Picot Expert Picolite Soluté De Réhydratation Orale SRO Sachets 10x18g

de Picot
Picot Expert Picolite Soluté De Réhydratation Orale SRO Sachets 10x18g
Bonus Fidélité
0,03  €
6,20 
(
0,62 
/pièce
)
+
En stock !
La note des clients à Newpharma: 4,8/5

Payez en 3x sans frais (dès 39 € d’achats)


Description

Soluté de réhydratation orale en cas de diarrhées et vomissements

Voir la description complète

Propriétés :
Soluté de réhydratation orale en cas de diarrhées et vomissements
Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales

Picolite est une solution de réhydratation orale (SRO) proposée par la marque Picot. Elle est recommandée en cas de diarrhée et de vomissements chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Picolite peut être utilisé dès la naissance et est un aliment destiné à des fins médicales spéciales. Il est utilisé lors d'épisodes de diarrhée et de vomissements, symptômes que l'on retrouve notamment dans le tableau clinique de la gastro-entérite et qui peuvent rapidement entraîner une déshydratation et une perte de sels minéraux chez les bébés et les jeunes enfants.

Comme tous les SRO, Picolite se présente sous la forme d'une poudre à diluer dans de l'eau et à administrer ensuite par voie orale. L'objectif est de compenser la perte d'eau et d'électrolytes (sels minéraux) causée par la diarrhée et/ ou les vomissements. Pour ce faire, Picolite s'appuie sur sa formule qui combine saccharose et minéraux, dont les proportions sont calculées pour laisser le tube digestif au repos. La solution de réhydratation est parfaitement absorbée par la paroi intestinale, ce qui permet de réduire la quantité d'eau libérée et de freiner l'élimination dans les selles. Dans la grande majorité des cas, une amélioration se produit après 24 à 48 heures de prise de SRO.

Indications :
Usage oral
Pour les bébés dès la naissance
En cas de diarrhées et vomissements

Ingrédients :
Maltodextrine, saccharose, chlorure de sodium, citrate de potassium, acide citrique
Osmolarité : 323 mOsm/l de solution prête à l'emploi

Conseils d’utilisation :
Pour utiliser correctement Picolite SRO, commencez par dissoudre le contenu d'un sachet dans un flacon propre de 200 ml d'eau faiblement minéralisée portant la mention « convient pour la préparation de préparations pour nourrissons ». N'ajoutez pas de sucre ou de sel.
Agitez le flacon et donnez Picolite à votre bébé par voie orale, en respectant scrupuleusement la quantité recommandée par les médecins. La solution préparée peut être conservée jusqu'à 24 heures au réfrigérateur. L'étui doit être conservé à température ambiante et à l'abri de l'humidité.

Des quantités modérées devraient être proposées au nourrisson ou à l'enfant aussi souvent qu'il le souhaite. La quantité totale à donner à votre enfant sera déterminée par votre médecin en fonction de son âge, de son poids et de son degré de déshydratation.

En cas de déshydratation légère à modérée (perte de poids inférieure à 10%), offrez à votre enfant une quantité de 140 à 200 ml/ kg/ 24 heures au maximum. La quantité doit être répartie comme suit :
- Au cours des 4 premières heures, vous devriez faire boire entre 10 et 20 ml/kg/heure en doses égales et fractionnées. L'alimentation doit être arrêtée pendant ces 4 heures, à l'exception de l'allaitement, qui doit être poursuivi autant que possible, mais en alternance avec Picolite.
- Pendant les 20 heures suivantes, offrez régulièrement entre 5 et 6 ml/kg/heure. Après 4 heures de réhydratation orale exclusive, revenez progressivement à une alimentation normale.
En cas de vomissements, proposez régulièrement Picolite à votre bébé à raison d'une cuillère à café (1 cuillère à café toutes les 1 à 2 minutes).

Dans tous les cas, consultez votre médecin en cas de diarrhée et/ ou de vomissements chez un nourrisson ou un enfant. Seul le médecin peut adapter l'apport nutritionnel aux besoins spécifiques de l'enfant.

Précautions d’emploi :
Picolite doit être utilisé sous surveillance médicale. En raison de sa composition particulière, ce produit ne peut pas être la seule source de nourriture pour votre enfant. Il ne convient pas aux nourrissons et aux enfants en bonne santé. Ne pas utiliser par voie parentérale.

Présentation :
10 sachets x 18 g
Caractéristiques :
Marque Picot
Catégorie Minéraux, Bébés
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte