Pierre Fabre Alopexy 2% Minoxidil Perte De Cheveux Modérée Flacons 3x60ml

de Pierre Fabre Médicament
Médicament
Pierre Fabre Alopexy 2% Minoxidil Perte De Cheveux Modérée Flacons 3x60ml
11,29 
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Description

Solution pour application cutanée

Voir la description complète

Propriétés :
Ce médicament se présente sous la forme d'une solution pour application cutanée qui contient du minoxid. comme substance active.
Il est indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) de l'adulte, homme ou femme.
Il favorise la pousse des cheveux et stabilise le phénomène de chute.

Indications :
Indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) de l'adulte, homme ou femme.
Pour favoriser la pousse des cheveux et stabiliser le phénomène de chute

Contre-indications :
N’utilisez jamais Alopexy 2%, solution pour application cutanée si vous êtes allergique au minoxid. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Vous ne devez pas appliquer ce médicament :
- Si vous n’avez pas d’antécédents familiaux d’alopécie, si vous avez une chute des cheveux brutale et/ ou en plaques, une chute de cheveux consécutive à un accouchement ou une chute de cheveux de cause inconnue. Dans ces cas, vous devez consulter votre médecin avant de prendre ce médicament car ce traitement peut ne pas être efficace sur ces types de chutes de cheveux.
- Si votre cuir chevelu présente une rougeur, est inflammé, infecté, irrité ou douloureux. Ce médicament doit être uniquement appliqué sur le cuir chevelu sain. Chez les sujets présentant des lésions du cuir chevelu, une augmentation du passage dans le sang de la substance active (minoxid.) est possible.
- En même temps que d’autres médicaments appliqués sur le cuir chevelu
- Sur une autre partie du corps

Ingrédients :
La substance active est minoxid.
Les autres composants sont : g-Cyclodextrine, éthanol à 96%, propylène glycol, eau purifiée.

Ingrédients actifs :
2 g minoxid. pour 100 ml de solution

Conseils d’utilisation :
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter.
La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml, quelle que soit l'étendue de la zone à traiter.

Fréquence d'application :
Une application de 1 ml le matin et de 1 ml le soir.
N’augmentez pas les doses, ni les fréquences d’application.
Dans tous les cas, respectez strictement la dose.
Voie cutanée
Usage externe
Etaler le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter.
Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains.
Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs.
Ne pas appliquer le produit sur une autre partie du corps.

Le début et le degré de la réponse au traitement varient en fonction des sujets.
Le résultat n'est pas immédiat : l'arrêt de la chute des cheveux et/ ou la pousse des cheveux ne peut apparaître que quelques temps après le début du traitement (environ 3 ou 4 mois).

Précautions d’emploi :
En cas de maladies cardiaques même anciennes, il est nécessaire de consulter un médecin avant la première utilisation de minoxid.
En cas de contact accidentel avec l’œil, une plaie, une peau irritée, une muqueuse, ce médicament qui contient de l’éthanol (alcool) peut provoquer une sensation de brûlure ou une irritation : rincer abondamment avec de l’eau courante froide. En cas de signes persistants, consultez un médecin.
N’exposez pas le cuir chevelu traité au soleil, une protection est nécessaire (chapeau).
Ne pas avaler. L’ingestion accidentelle peut provoquer des effets cardiaques graves. Par conséquent, le produit doit être tenu hors de la vue et de la portée des enfants. Consultez rapidement un médecin.
Ne pas inhaler le médicament pulvérisé.

Vous devez arrêter le traitement immédiatement et consulter votre médecin :
- Si vous ressentez une baisse de la tension artérielle (hypotension), des douleurs dans la poitrine ou une accélération du pouls.
- En cas de faiblesse ou de vertiges.
- En cas de prise de poids soudaine et inexpliquée, de gonflement des mains ou des pieds (œdème).
- En cas de rougeur ou d’irritation persistante du cuir chevelu.

En cas de non-respect de la posologie et/ ou du mode d'administration préconisés, le passage dans la circulation générale du minoxid. pourrait être augmenté et entraîner des effets indésirables tels que douleur thoracique, baisse de la tension artérielle, tachycardie (accélération du rythme cardiaque), étourdissements (sensations de vertiges), prise de poids soudaine et inexpliquée, gonflement des mains et des pieds.

Enfants et adolescents :
Il n'y a pas d'utilisation justifiée de ce médicament chez les sujets de moins de 18 ans pour l'indication de l'alopécie androgénétique d'intensité modérée.
Personnes âgées :
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les sujets de plus de 65 ans car son efficacité et sa sécurité n’ont pas été étudiées.

Autres médicaments et Alopexy 2%, solution pour application cutanée :
N’appliquez pas ce médicament en même temps que d’autres produits destinés à être appliqués sur le cuir chevelu, comme la trétinoïne, l’anthraline, le dipropionate de bétaméthasone, car ces produits sont susceptibles de modifier la quantité de minoxid. passant dans le sang.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Grossesse :
L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée pendant la grossesse.
Allaitement :
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement.
Alopexy n'a aucun effet ou un effet négligeable sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

Ce médicament contient 50 mg de propylène glycol par dose, équivalent à 50 mg/ ml.
Ce médicament contient 443,9 mg d’alcool (éthanol) par dose, équivalent à 443,9 mg/ ml. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation.
Ne pas fumer pendant l’utilisation ou la manipulation du flacon.
N’utilisez ce médicament que chez l’adulte.

Le surdosage est peu probable en cas d’utilisation conforme à la posologie recommandée.
En cas de surdosage ou de mauvaise utilisation ou d’ingestion accidentelle : contactez immédiatement votre médecin. Les signes de surdosage peuvent comprendre une baisse de la tension artérielle (hypotension) et une ’accélération du rythme cardiaque (tachycardie).
N’utilisez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié d’appliquer.
Reprendre à la fréquence habituelle : 1 application le matin et 1 application le soir.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants, car vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical en urgence.
Gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge entraînant des difficultés à avaler ou à respirer. Ces symptômes pourraient être le signe d'une réaction allergique grave (fréquence indéterminée, ne pouvant être estimée à partir des données disponibles).
Les réactions les plus fréquemment observées consistent en des réactions cutanées mineures.
Les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau, en raison de la présence d’alcool (éthanol).

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption.
Produit inflammable. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer.
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.
La solution doit être utilisée 1 mois maximum après première ouverture.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Présentation :
3 flacons x 60 ml


Caractéristiques :
Marque Pierre Fabre Médicament
Catégorie Chute de cheveux
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.