez les adultes (18 ans et plus) en cas d’inflammation des articulations non liée à une blessure aigue telles que des poussées inflammatoires d'arthrose au niveau des articulations périphériques.

Indications :
Utilisé pour le traitement local chez des adultes et adolescents de 14 ans et plus en cas d’inflammation après blessure au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations

Contre-indications :
Voltarène Emulgel 1% ne doit pas être utilisé pendant les 3 derniers mois de la grossesse, car il peut nuire à votre futur bébé ou provoquer des problèmes pendant l’accouchement.
Pendant les 6 premiers mois de la grossesse, Voltarène Emulgel 1% ne doit être utilisé que sous surveillance médicale, en veillant à ce que la dose soit la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible.

N’utilisez jamais Voltarène Emulgel :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Si vous êtes allergique à d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés pour traiter la douleur, la fièvre ou l'inflammation, comme l'ibuprofène ou l'aspirine, ou tout autre ingrédient contenu dans ce médicament. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.
Les symptômes d'une réaction allergique à ces médicaments peuvent inclure : une respiration sifflante ou un essoufflement (asthme), un angioœdème, une éruption cutanée avec des cloques ou de l'urticaire ; gonflement du visage ou de la langue ; nez qui coule.
- Si vous êtes atteint d'ulcère d'estomac ou intestinal, évitez un traitement de longue durée sur des zones de peau étendues.
- N’appliquez pas ce produit sur une peau abîmée.
- Durant les 3 derniers mois de la grossesse.
- Chez des enfants plus jeunes que 14 ans.

Ingrédients :
Diclofen. de diéthylamine, diéthylamine, carbomère 974P, cétomacrogol 1000, ester d'acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isopropylique, paraffine liquide, parfum crème 45 (contenant du benzoate de benzyle), propylèneglycol, eau purifiée

Ingrédients actifs :
Diclofen. de diéthylamine

Conseils d’utilisation :
Traumatisme bénin: entorse (foulure), contusion :
1 application locale, 2 à 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.
La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel. Cette dose maximale correspond à un ruban de 6 cm de gel.

Douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire :
En traitement d’appoint : 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée maximale de 7 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.
La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel. Cette dose maximale correspond à un ruban de 6 cm.

Poussées douloureuses de l’arthrose :
Uniquement après un premier avis médical
Traitement symptomatique : 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée de 7 jours. Le traitement peut être poursuivi, si besoin, pendant une durée maximale de 14 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.
La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 4 g de gel. Ceci correspond à un ruban de 10 cm environ.

Précautions d’emploi :
Consultez votre médecin si la douleur et le gonflement ne s’améliorent pas dans les 7 jours.
N'appliquez Voltarène Emulgel que sur une peau intacte (pas sur des plaies).
Interrompez le traitement si une éruption cutanée apparaît après l’application du produit.
Évitez d’appliquer à un dosage plus élevé ou pendant une période prolongée, sauf sur avis médical.
Evitez de mettre Voltarène Emulgel en contact avec les yeux. Si cela se produit, rincez bien vos yeux avec de l'eau propre. Voyez votre médecin ou pharmacien si l'inconfort persiste.
N’utiliser pas dans la bouche et n’avalez pas Voltarène Emulgel.
Une orthèse ou un emballage couramment utilisé pour des blessures comme les entorses peuvent être utilisé mais n’utilisez pas Voltarène Emulgel sous des pansements occlusifs (en plastique).

Voltarène Emulgel 1% ne doit être utilisé que sous surveillance médicale pendant l’allaitement, car de petites quantités de diclofen. passent dans le lait maternel. Toutefois, si vous allaitez, vous ne devez pas appliquer Voltarène Emulgel 1% sur vos seins ou ailleurs sur de grandes surfaces de peau ou pendant une période prolongée.

Présentation :
Tube 100 g
Caractéristiques :
Marque Voltaren
Catégorie Usage externe
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.