Diaseptyl 0,5% Digluconate de Chlorhex. Solution Pour Application Cutanée Flacon Pulvérisateur 125ml
Propriétés :
Ce médicament est un antiseptique contenant de la chlorhex. (les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants : ils réduisent temporairement le nombre des microbes).
La solution est prête à l’emploi.
Indications :
Préconisé dans l’antisepsie des plaies superficielles et peu étendues
Contre-indications :
- N’utilisez jamais Diaseptyl 0,5% Solution Pour Application Cutanée si vous êtes allergique à la chlorhex. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Ne pas appliquer dans les yeux, les oreilles (ce produit ne doit pas pénétrer dans le conduit auditif en cas de perforation tympanique), sur les muqueuses (nez, gorge, muqueuses génitales).
- Ce médicament ne doit pas être utilisé, ni pour l’antisepsie de la peau saine avant acte chirurgical (antisepsie du champ opératoire, antisepsie des zones de ponction, d’injection ou de transfusions) ni pour la désinfection du petit matériel chirurgical.
Ingrédients :
Décylglucoside (Oramix NS 150), glycérol, trolamine, eau purifiée
Ingrédients actifs :
La substance active est : solution de digluconate de chlorhex. 0,5 g sous forme de solution de digluconate de chlorhex. à 20% pour 100 g.
Conseils d’utilisation :
2 applications cutanées par jour
Pulvériser la solution directement sur les plaies.
Durée de traitement : 7 à 10 jours
Précautions d’emploi :
Ce médicament est réservé à l’usage externe.
Risque de développement d’allergie à la chlorhex.
Bien que ce le passage de ce médicament dans la circulation générale soit très faible, une prudence particulière s’impose car le risque de passage ne peut être exclu en cas de répétition des applications, en cas d’utilisation sur une grande surface cutanée, sous pansement occlusif, sur une peau lésée (en particulier brûlée), une muqueuse, une peau de prématuré ou de nourrisson (en raison du rapport surface/poids et de l’effet d’occlusion des couches au niveau du siège).
Évitez l’emploi simultané ou successif d’antiseptiques différents avec cet antiseptique ou agents nettoyants (risques d’incompatibilités ou inefficacité.) L’utilisation préalable de savon doit être suivie d’un rinçage soigneux.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament même sans ordonnance.
Ne pas appliquer la solution sur les seins pendant l’allaitement.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde : eczéma allergique au contact du produit, d’autant plus qu’il s’agit de peau lésée, de muqueuses ou d’ulcérations des membres inférieurs.
Ne pas garder longtemps un flacon entamé car une contamination microbienne est possible dès l’ouverture.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Présentation :
Flacon pulvérisateur 125 ml