Propriétés : - Boîte de 5 grands pansements hydrocolloïdes favorisant la cicatrisation et soulageant la douleur. Le pansement est flexible et isole efficacement l'ampoule des pressions et frottements.
- Grâce à sa pastille centrale surépaissie, Urgo Ampoules Talon isole l’ampoule des pressions et des frottements pour soulager immédiatement la douleur. Au contact de l’ampoule, la technologie hydrocolloïde forme un gel de protection dermo-reconstituant qui favorise la cicatrisation de l’ampoule. Ultra résistant et adapté à la forme de votre talon, Urgo Ampoules Talon est le pansement de référence pour traiter vos ampoules localisées au talon.
- Grand format pour une protection étendue sur le talon : 7,2 x 4,3 cm
Indications : - Pour favoriser la cicatrisation et soulager la douleur
Contre-indications : - Contre indiqué sur les plaies infectées
- Contre indiqué pour le pied artéritique
- Contre indiqué pour le pied diabétique infecté
Conseils d’utilisation : - Ne percez pas l’ampoule. Si l’ampoule est déjà percée, nettoyez à l’eau et au savon, et appliquez un antiseptique.
- Enlevez l’ailette transparente (zone fléchée) et réchauffez votre pansement dans les paumes de vos mains avant d’enlever le papier protecteur décoré.
- Appliquez sur peau propre et sèche en positionnant la partie centrale du pansement directement sur l’ampoule.
- Lissez soigneusement les bords pour optimiser son adhésivité.
- Le pansement se décollera de lui-même au bout de 2 à 3 jours. Il est conseillé d’attendre que le pansement se décolle spontanément.
Précautions d’emploi : - Ne pas découper usage unique, ne pas repositionner un pansement une fois appliqué, ne pas réutiliser un même pansement (risque d’infection),
- En cas de résidus collants d’hydrocolloides sur la peau, le trempage à l’eau est recommandé : l’adhésif va gonfler, perdre en adhésivité et se détacher.
- Ne pas appliquer de pansement ou retirer le pansement déjà appliqué et consulter un médecin :
- En cas d’aggravation de l’ampoule ou d’absence d’amélioration dans les 6 jours de traitement
- En cas de signes d’infection (rougeur, douleur, chaleur, gonflement autour de la plaie, pus, etc.)
- En cas de doute ou de gêne
- Ne pas utiliser ces pansements plus de 30 jours consécutifs.
- Conserver les pansements dans leur boîte d’origine.
- Ne pas utiliser après la date d’expiration (indiquée sur la boite).
- À conserver en dessous de 25°C
- Utilisable en autonomie chez les adultes et adolescents à partir de 16 ans (peut être utilisé par les enfants plus jeunes, sous la supervision des parents ou adultes responsables).
Présentation : 5 pansements