Virbac Junior Neutered Cat 1,5kg
Propriétés :
Aliment complet pour chaton
Dès sa stérilisation, le jeune chat est déjà prédisposé au surpoids, même s’il est encore en croissance.
Bénéfices du produit :
- Croissance après stérilisation
La densité énergétique modérée et la supplémentation en L-carnitine limitent le risque de surpoids auquel prédispose la stérilisation.
La richesse en protéines contribue au développement musculaire.
- Teneur modérée en calories
Grâce à des teneurs limitées en matière grasse et légèrement augmentées en fibres, la densité énergétique de l’aliment est adaptée à la fin de croissance après stérilisation.
- Santé urinaire
La richesse en protéines animales stimule l’abreuvement, augmente le volume urinaire et contribue à la stabilisation du pH pour une bonne santé urinaire.
La supplémentation en feuilles d’artichaut (source de cynarine) aide à la dilution des urines.
La supplémentation en chitosan, chélateur digestif du phosphore, aide à limiter son excrétion urinaire pour une meilleure prévention des cristaux de struvite.
- Haute tolérance digestive
Le taux d’amidon très réduit prend en compte l’activité amylasique chez le chat.
Les lactobacilles (probiotiques) stimulent la croissance de la flore acidogène de défense. Ils contribuent à la force de l’immunité locale.
La montmorillonite protège la muqueuse digestive, aide à limiter les processus inflammatoires et infectieux, et normalise l’odeur et la consistance des selles.
Les fibres solubles (prébiotiques) contribuent au développement harmonieux de la flore digestive, et participent à l’intégrité de la muqueuse colique.
- Soutien peau et pelage
La richesse en protéines, sources d’acides aminés soufrés, et l’équilibre en acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3 contribuent à l’établissement de la fonction barrière de l’épiderme, et à la constitution du pelage.
- Contrôle du tartre
La supplémentation en monophosphate trisodique d’acide ascorbique aide à limiter la formation de la plaque dentaire et du tartre et contribue à la santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge.
- Faible index glycémique
L’apport réduit en amidon aide à la stabilité de la glycémie.
Indications :
Pour chaton, à partir de sa stérilisation et jusqu’à l’âge de 12 mois
Ingrédients :
Protéines déshydratées de porc et volaille, fécule de pomme de terre (minimum 8%), protéines animales hydrolysées, graisses animales, pois entier (minimum 6%), coque de fèverole, lignocellulose, protéines déshydratées de saumon, sels minéraux, graine de lin, pulpe de betterave, riz, fructo-oligosaccharides, fibre de psyllium, chitosan, extrait de feuilles d’artichaut séchées, Lactobacillus acidophilus pasteurisé
Présentation :
1,5 kg