Propriétés : Face à une demande toujours croissante pour des formules sans danger pour les océans, des ingrédients respectueux de l’environnement, des alternatives plus saines et des critères de développement durable importants pour les consommateurs, Solero a reformulé ses produits en améliorant la liste INCI, répondant ainsi à l’évolution du marché.
Plastique recyclé
Respectueux des récifs
Selon la loi hawaïenne sur les récifs (Hawaiian Reef Act), une formule respectueuse des récifs ne contient pas de filtres UV octinoxate (ou «méthoxycinnamate d’éthylhexyle»), ni oxybenzone (ou «benzophénone-3»), qui ont été interdits comme écrans solaires par le gouvernement hawaïen en raison d’études les associant au blanchiment des récifs coralliens et à d’autres effets néfastes sur le milieu marin.
La dernière version de la loi hawaïenne sur les protections solaires vise également à interdire les filtres contenant de l’avobenzone (également appelé «butylméthoxydibenzoylméthane») et le filtre UV-B octocrylène, mais elle n’a pas encore été promulguée. Officiellement, les deux derniers ingrédients peuvent donc encore prétendre être «respectueux des récifs», mais comme ils sont largement utilisés, on retrouve notamment une énorme quantité d’octocrylène dans les rivières et les mers. C’est préoccupant car il est largement retrouvé dans les poissons et les fruits de mer ainsi que dans les embryons de poissons.
Les formulations sont exemptes de tous les filtres référencés ainsi que de l’homosalate, qui suscite des préoccupations environnementales.
Des allégations plus fortes :
De meilleures formules - sans nanoparticules
Sans octocrylène
Sans microplastique
Un produit végan ne contient aucun ingrédient d’origine animale ou dérivé d’origine animale.
Flacon composé à 30% de plastique recyclé : l’utilisation de plastique recyclé dans les emballages réduit la dépendance aux matières premières fossiles et donc les émissions de CO2 dans la production d’emballages.
Cette gamme hydrate la peau pendant 24 heures, la laissant douce et souple sans effet gras. De la protection solaire minimale recommandée au 50+, la protection la plus élevée, chaque produit a été testé et approuvé sous contrôle dermatologique.
Les produits de cette gamme sont désormais conditionnés dans des flacons contenant 30% de plastique recyclé et leurs ingrédients sont adaptés pour offrir la meilleure formule possible en fonction des besoins de vos patients
Le IP50+ filtre 98% des UVB, contre 96,7% filtrés par les écrans solaires IP30.
Il est toujours très important de bien l’appliquer partout et en quantité suffisante.
En fait, une protection solaire IP30 correctement appliquée offrira une meilleure protection qu’une protection solaire IP50+ appliquée trop finement ou pas assez fréquemment.
Avantages :
- Produit testé et approuvé sous contrôle dermatologique
- Résistant à l’eau
- Très haute protection
- Hydratation 24 heures pour maintenir la peau douce et souple
- Lèvres non collantes, ni colorées après application
- Sans octocrylène
- Sans nanoparticules, ni microplastique
- Respectueux des récifs
- Végan
Indications : Très haute protection solaire
Lèvres
Ingrédients : Ricinus communis seed oil, caprylic/ capric triglyceride, diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, Cera alba, Euphorbia cerifera cera, Copernicia cerifera cera, ethylhexyl triazone, bis ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, hydrogenated castor oil, dicaprylyl carbonate, Butyrospermum parkii butter, Simmondsia chinensis seed oil, tocopherol, glyc. soja oil
Conseils d’utilisation : Bien agiter avant l’emploi.
Appliquer la crème solaire au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil. Réappliquer toutes les 2 heures pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, nagé ou s’être essuyé.
Le IP50+ filtre 98% des UVB, contre 96,7% filtrés par les écrans solaires IP30. Il est toujours très important de bien l’appliquer partout et en quantité suffisante.
Précautions d’emploi : Appliquer généreusement. Une quantité réduite diminuera considérablement le niveau de protection.
Éviter le soleil intense du temps de midi (entre 11 et 15h). Les écrans solaires même avec des IP élevés ne fournissent pas de protection à 100% contre le rayonnement UV.
Ne restez pas trop longtemps au soleil, même en utilisant un produit de protection solaire.
Les coups de soleil endommagent la peau de manière permanente et doivent par conséquent être évités. Une surexposition au soleil est une menace grave pour la santé.
Éviter tout contact avec les yeux. Ne pas pulvériser directement sur le visage ou dans les yeux.
Ne pas appliquer sur une peau abîmée ou irritée.
Contrôler si le produit solaire est entièrement absorbé par la peau.
Évitez tout contact direct avec les tissus et les surfaces dures, une coloration définitive est toujours possible même après absorption complète du produit.
Présentation : Stick 4,8 g
Caractéristiques :
Réduire le texte