Mercurochrome Test De Grossesse 1 Pièce

de Urgo
(0 avis)
Test de grossesse mi-jet à pratiquer soi-même pour une détermination rapide l’hCG dans l'urine
6,25 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Mercurochrome Test De Grossesse 1 Pièce

Propriétés :
Le test de grossesse Mercurochrome est un test immunologique mi-jet à pratiquer soi-même pour une détermination rapide, visuelle et qualitative de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans un échantillon d’urine afin de permettre la détection précoce de la grossesse.
La gonadotrophine chorionique humaine (hCG) est une hormone de glycoprotéine secrétée par le placenta en développement peu de temps après la fécondation. Lors d’une grossesse normale, l’hCG peut être détectée dans le sérum 7 jours après la conception. La concentration d’hCG continue à progresser rapidement, dépassant souvent 100 mIU/ ml au premier jour de retard des règles pour arriver entre 100.000 et 200.000 mIU/ ml à 10-12 semaines de grossesse. L’apparition rapide de l’hCG après la conception puis l’augmentation de sa concentration durant le début de la grossesse en font un excellent marqueur pour la détection précoce de la grossesse.

Le test de grossesse Mercurochrome est un test immunochromatographique (CIA) pour une détermination rapide et qualitative de l’hCG dans l’urine.
La membrane est pré-enduite d’anticorps de capture anti- hCG dans la zone de la ligne de test et d’anticorps de chèvre anti-souris dans la zone de la ligne de contrôle. Lors du test, l’échantillon d’urine réagit avec le conjugué coloré (conjugué d’or colloïdal - anticorps monoclonal de souris anti- hCG) qui a été au préalable séché sur le bâtonnet de test. Le mélange migre ensuite sur la membrane de manière chromatographique par action capillaire. Le résultat est positif lorsqu’une ligne de couleur rose (avec l’association conjugué coloré – hCG - anticorps spécifique) se forme dans la zone de la ligne de test de la membrane.
L’absence de ligne de couleur rose dans la zone de la ligne de test indique un résultat négatif.
Etant donné que le mélange continue à migrer sur la membrane vers l’anticorps immobilisé de chèvre anti-souris, une ligne de couleur rose apparaîtra toujours dans la zone de la ligne de contrôle, indépendamment de la présence d’hCG.
La présence de cette ligne de couleur rose sert trois objectifs :
- Vérifier qu’un volume suffisant d’urine a été utilisé
- S’assurer qu’il y a migration de l’urine
- Permettre un contrôle des réactifs

Le test de grossesse Mercurochrome contient de l’anti- hCG sur des particules d’or colloïdal et un mélange d’anti- hCG enduit sur la membrane.
Le test de grossesse mi-jet Mercurochrome a une sensibilité analytique de 25 mIU/ ml et permet de détecter la grossesse dès le premier jour de retard des règles.

Caractéristiques de performance :
Sensibilité analytique : Minimum 25 mIU/ml
Spécificité analytique : Les résultats du test sont négatifs pour des échantillons de 500 mIU/ ml hLH, 1000 mIU/ ml hFSH et 1000 μIU/ ml hTSH.
Sensibilité du diagnostic et spécificité du diagnostic : Le test de grossesse Mercurochrome détecte l’hCG à une concentration de 25mIU/ ml ou plus.
900 échantillons d’urine négatifs ont été divisés de façon égale en 6 groupes.
Chacun des groupes d’échantillons (150) avait une concentration respective en hCG de 0 mIU/ ml, 5 mIU/ ml, 15mIU/ ml, 25 mIU/ ml, 50 mIU/ ml et 5IU/ ml, avec un étalonnage effectué par rapport aux normes internationales de l’OMS (4ème version).
Chaque groupe d’échantillons a été testé avec le test de grossesse.
Les résultats de cette étude correspondaient à plus de 99% aux résultats attendus.
Sensibilité du diagnostic = 100% (450/ 450)
Spécificité du diagnostic = 100% (450/ 450)

Résultats 0mIU/ ml 5mIU/ ml 15mIU/ ml 25mIU/ ml 50mIU/ ml 5IU/ ml Total
Positifs 0 0 0 150 150 150 450
Négatifs 150 150 150 0 0 0 450
Totaux 150 150 150 150 150 150 900


Interférence du test : 
Les substances suivantes ont été ajoutées aux échantillons d’urine ne contenant pas d’hCG et à ceux contenant de l’hCG. Aucune des substances aux concentrations testées n’a interféré avec le test.
Par exemple :

Acétaminophène 0.2mg/ ml
Acide ascorbique 0.2mg/ ml
Caféine 0.2mg/ ml
Glucose 20mg/ ml
Tétracycl. 0.2mg/ ml
Acide acétylsalicylique 0.2mg/ ml
Atropine 0.2mg/ ml
Acide gentésique 0.2mg/ ml
Hémoglobine 10μg/ ml


Indications :
Pour permettre la détection précoce de la grossesse

Conseils d’utilisation :



- Retirez le test de grossesse Mercurochrome de son emballage d’origine et utilisez-le le plus rapidement possible.
- Enlevez le capuchon de façon à découvrir la pointe absorbante.
- Tenez le test par le manche, la pointe absorbante étant orientée vers le bas. Urinez directement sur la pointe absorbante jusqu’à ce qu’elle soit complètement mouillée (au moins pendant 5 secondes).
- Soyez attentif et n’urinez pas sur la fenêtre de lecture.
- Refermez le test de grossesse Mercurochrome et déposez-le sur une surface plane avec la fenêtre sur le dessus.
- Attendez que les lignes de couleur rose apparaissent. Lisez le résultat dans les 5 minutes. Ne pas lire le résultat après 5 minutes.

Interprétation des résultats :
L’utilisatrice du dispositif ne doit pas prendre de décision médicale importante sans consulter d’abord son médecin traitant.

Enceinte :
Deux lignes distinctes de couleur rose apparaissent, l’une dans la zone de test (T) et l’autre dans la zone de contrôle (C).
Remarque : L’intensité de la couleur rose dans la zone de test (T) peut varier en fonction de la concentration d’hCG présente dans l’échantillon.
Toute nuance de couleur rose dans la zone de test (T) doit donc être considérée comme positive.


Pas enceinte :
Seule une ligne de couleur rose apparaît dans la zone de contrôle (C). Aucune ligne rose n’apparaît dans la zone de test (T).


Non valide :
La ligne de contrôle n’apparaît pas.
Remarque : Une quantité insuffisante ou une technique incorrecte au niveau de la procédure sont les raisons les plus courantes pour lesquelles la ligne de contrôle n’apparaît pas.
Revoyez la procédure et répétez le test avec un nouveau test de grossesse Mercurochrome. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service consommateur.


Contrôle de qualité :
Un contrôle de procédure figure dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la zone de contrôle (C) est considérée comme un contrôle de procédure interne positif, indiquant que le test a été effectué correctement, qu’il fonctionne et que les réactifs agissent.
L’absence de ligne colorée dans la zone de contrôle est considérée comme un contrôle de procédure interne négatif.

Résultats attendus :
Un résultat négatif sera obtenu avec l’urine des hommes en bonne santé et des femmes en bonne santé qui ne sont pas enceintes.
Toutefois, l’hCG est présente dans les échantillons d’urine et de sérum des femmes enceintes en bonne santé. La quantité d’hCG peut varier énormément selon les individus et le stade de la grossesse.

Précautions d’emploi :
- Lire le mode d’emploi attentivement avant de procéder au test
- Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée
- Le test de grossesse Mercurochrome doit rester dans son emballage d’origine fermé jusqu’à son utilisation. Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé ou ouvert.
- Ne pas réutiliser le test. Le jeter après utilisation
- Ne pas toucher la membrane située dans la fenêtre
- Ne pas avaler le sachet dessiccant
- Tenir hors de portée des enfants
- Ne pas ingérer
- Le test de grossesse Mercurochrome doit être conservé entre 2 et 30°C dans son emballage d’origine fermé pendant toute la durée de sa conservation.
- Effectuer le test dans l’heure qui suit l’ouverture de l’emballage.
- Ne pas congeler
- Les premières urines du matin contiennent en général la concentration la plus élevée d’hCG permettant une détection précoce de la grossesse.
- Cependant, n’importe quel échantillon d’urine peut être utilisé.
- Le test de grossesse Mercurochrome, les échantillons d’urine et/ ou les contrôles doivent être portés à température ambiante (15-30°C) avant de réaliser le test.
- Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer le test avec un échantillon d’urine du matin, évitez d’ingérer une trop grande quantité de liquide avant le test. Un échantillon d’urine trop dilué pourrait donner un résultat négatif.
- Le contenu de ce test de grossesse ne peut être utilisé que pour la détection qualitative de l’hCG dans l’urine.
- Un échantillon contenant un faible niveau d’hCG peut laisser apparaître une couleur au bout d’un certain temps. Si le résultat obtenu est négatif mais que vous pensez être enceinte, recueillez un autre échantillon après 48 à 72 heures et testez-le à nouveau.
- Des médicaments pour stimuler l’ovulation contenant de l’hCG peuvent donner des résultats trompeurs (ces médicaments sont en général pris par injection et un test survenant trop tôt après l’administration de ces médicaments peut donner lieu à un faux résultat « enceinte »).
- D’autres traitements de fertilité (comme le citrate de clomiphène), les antidouleurs et les contraceptifs hormonaux (par exemple, la pilule) ne devraient pas affecter le résultat.
- L’hCG peut être encore détectable de quelques jours à plusieurs semaines après l’accouchement, un avortement spontané ou des injections d’hCG.
- Une grossesse extra-utérine, des kystes ovariens, la ménop. et quelques circonstances médicales très rares peuvent donner des résultats trompeurs.
- Si la grossesse est la raison la plus probable expliquant la présence d’hCG dans le sérum et l’urine, des concentrations élevées d’hCG indépendantes de la grossesse ont été relevées chez des patients, par exemple dans le cas de maladies trophoblastiques et de certains néoplasmes non trophoblastiques.
- L’alcool peut interférer dans le résultat du test. Il vaut mieux ne pas effectuer le test après avoir bu.
- Ce test constitue un diagnostic présomptif de grossesse. Le diagnostic de confirmation de la grossesse ne peut être établi que par un médecin après analyse de tous les examens cliniques et de laboratoire.

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Urgo
Catégorie Test de grossesse
Prix 6,25 
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires