Pholco-Méréprine Mono 1mg/ml Pholcodine Sirop Toux Sèche Et Irritative Flacon 200ml

(0 avis)
8,16 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Pholco-Méréprine Mono 1mg/ml Pholcodine Sirop Toux Sèche Et Irritative Flacon 200ml

Propriétés :
Ce médicament a un effet antitussif.
Il est destiné à soulager la toux sèche et la toux irritative.

Indications :
- Destiné aux adultes, adolescents et enfants de plus de 6 ans
- Antitussif
- Pour soulager la toux sèche et la toux irritative

Contre-indications :
N’utilisez jamais Pholco-Méréprine Mono :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Si vous souffrez d’une maladie hépatique grave.
- Si vous souffrez d’un fonctionnement pulmonaire insuffisant.
- Si vous avez une toux asthmatique.
- Si vous avez de graves problèmes respiratoires ou un risque accru de problèmes respiratoires.
- Si vous souffrez de BPCO, une maladie pulmonaire chronique accompagnée d’un rétrécissement persistant des voies respiratoires qui rend la respiration plus difficile.
- Si vous souffrez d’une maladie rénale grave (insuffisance rénale).
- Si vous allaitez.
- Si, lors d’une prise antérieure de Pholco-Méréprine Mono ou autre un médicament apparenté à Pholco-Méréprine Mono, sont apparues une éruption cutanée, une peau qui pèle, des cloques et/ ou des plaies dans la bouche.

N’utilisez pas ce médicament si vous avez une toux productive (toux grasse) ou si vous utilisez simultanément des expectorants.
Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Saccharose :
Comme Pholco-Méréprine Mono contient du saccharose, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les personnes souffrant de maladies métaboliques rares telles que l’intolérance au fructose, la malabsorption du glucose/ galactose ou une insuffisance en sucrase-isomaltase.

Ingrédients :
Les autres composants sont : huile d’eucalyptus, parahydroxybenzoate de méthyl (E 218), ponceau 4R (E 124), azorubine (E 122), éthanol, acide citrique, saccharose et eau purifiée

Ingrédients actifs :
Pholcodine

Conseils d’utilisation :
Voie orale (par la bouche)

La dose habituelle de Pholco-Méréprine Mono, lorsqu’il n’est pas associé à des médicaments contenant de la méthylmorphine ou à d’autres antitussifs, est :
- Pour les adultes : 15 ml (1 godet doseur) par dose, répétez si nécessaire et jusqu’à 4 doses par jour.
- Pour les adolescents (12-18 ans) de 35 à 50 kg : 5 ml par dose, répétez si nécessaire, au maximum
6 doses par jour.
- Pour les enfants (6-12 ans) de 20 à 35 kg : 2,5 ml par dose, répétez si nécessaire, au maximum
6 doses par jour.
- Pour les personnes âgées ou atteintes d’une maladie hépatique ou rénale : consultez votre médecin qui, si nécessaire, ajustera la posologie.

Le godet doseur fourni indique des quantités de 2 ml à 15 ml.
1 godet doseur rempli (15 ml) contient 15 mg de pholcodine

Fréquence d’administration :
Attendez au moins 4 heures entre chaque prise.

Précautions d’emploi :
- Contactez votre médecin ou votre pharmacien si votre toux sèche ou irritative se transforme en toux productive ou si vous souffrez d’une toux grasse due à une affection pulmonaire prolongée.
- L’utilisation de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l’alcool n’est pas recommandée pendant le traitement avec ce produit.
- Des réactions cutanées graves, incluant des pustuloses exanthématiques aiguës généralisées (PEAG), ont été rapportées avec l'utilisation de Pholco-Méréprine Mono. La PEAG se manifeste par une éruption cutanée généralisée, de couleur rouge et d’aspect squameux avec des gonflements sous la peau et des vésicules, associée à de la fièvre. Le plus souvent elle se localise au niveau des plis cutanés du tronc et des membres supérieurs. Le risque d'apparition de réactions cutanées graves est le plus élevé pendant la première semaine de traitement. Si une éruption cutanée importante ou l'un de ces symptômes cutanés apparaissent, arrêtez de prendre Pholco-Méréprine Mono et consultez immédiatement un médecin.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
- L’utilisation simultanée de Pholco-Méréprine Mono et de dépresseurs du système nerveux central (tels que les dérivés de la morphine, les sédatifs, les anxiolytiques ou les antidépresseurs à effet calmant) peut augmenter l’effet du Pholco-Méréprine Mono.
- L’utilisation simultanée de Pholco-Méréprine Mono et de calmants (sédatifs), tels que les benzodiazépines ou des produits apparentés, peut entraîner de la somnolence, des difficultés respiratoires (dépression respiratoire) et le coma, et peut même mettre la vie en danger. L’utilisation simultanée de ces médicaments avec Pholco-Méréprine Mono ne devrait être envisagée que si, selon votre médecin, il n’existe pas d’autres options thérapeutiques.
- Si votre médecin vous prescrit Pholco-Méréprine Mono avec des calmants, la dose sera aussi faible que possible et le traitement sera aussi court que possible.
- Si vous prenez des calmants, parlez-en à votre médecin. Suivez scrupuleusement les conseils de votre médecin à propos du dosage. Il peut être utile d’informer les amis et la famille des symptômes mentionnés ci-dessus. Contactez votre médecin si vous éprouvez l’un de ces symptômes.

La consommation d’alcool n’est pas recommandée lors de la prise de Pholco-Méréprine Mono, car l’alcool peut prolonger et renforcer les effets de ce médicament.

Grossesse :
- Il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament pendant la grossesse et pour les femmes fertiles qui n’utilisent pas de contraception.
- Si, pendant le traitement, vous découvrez que vous êtes enceinte, contactez votre médecin qui pourra évaluer le besoin d’un traitement supplémentaire.

Allaitement :
- La substance active contenue dans ce produit pénètre dans le lait maternel et, comme elle peut être nocive pour l’enfant, elle ne doit pas être utilisée pendant l'allaitement.

Conduite de véhicules et utilisation de machines :
- Ce médicament peut entraîner de la somnolence.
- La prudence est de mise pour les conducteurs de véhicules et les personnes qui conduisent des machines. La consommation simultanée d’alcool peut augmenter la somnolence.
- Il est préférable de commencer le traitement le soir.

Pholco-Méréprine Mono contient du saccharose, de l’alcool, du parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), de l’azorubine (E 122) et ponceau 4R (E 124).
Si vous êtes diabétique, sachez qu’une dose de 10 ml de sirop contient 7 grammes de sucre.

Ethanol :
Ce médicament contient 120 mg d'alcool (éthanol) par 5 ml, ce qui correspond à 360 mg/ 15 ml (3,0% w/v).
La quantité d'alcool par dose de 15 ml de ce médicament correspond à 9 ml de bière et 4 ml de vin.
La petite quantité d'alcool contenue dans ce médicament n'a pas d'effets notables.

Parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), azorubine (E 122) et Ponceau 4R (E 124) :
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), de l’azorubine (E 122) et du ponceau 4R (E 124) et peut provoquer des réactions allergiques (même après un certain temps).

Ne l’utilisez pas ce médicament pendant plus de quelques jours et seulement lorsque vous toussez.
Attendez au moins 4 heures entre chaque prise.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Effet indésirable grave (fréquence inconnue) :
- Réaction allergique potentiellement mortelle (anaphylaxie) à certaines substances contenues dans ce médicament. Votre gorge et votre langue peuvent enfler et vous pourriez avoir de la difficulté à respirer. Vous pouvez aussi avoir le visage pâle, avoir besoin de transpirer ou avoir un rythme cardiaque rapide.

Les effets indésirables suivants peuvent également survenir :
Très fréquent (pouvant affecter plus d’1 personne sur 10) :
- Nausées

Fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) :
- Diarrhée
- Perte d’appétit

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles) :
- Vomissement
- Constipation
- Douleur abdominale (partie supérieure du ventre)
- Sensation pleine ou douleur au niveau de l’estomac, renvois, nausées, vomissement et/ ou brûlures d’estomac
- Réactions cutanées, y compris éruptions cutanées
- Réactions allergiques, voir ci-dessus
- Agitation
- Confusion
- Vertiges
- Insomnie
- Somnolence
- Rétention de crachats dans les poumons (rétention d’expectorations)
- Oppression causée par une crampe des muscles des voies respiratoires (bronchospasme)
- Éruption cutanée généralisée, de couleur rouge et d’aspect squameux avec apparition de gonflements sous la peau et de vésicules, associées à de la fièvre survenant en début de traitement (pustulose exanthématique aiguë généralisée). Si ces symptômes apparaissent, arrêtez d'utiliser Pholco-Méréprine Mono et consultez immédiatement un médecin.

Présentation :
Flacon 200 ml
Caractéristiques :
Marque VEMEDIA PHARMA
Catégorie Sirops contre la toux sèche
Prix 8,16 €
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.