Puressentiel Diffuseur Humidificateur Ultrasonique Spoutnik 1 Pièce

de Puressentiel

Diffuseur humidificateur ultrasonique

(2)
Ajouter à mes Favoris
48,59 
+1.38% soit 0.67 épargnés dans votre Bonus Fidélité
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Votre demande a été enregistrée
Propriétés :



1. Sortie de vapeur
2. Couvercle
3. Encoche du couvercle a positionné au-dessus des deux boutons de commande du socle
4. Réservoir d’eau
5. Niveau maximum de remplissage a ne pas dépasser
6. Sortie d’air
7. Pastille ultra-sonique
8. Bouton diffusion
9. Bouton arrêt programmé
10. Zone de protection des LEDs de fonctionnement

Indications :
Pour la diffusion d’huiles essentielles

Conseils d’utilisation :
Avant toute utilisation ou manipulation, vérifier que le diffuseur est éteint et débranché.
Attention : ne jamais prendre votre diffuseur en le tenant par la partie supérieure (le couvercle), toujours le prendre en main en le maintenant par sa partie inférieure.
Ne pas enlever (ou soulever) le couvercle pendant la diffusion.
Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel il est destiné.

1. Placer le diffuseur sur une surface stable, ne pas le placer trop près d’un bord (il pourrait se renverser). Ne pas le placer sur ou près d’un meuble ou d’une surface sensible à l’humidité.



2. Retirer le couvercle en le soulevant par le haut.



3. Remplir le réservoir d’eau froide et suffisamment (entre 180 ml et 200 ml).
Attention : ne pas utiliser d’eau chaude, cela pourrait endommager le diffuseur. Ne pas dépasser le niveau maximum indiqué dans la cuve (indiqué par une flèche sur le socle).



4. Ajouter ensuite quelques gouttes d’huile essentielle ou de mélange pour diffusion Puressentiel : en général 1 goutte pour 10 ml d’eau.



5. Replacer le couvercle en faisant attention à bien positionner l’encoche au-dessus des 2 boutons de commande du socle.



6. Insérer l’embout de l’adaptateur dans l’entrée DC-jack située en dessous du diffuseur et brancher l’adaptateur à une prise de courant.



7. Vider l’eau du réservoir en l’inclinant du côté de la pastille ultrasonique (côté opposé à celui de la sortie d’air) une fois la diffusion terminée.



Fonctionnement :
A. Diffusion continue/ Mode ON :
Appuyer une fois sur le bouton gauche du diffuseur, témoin de fonctionnement LED position A.
- La diffusion est activée en continue (consommation de 13 à 17 ml par heure).
- La diffusion s’arrête automatiquement (jusqu’à 14 heures) quand le niveau d’eau devient insuffisant avec clignotement simultané des trois LEDs durant 60 secondes pour indiquer que le réservoir est vide.
B. Diffusion alternée :
Après avoir activé le mode ON, appuyer une deuxième fois sur le bouton gauche du diffuseur, témoin de fonctionnement LED position B.
- La diffusion alternée est activée : le diffuseur fonctionne pendant 15 secondes puis s’arrête pendant 15 secondes.
- La diffusion s’arrête automatiquement (jusqu’à 28 heures) quand le niveau d’eau devient insuffisant avec clignotement simultané des trois LEDs durant 60 secondes pour indiquer que le réservoir est vide.

C. Diffusion avec arrêt programmé au bout d’1 heure :
Après avoir activé le mode ON (bouton gauche), et choisi votre type de diffusion (continue ou alternée), appuyer une fois sur le bouton droit du diffuseur, témoin de fonctionnement LED position C.
- Le diffuseur fonctionne pendant 60 minutes avant de s’éteindre automatiquement.
Pour sortir du mode diffusion avec timer, appuyer une deuxième fois sur le bouton droit :
- La diffusion s’arrête automatiquement quand le niveau d’eau devient insuffisant avec clignotement simultané des trois LEDs durant 60 secondes pour indiquer que le réservoir est vide.

Arrêt :
Appuyer 2 fois sur le bouton gauche si vous êtes en diffusion continue et 1 fois si vous êtes en diffusion alternée : laissez-vous guider par les témoins de fonctionnements.

Témoins de fonctionnement LEDs :
Vous pourrez savoir sur quel mode de fonctionnement vous êtes grâce aux différents témoins de fonctionnement LEDs :
- LED de gauche : diffusion continue (A)
- LED du milieu : diffusion alternée (B)
- LED de droite : diffusion avec arrêt programmé au bout d’1 heure (C)
- LEDs qui clignotent : réservoir vide (D)

Précautions d’emploi :
- Ne pas diffuser d’huiles essentielles en présence d’un enfant de moins de 7 ans sans prendre l’avis d’un spécialiste de santé (sauf si autorisé sur le produit). Attendre ½ heure après la fin de la diffusion avant de replacer l’enfant dans la pièce.
- Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil.
- Ne pas utiliser d’huiles essentielles dont l’usage en diffusion est déconseillé. Ne pas utiliser de parfums ou d’essences de synthèse qui risqueraient d’endommager irrémédiablement le diffuseur. Certaines huiles essentielles ne sont pas conseillées en diffusion, demandez conseil à votre pharmacien.
- Bien vérifier les précautions d’emploi de chacune avant de les utiliser en diffusion.
- L’appareil doit être utilisé uniquement avec les substances à diffuser recommandées.
- L’utilisation d’autres substances peut entraîner un risque toxique ou des risques de feu.
- Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants.
- L’appareil doit être utilisé uniquement avec l’alimentation fournie avec l’appareil.
- Avant de brancher l’appareil, vérifier que la tension électrique domestique corresponde à celle de l’appareil. Ne jamais placer le cordon d’alimentation en dessous d’un tapis ou près de sources de chaleur : radiateur, cuisinière ou chauffage.
- Ne pas utiliser l’appareil si le cordon d’alimentation est abîmé, si la prise de courant sur laquelle vous souhaitez brancher l’appareil est endommagée, si l’appareil rencontre des défaillances, ou s’il est tombé ou endommagé.
- Débrancher le diffuseur lors du remplissage et du nettoyage du réservoir.
- Verser l’eau froide dans le réservoir d’eau prévu à cet effet.
- Ne pas orienter la sortie de vapeur directement vers le mur.
- Ne jamais déplacer ou essayer de vider le diffuseur lorsqu’il fonctionne. L’éteindre et le débrancher avant de vider ou de déplacer le diffuseur.
- Vider le réservoir quand l’appareil n’est pas en cours d’utilisation.
- Ne jamais laisser d’eau dans le réservoir lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Vider et nettoyer l’appareil avant son stockage prolongé. Nettoyer l’appareil avant sa prochaine utilisation.
- Ne pas retirer le couvercle ni couvrir le diffuseur lorsque l’appareil est en marche.
- Vider le réservoir et le remplir à nouveau tous les trois jours. Avant le remplissage, nettoyer le réservoir. Éliminer tout tartre, dépôt ou film qui se serait formé sur les parois du réservoir ou sur ses surfaces internes, et essuyer toutes ces surfaces.
- Ne pas démonter ou essayer de réparer l’appareil en cas de dysfonctionnement. Cela annulerait la garantie. Seuls les techniciens d’usine sont autorisés à le démonter ou à le réparer (voir garantie contractuelle).
- Ne pas bloquer l’entrée ou la sortie d’air.
- Ne jamais placer le diffuseur sous le robinet ou l’immerger dans un liquide.
- Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.
- Des taux d’humidité élevés peuvent contribuer au développement d’organismes biologiques dans l’environnement.
- Avertissement : des micro-organismes pouvant être présents dans l’eau ou dans l’environnement dans lequel l’appareil est utilisé ou stocké peuvent se développer dans le réservoir d’eau et être projetés dans l’air, entraînant des risques très graves pour la santé si l’eau n’est pas renouvelée et que le réservoir n’est pas nettoyé correctement tous les 3 jours.

Nettoyage et entretien :
Pour profiter au maximum des avantages de votre diffuseur et éviter toute panne de l’appareil, suivre attentivement les instructions d’entretien. Si ces instructions ne sont pas correctement respectées, le diffuseur pourrait être endommagé.

1. Entretien journalier :
Vérifier que le diffuseur est éteint et débranché avant de le nettoyer.
Retirer le couvercle. Vider l’eau contenue dans le réservoir d’eau en veillant à ne pas vider l’eau dans la sortie d’air et rincer minutieusement l’intérieur du réservoir avec de l’eau claire afin d’enlever tous les résidus. Sécher ensuite avec un tissu doux.

2. Entretien hebdomadaire :
Répéter les étapes de l’«entretien journalier».
Remplir le réservoir avec un peu de vinaigre blanc légèrement dilué dans de l’eau et attendre 15 minutes, puis enlever délicatement avec un bâtonnet ouaté tous les résidus du réservoir et de la pastille ultrasonique située au fond du réservoir, en prenant soin de ne pas la rayer. Vider ensuite le vinaigre blanc, rincer minutieusement l’intérieur du réservoir avec de l’eau claire et sécher ensuite à l’aide d’un tissu doux.

3. Précautions d’entretien :
Ne pas utiliser de savon, d’agents nettoyants agressifs, de détergents, d’essence, de produit pour vitre, de cire pour meuble, de diluant pour peinture, ou tout autre produit dont le résultat de l’évaporation pourrait s’avérer toxique pour nettoyer le diffuseur.

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Puressentiel
Catégorie Diffuseurs d'huiles essentielles, Diffuseur Puressentiel
Prix 48,59 
Avis 5/5 (2 avis)
Poids 500 gr
5,0
2 avis
5 étoiles
(2)
4 étoiles
(0)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoiles
(0)
Tous les avis sur Puressentiel Diffuseur Humidificateur Ultrasonique Spoutnik 1 Pièce proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
eveline
21/07/2021
amusant et utile pour la diffusion d'huiles essentielles en intérieur.