Physalis Ciste Ladanifère Huile Essentielle Bio 5ml

(0 avis)
Huile essentielle pour la relaxation, sommeil et résistance
22,32 €
*
-10%
Réduction online
**
20,10 

En stock !

+1.5% soit 0,30
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Physalis Ciste Ladanifère Huile Essentielle Bio 5ml

Propriétés :
Les huiles essentielles sont les composés aromatiques volatils des plantes, fleurs, fruits, graines. L’aromathérapie fait usage de ces huiles puissantes et 100% naturelles par voie d’ingestion, d’inhalation ou d’application sur la peau. Les huiles essentielles peuvent exercer une influence très bénéfique sur notre état d’esprit et notre santé. Tout à tour, elles nous relaxent, nous stimulent, dégagent nos voies respiratoires.

Les huiles essentielles Physalis : les garanties de qualité
- 100% pures, naturelles et bio - ni traitées chimiquement, ni modifiées, ni coupées (= mélangées avec d’autres huiles essentielles), ni diluées, ni rectifiées (adaptées à une composition standard au moyen de produits chimiques ou lors d’une deuxième distillation qui permet d’en concentrer certains composants), ni reconstituées, ni déterpénées.
- Vérification de l’identité et de la qualité de chaque huile essentielle par analyse chromatographique en phase gazeuse (identification et quantification des différents constituants), par analyse physique (densité, pouvoir rotatoire, indice de réfraction) et organoleptique (goût, odeur)
- Indication sur chaque emballage de : l’espèce botanique exacte (nom en Latin), l’origine, la partie de la plante utilisée (feuilles, fleurs, rameaux, semences, racines), la méthode d’extraction (par distillation lente et complète à la vapeur d’eau sous basse pression ou expression à froid), chémotype (= spécificité biochimique = les constituants caractéristiques de chaque huile essentielle)

Indications :
Usage externe
Contre le stress
Pour la résistance
Diffusion et inhalation
Pour les soins de la peau
Pour la relaxation et le sommeil

Contre-indications :
Ne pas utiliser durant la grossesse ni l’allaitement.
Utilisation déconseillée chez les bébés et les enfants en dessous de 3 ans.
Ne convient pas à une utilisation en gouttes pour les yeux ou les oreilles.

Ingrédients :
Ciste ladanifère

Conseils d’utilisation :
Conseil :
En cas de peau sensible ou allergique :
Faites un test préalable en appliquant dans le pli du coude une goutte d’huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale (par exemple de l’huile d’amande douce). Après 24 heures, si aucunes rougeurs, démangeaisons ou irritations n’apparaissent, l’huile essentielle peut être utilisée.

Massage, bain, douche :
Les huiles essentielles se prêtent parfaitement à une utilisation lors d’un massage relaxant, dans un bain délassant ou avec une douche stimulante. Elles pénètrent facilement dans la peau où elles exercent leur action bienfaisante. À cet effet, diluez-les dans une huile végétale (type huile d’amande douce ou de jojoba).

Quelques conseils pour l’utilisation en usage externe :
- Huile de massage : 2,5 à 5% d’huile essentielle ou 5 à 10 gouttes par 10 ml d’huile végétale
- Huile ou crème pour le visage : 1% d’huile essentielle ou 2 gouttes par 10 ml d’huile végétale ou crème
- Bain aromatique : 3 à 5% d’huile essentielle ou 6 à 10 gouttes par 10 ml d’huile végétale
- Shampoing : 1 à 2% d’huile essentielle ou 2 à 4 gouttes par 10 ml
- Usage local : pour certaines indications, de hautes concentrations (> 20%) sont d’application, par exemple sur les muscles et les articulations, contre les parasites

Diffusion :
Les huiles essentielles parfument et assainissent l’atmosphère des lieux d’habitation et de travail. Utilisez de préférence des diffuseurs électriques qui ne chauffent pas l’huile et la diffusent en particules extrêmement fines. Il suffit de 15 minutes de diffusion par heure pour obtenir un effet permanent de rafraîchissement de l’air ambiant.

Inhalation :
Les huiles essentielles inhalées permettent d’adoucir et de calmer la gorge et les voies respiratoires irritées. Elles dégagent aussi le nez, libérant ainsi la respiration. Versez 2 à 3 gouttes dans un récipient d’eau bouillante et respirez la vapeur dégagée pendant 5 à 10 minutes (attention : évitez les huiles irritantes).

Précautions d’emploi :
1. Toutes les huiles d’agrumes (écorce de bergamote, d’orange, de citron, de pamplemousse, de mandarine) sont photosensibilisantes. Éviter l’exposition au soleil ou au banc solaire durant au moins 12 heures après utilisation sur la peau.
2. Évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez abondamment à l’eau pure. S’il y a irritation ou lésion apparente, consultez immédiatement un ophtalmologue.
3. Les huiles de thym, sarriette, origan, girofle, wintergreen et cannelle sont irritantes. Ne jamais ingérer, diffuser ou appliquer sur la peau non diluée.
4. Un usage externe ou interne sans interruption est à déconseiller.
5. Les huiles essentielles sont inflammables et volatiles. Ne les exposez jamais à de hautes températures.
6. Conservez les huiles essentielles dans un endroit frais et à l’abri de la lumière dans un flacon bien refermé.

Pour jouir des bienfaits des huiles essentielles en toute sécurité, quelques recommandations :
Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées. Pour produire un kilogramme d’huile, il faut parfois des centaines de kilos de plantes fraîches. Elles doivent donc s’utiliser avec prudence et savoir-faire (consulter un ouvrage spécialisé en la matière). Tout usage erroné peut s’avérer dangereux.
1. Conservez les huiles dans un endroit sûr, à l’abri des enfants.
2. Respectez les doses recommandées.
3. Certaines huiles sont exclusivement réservées à un usage externe. Toujours vérifier sur l’emballage.
4. Utilisez avec précaution en cas d’épilepsie, d’asthme ou d’affections cardiaques.
5. Boire un peu d’huile végétale en cas d’ingestion involontaire d’une trop grande quantité et consultez le centre Antipoison.
6. Utilisez toujours un support (du miel, infusion) pour ingérer les huiles essentielles.
7. Ne jamais appliquer à l’état pur sur la peau, toujours dilué dans une huile végétale ou une crème, du gel ou du shampoing neutre, aussi dans le bain.
8. Certains composants naturels des huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes hypersensibles (par exemple citral, d-limonène, linalol, géraniol, citronellol. Toujours bien lire les avertissements éventuels sur l’emballage.

Usage interne :
Bien que l’usage interne des huiles essentielles puisse se révéler très efficace, il est déconseillé vivement de l’expérimenter par vous-même. Tout usage interne à base d’huiles essentielles doit toujours se faire sous la surveillance d’un thérapeute qui dispose d’une connaissance approfondie en la matière, condition sine qua non pour une utilisation sans risque. Car certaines huiles peuvent constituer un véritable danger si elles sont mal utilisées. De toute façon, l’usage interne est à proscrire chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes. Ne jamais dépasser la dose de 2 gouttes par prise, maximum 1 à 2 fois par jour.

Présentation :
5 ml
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires