Push Braces Med Aequi Flex Orthèse De Cheville Gauche Taille 2 Pièce 1

de Push Braces

Se distingue par sa souplesse supplémentaire et sa pression sur toute la zone affectée

(0)
Ajouter à mes Favoris
104,45 
+
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Votre demande a été enregistrée
Propriétés :
Approuvés par les médecins et par les scientifiques
Les produits Push Med fournissent des solutions efficaces pour le traitement et la prévention des blessures de l’appareil locomoteur.
Votre nouvelle chevillère est un produit Push Med se caractérisant par un haut niveau d’efficacité, de confort et de qualité. La chevillère Push Aequi Flex garantit une meilleure stabilité et soulage la douleur. La résistance physique en est de ce fait augmentée. Un support mécanique, une pression réglable et un bon maintien de la position constituent la base de son fonctionnement.
Les produits Push Med sont innovateurs et fabriqués pour vous avec le plus un grand soin. Une sécurité maximale et une plus grande liberté de mouvement sont ainsi garanties. L’objectif est en effet d’atteindre la satisfaction de l’utilisateur.

La Push Aequi Flex se distingue par sa souplesse supplémentaire et sa pression sur toute la zone affectée. La chevillère possède une coquille souple élargie recouvrant la cheville et garantissant une pression répartie de manière uniforme. L'Aequi Flex est très efficace en cas de traitement de blessures aiguës au niveau de la cheville. Le soutien rigide se situe exclusivement sur la partie médiale de la cheville et présente une cavité au niveau de la malléole.

La position de la sangle fonctionnelle peut facilement être adaptée selon le niveau de l'enflure dans la phase aiguë ou subaigüe. On peut procurer une pression supplémentaire à la cheville en adaptant individuellement deux sangles élastiques. Cela fait que le mouvement d'inversion et d'éversion est limité tout en permettant le libre déroulement du pied. Ce qui signifie que le mouvement normal du pied lors de la marche n'est pas compromis. L'utilisation de matériel souple garantit à l'utilisateur un ajustement et un confort optimaux.
Taille 2 - 31-34 cm

Indications :
En cas d’instabilité (résiduelle) sérieuse et d’arthrose avec instabilité
Pour la prévention secondaire des lésions des ligaments de la cheville
Pour le traitement de lésions aiguës des ligaments latéraux de la cheville et le traitement de suite des fractures de la cheville opérées ou non

Conseils d’utilisation :
Positionnement :
Les fermetures en bandes Velcro sont marquées par des symboles. Ils permettent de respecter le bon ordre de fermeture des différents éléments lors de la fixation du bandage.
Le Push Aequi Flex se porte au-dessus de la chaussette.
Placez l’orthèse autour du pied. Le renforcement se trouve sur la face intérieure du pied. Positionnez les longues bandes sur les côtés.
Refermez la bande diagonale sur la bande Velcro.



Prenez la bande élastique qui se trouve du côté extérieur du pied. Passez-la en biais au-dessus du cou-de-pied et enroulez-la autour de la jambe en passant juste au-dessus du talon, puis fixez-la à l’aide du Velcro.



Enfin, prenez la bande élastique du côté intérieur du pied. Faites-la passer de biais sur le cou-de-pied, et entourez-en la jambe en passant sur la première bande, et fixez-la. Le cou-de-pied est la partie inférieure du pied, d’où part la bande.



Instructions de lavage :
Avant de laver, fermez les Velcro pour protéger la chevillère et tout autre linge.
La chevillère peut être lavée à des températures allant jusqu’à 30°C, avec un programme pour linge délicat ou à la main. N’utilisez aucun agent de blanchissement.
Un cycle d’essorage doux peut être utilisé : ensuite, faites sécher la chevillère à l’air libre (pas près d’une source de chaleur ni dans un sèche-linge).
Pour prolonger la durée de vie de la chevillère celle-ci devrait être séchée après avoir été utilisée et, au besoin, avant d’être rangée.

Précautions d’emploi :
Il n’existe aucun trouble connu interdisant ou rendant impossible le port de l’orthèse. En cas de faible circulation du sang dans les membres, une orthèse peut provoquer une hyperémie. Evitez de serrer l’orthèse trop fort au début.
La douleur est toujours un signal d’avertissement. Si la douleur persiste ou si les symptômes augmentent, il est recommandé de consulter votre médecin ou votre thérapeute.
Pour une utilisation adéquate de l’orthèse de cheville de Push Aequi Flex, il est nécessaire de disposer d’un diagnostique précis indiquant la cause des douleurs ou de l’instabilité. Consultez donc toujours un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un spécialiste avant d’utiliser une orthèse.
Pour permettre un bon fonctionnement de l’orthèse, il est important :
- de bien respecter les prescriptions de lavage ;
- que les bandes élastiques soient encore bien extensibles ;
- que les bandes Velcro soient encore bien auto-agrippantes ;
- que l’orthèse n’est pas été trop endommagé (déchirures, coutures relâchées) ;
- que l’orthèse ne soit pas exposée à des températures dépassant 70°C.

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Push Braces
Catégorie Orthopédie
Prix 104,45 
Poids 211 gr