StrepsilSpray Lido Collutoire Flacon Spray 20ml

(0 avis)
6,00 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

StrepsilSpray Lido Collutoire Flacon Spray 20ml

Propriétés :
Ce médicament contient un anesthésique local (le chlorhydrate de lido) et deux antiseptiques locaux (l'amylmétacrésol et l'alcool 2,4-dichlorobenzylique).
Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas de maux de gorge peu intenses sans fièvre, d'aphtes, de petites plaies de la bouche.

Indications :
Indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans
En cas de maux de gorge peu intenses sans fièvre, d'aphtes, de petites plaies de la bouche

Contre-indications :
N’utilisez jamais StrepsilSpray à la lido, collutoire si vous êtes allergique aux substances actives ou aux anesthésiques locaux ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
En raison de la présence de sorbitol, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au fructose (maladie métabolique héréditaire).
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).

Ingrédients :
Les substances actives sont :
/100ml
Amylmétacrésol 0,223g
Alcool 2,4-dichlorobenzylique 0,446g
Lido 0,600g

Les autres composants sont : alcool, acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70% non cristallisable, saccharine, lévomenthol, arôme menthe poivrée, arôme anis, azorubine, hydroxyde de sodium et/ ou acide chlorhydrique, eau purifiée

Ingrédients actifs :
Amylmétacrésol, alcool 2,4-dichlorobenzylique, lido

Conseils d’utilisation :
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans
Espacer les prises d'au moins 2 heures :
Enfant de 12 à 15 ans :
- 2 pulvérisations dans la bouche et/ ou la gorge 1 à 4 fois par jour
Adulte et enfant de plus de 15 ans :
- 2 pulvérisations dans la bouche et/ ou la gorge 1 à 6 fois par jour

Voie buccale
En pulvérisation au niveau de la bouche et/ ou de la gorge
Il est impératif de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson.
La durée de traitement d’utilisation est limitée à 5 jours.

Précautions d’emploi :
L'anesthésie provoquée par ce médicament au niveau de la gorge peut favoriser les fausses routes (toux au cours d'un repas avec impression "d'avaler de travers") lors de la déglutition des aliments.
Il est donc impératif de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson.
L'usage prolongé (plus de 5 jours) de ce médicament n'est pas souhaitable car il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche et de la gorge.

Respecter la posologie indiquée : pris en quantité importante ou de façon répétée, ce médicament en passant dans la circulation sanguine, est susceptible d’avoir des répercussions sur le système nerveux et sur le cœur avec possibilité de convulsions.

Ce médicament contient de l'alcool : le titre alcoolique de la solution est de 96% soit 0,084 g d'alcool par dose.
L’utilisation de ce médicament est dangereuse chez les sujets alcooliques et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitant, les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques.
Ce médicament contient un agent colorant azoïque (E122) et peut provoquer des réactions allergiques.
Cette spécialité ne doit pas être mise au contact avec les yeux, introduite dans le nez ou dans les oreilles.

En cas de survenue de fièvre, d'expectorations (crachats) purulentes, d'une gêne à la déglutition des aliments, comme en cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout de 3 jours, consultez votre médecin.
En cas de lésions étendues, d'extensions des lésions, d'apparition de fièvre, consultez votre médecin.

Ce médicament contient une association de 2 antiseptiques locaux (amylmétacrésol et alcool 2,4-dichlorobenzylique) et d'un anesthésique local (lido).
D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas afin de ne pas dépasser les doses maximales conseillées (voir Posologie et mode d'administration).
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

En raison de la présence d’alcool, il est déconseillé d’utiliser StrepsilSpray pendant la grossesse et chez les femmes en âge d’avoir des enfants n’utilisant pas de contraception.
En raison de la présence d’alcool, StrepsilpSpray ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement.
L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif (anesthésique local) pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles anti-dopage.

Si vous avez pris plus de StrepsilSpray à la lido, collutoire que vous n’auriez dû, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre StrepsilSpray à la lido, collutoire, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
- Éruptions cutanées, nausées : dans ce cas, arrêtez le traitement.
- Possibilité d'engourdissement passager de la langue
- En cas de fausse route (toux au cours d'un repas avec impression "d'avaler de travers") il est conseillé d'interrompre le traitement et demander avis à un médecin.
- Réactions allergiques en raison de la présence d'azorubine

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur le flacon.
Pas de précautions particulières de conservation.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.

Présentation :
Flacon spray 20 ml
Caractéristiques :
Marque RECKITT BENCKISER
Catégorie Sprays contre le mal de gorge, Médicaments contre les problèmes buccaux
Prix 6,00 
Poids 90 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.