Propriétés : Ce médicament est indiqué dans le traitement du reflux gastro-œsophagien.
Indications : Indiqué dans le traitement du reflux gastro-œsophagien qui se traduit par des brûlures d’estomac (pyrosis), des remontées ou renvois acides et des aigreurs d’estomac
Contre-indications : Ne prenez jamais Alginate de Sodium/ Bicarbonate de Sodium Sandoz 500 mg/ 267 mg si vous êtes allergique à l’alginate de sodium ou au bicarbonate de sodium ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Ingrédients : Alginate de sodium, bicarbonate de sodium, carbonate de calcium, carbomère (974P), saccharine sodique, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E218), parahydroxybenzoate de propyle sodique (E216), huile essentielle de menthe poivrée, hydroxyde de sodium, eau purifiée
Ingrédients actifs : Alginate de sodium, bicarbonate de sodium
Analyse des substances actives :
|
/10ml |
Alginate de sodium |
500,0mg |
Bicarbonate de sodium |
267,00mg |
Conseils d’utilisation : 1 sachet 3 fois par jour après les 3 principaux repas et éventuellement le soir au coucher
Cette posologie peut être doublée en cas de reflux ou d'inflammation œsophagienne sévères.
Ce médicament doit être pris par voie orale.
Bien malaxer le sachet avant ouverture.
Précautions d’emploi : Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle et du parahydroxybenzoate de propyle et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Veuillez consulter votre médecin avant de prendre ce médicament, s’il vous a été demandé de respecter un régime pauvre en sodium notamment si vous souffrez d’insuffisance cardiaque.
Ce médicament contient 6 mmol (ou 138 mg) de sodium par sachet - à prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.
Ce médicament contient du calcium. Chaque sachet contient 160 mg de carbonate de calcium. Des précautions doivent être prises chez les patients souffrant ou ayant souffert d’une pathologie rénale grave.
Par précaution, il convient d’espacer les prises de 2 heures entre Alginate de Sodium/ Bicarbonate de Sodium Sandoz et un autre médicament.
Si vous oubliez de prendre Alginate de Sodium/ Bicarbonate de Sodium : ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Présentation : 24 sachets x 10 ml