Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au vendredi 7 août 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge VENTES FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Physalis Zinc Forte 30 Comprimés

(2 avis)
Complément alimentaire avec du zinc pour renforcer le fonctionnement du système immunitaire
13,44 
*
-10%
Réduction online
**
12,10 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Physalis Zinc Forte 30 Comprimés

Propriétés :
Physalis Zinc Forte est un complexe de haute qualité contenant du zinc, du cuivre et de la vitamine B6, sous la forme présentant la meilleure biodisponibilité, pour renforcer le système immunitaire. De plus, le zinc favorise la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des os et protège les cellules contre le stress oxydatif. Ce complexe contient également du Maritech, un extrait ultrapur de Fucus vesiculosus (fucus ou varech vésiculeux, récolté de manière écologique), riche en fucoïdane.

Physalis Zinc Forte :
- Renforce le fonctionnement du système immunitaire.
- Favorise la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des os.
- Protège les cellules contre le stress oxydatif et contribue à une bonne division cellulaire et formation d’ADN.
- Intervient dans le métabolisme des macronutriments, parmi lesquels les hydrates de carbone, les protéines et les acides gras.
- Maintient des taux de testostérone normaux dans le sang ainsi qu’une fertilité et une faculté de reproduction normales.
- Joue un rôle crucial dans la fonction de nombreuses hormones.

Physalis Zinc Forte contient 22,5 mg de zinc par dose journalière (soit 225% de l’apport de référence) sous la forme la mieux assimilée de bisglycinate de zinc.
Le zinc est un minéral essentiel (oligo-élément) qui joue un rôle crucial dans de nombreuses fonctions de l’organisme, comme la réponse immunitaire, la synthèse des protéines, la guérison des blessures, la division des cellules, la protection de l’ADN. Une supplémentation en zinc est souvent nécessaire. En effet, il n’est pas aisé de subvenir aux besoins en zinc uniquement à partir de l’alimentation, étant donné que sa biodisponibilité varie grandement en fonction de la nature de l’aliment (exemple : l’acide phytique présent dans les céréales interagit négativement sur l’absorption du zinc). Une mauvaise absorption dans les intestins due à une maladie chronique peut aussi conduire à une carence. À cela s’ajoute le fait que l’organisme n’est pas en mesure de stocker le zinc. Par conséquent, nous dépendons d’un apport quotidien suffisant.
Dans ce complexe, le zinc (comme le cuivre) est présent sous sa forme la plus biodisponible de bisglycinate, soit du zinc lié à l’acide aminé glyc.. La glyc. est activement absorbée au niveau des intestins et par conséquent aussi le minéral zinc qui y est lié. En outre, cette forme de bisglycinate ne présente pas d’effets secondaires, à l’inverse d’autres formes de zinc.

Le zinc soutient la résistance naturelle en jouant un rôle important dans le développement et le fonctionnement de notre immunité. Les neutrophiles et les celluleuses tueuses naturelles (natural killer cell ou NK) ou lymphocytes sont ici des acteurs essentiels. Un manque de zinc influence négativement des composants primordiaux du système immunitaire inné, comme les macrophages, et affaiblit la croissance et la fonction des cellules immunitaires (lymphocytes) T et B. La sécrétion et la fonction des cytokines est également négativement impactée. Par conséquent, nous nous défendons plus efficacement contre les virus et les bactéries lorsque l’apport en zinc est suffisant. De plus, le zinc atténue les symptômes des rhumes et accélère la guérison des plaies.

Le zinc est également indispensable à la synthèse des protéines et joue un rôle clé dans le métabolisme des hydrates de carbone et des acides gras. Il participe donc à la croissance et au renouvellement des tissus, ce qui favorise la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des os. En outre, le zinc est un antioxydant puissant qui protège nos cellules contre les effets nocifs du stress oxydatif.

Le zinc est capital pour le fonctionnement de nombreuses hormones, dont l’insuline, soit pour sa libération et pour l’insulinosensibilité. Le zinc contribue aussi de manière significative à la fertilité en garantissant un taux de testostérone suffisant. Une production plus faible de testostérone chez les hommes comporte des risques plus importants d’infertilité. Chez les femmes, le zinc intervient dans le processus de croissance de l’ovule.

Fucus ou varech vésiculeux (Fucus vesiculosus) :
Physalis Zinc Forte contient un extrait exclusif et cliniquement étudié de fucus vésiculeux, le Maritech, particulièrement riche en fucoïdane (> 85%). Les algues sont récoltées de manière durable dans les eaux océaniques pures de Nouvelle-Ecosse et de Bretagne. Cet extrait combine la puissante activité biologique du fucoïdane aux propriétés antioxydantes des polyphénols marins. Dans la nature, ces deux éléments protègent l’algue contre des conditions sous-marines extrêmes et contre les agents pathogènes. En outre, les polyphénols présents dans l’extrait assurent une meilleure absorption du zinc dans la cellule.

Les fucoïdanes sont des polysaccharides complexes sulfatés non gélifiants riches en fucose qu’on retrouve à l’état naturel dans les algues brunes.
Chaque espèce d’algue brune contient une liaison de fucoïdane spécifique aux propriétés physiques et chimiques qui lui sont propres.
Le fucoïdane contenu dans Physalis Zinc Forte est issu de fucus ou varech vésiculeux (Fucus vesiculosus). Cette macro-algue fournit un extrait non acétylé mais riche en fucose. Le fucoïdane est extrait par un processus doux à base d’eau et sans solvants. Le Maritech, qui est le fruit de nombreuses années de recherche, procure un extrait qui présente une puissante bioactivité dans divers champs d’application importants. Les effets suivants ont été démontrés : immunomodulateur, anti-inflammatoire, antiviral et antibactérien.

Système immunitaire :
Le fucoïdane soutient l’action de notre système immunitaire. Il renforce la réponse immunitaire innée et spécifique. Les extraits de fucoïdane de Maritech exercent les effets immunomodulateurs suivants :
Réponse immunitaire innée :
- Augmentation significative du nombre de cellules T cytotoxiques et de cellules tueuses naturelles
- Augmentation significative de l’activité phagocytaire des monocytes et des granulocytes

Réponse immunitaire spécifique :
- Augmentation de plus de 500% du niveau d’immunoglobine G (IgG) (l’anticorps principal dans l’organisme humain)

Autres :
- Activité anti-virale puissante
- Propriétés anti-allergènes

En outre, les extraits de fucoïdane sont capables d’exercer une influence positive et modulatrice sur le microbiome intestinal, empêchant de la sorte les agents pathogènes de se lier.

Action antioxydante :
Le polyphloroglucinol, le polyphénol présent dans l’extrait de Maritech Fucus vesiculosus, possède une action antioxydante puissante et protège donc les cellules contre le stress oxydatif ainsi que contre les dégâts occasionnés à l’ADN. Le test ORAC 6,0 est une méthode in vitro qui permet de mesurer la puissance antioxydante d’une substance contre 6 sortes de radicaux libres : les peroxyles, hydroxyles, peroxynitrites, superoxydes, l’oxygène singulet et l’hypochlorite.
- L’extrait de Maritech Fucus vesiculosus affiche une valeur ORAC de 2765 μmol TE/g.
- La majeure partie de cette action antioxydative s’exerce contre l’anion superoxyde, un précurseur d’autres radicaux libres dans l’organisme.

Approvisionnement en énergie :
La chlorophylle présente dans le fucus vésiculeux possède une structure fort similaire à celle de l’hémoglobine, la substance contenue à l’intérieur des globules rouges du sang, responsable du transport de l’oxygène vers nos organes. Une carence en hémoglobine (anémie) peut provoquer une immense fatigue. Diverses études ont démontré qu’une alimentation riche en chlorophylle stimule la régénération des globules rouges et par conséquent la création du sang. Les chercheurs ont donc conclu aux effets positifs de la chlorophylle à cet effet.

Cuivre :
Physalis Zinc Forte contient 1 mg de cuivre par dose journalière (soit 100% de l’apport de référence). Le cuivre est un minéral important qui agit comme cofacteur pour de nombreuses enzymes, parmi lesquelles les SOD et autres enzymes antioxydantes. Le cuivre assure une bonne pigmentation de la peau et protège les cellules contre le stress oxydatif. De plus, le cuivre contenu dans Physalis Zinc Forte est présent (comme le zinc) sous sa forme la mieux assimilée de bisglycinate de cuivre. Il est important de souligner qu’aux doses proposées, le zinc et le cuivre n’entrent pas en concurrence.

Vitamine B6 :
Enfin, Physalis Zinc Forte contient 6 mg de vitamine B6 par dose journalière, ce qui correspond à 429% de l’apport de référence. La vitamine B6 est ajoutée sous sa forme biologiquement active et la mieux assimilable de pyridoxal-5-phosphate (P5P), comme elle se présente d’ailleurs dans l’organisme humain, ce qui permet une utilisation immédiate, sans nécessité de métabolisation.

La vitamine B6 intervient dans plus de 100 réactions enzymatiques du corps, qui concernent principalement la production d’énergie ainsi que le métabolisme des graisses et des protéines. La vitamine B6 aide à faire baisser les taux d’homocystéine et de cholestérol, exerçant ainsi une influence positive sur le cœur et les vaisseaux ainsi que sur le métabolisme cérébral. Elle intervient également dans la formation de l’hémoglobine, de la myoglobine, des acides nucléiques (ADN, ARN) et des neurotransmetteurs (dont la sérotonine et le GABA). En outre, la vitamine B6 est importante pour le bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire ainsi que pour la régulation de l’activité hormonale. Les carences en vitamine B6 sont fréquentes, car elles sont principalement dues à une alimentation déséquilibrée ou de moindre qualité, une plus grande consommation ou une absorption réduite.

C’est un produit clean label :
Exempt de colorants synthétiques, conservateurs, arômes, édulcorants artificiels, lactose, sucre, sel, levure, gluten
A subi un traitement réduit au minimum.
Affiche une liste d’ingrédients simplifiée, avec mention complète et univoque de chaque ingrédient de la composition.

Indications :
- Pour le fonctionnement normal du système immunitaire
- Pour la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des os
- Pour la protection des cellules

Ingrédients :
Composition /comprimé %AR*
Fucus vesiculosus extract (Maritech > 85% fucoidan) 50mg
Vitamine B6 6mg 429%
Cuivre 1mg 100%
Zinc 22,5mg 225%
*% de l’Apport de Référence

Ingrédients actifs :
Zinc, cuivre, vitamine B6 (pyridoxal 5’-phosphate), fucoïdane

Conseils d’utilisation :
- 1 comprimé par jour
- À prendre pendant le repas avec un peu d’eau.
- La consommation doit être limitée à quelques semaines/ mois.

Présentation :
30 comprimés
Caractéristiques :
Marque Physalis
Catégorie Compléments alimentaires zinc, Vitamine B6, Complément alimentaire cheveux, Vitamine pour cheveux
Prix 12,10 
Avis 4.5/5 (2 avis)
Poids 82 gr
Récoltés via Ekomi Avis
4,5
2 avis
5 étoiles
(1)
4 étoiles
(1)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Physalis Zinc Forte 30 Comprimés proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Marie-Hélène

03/08/2020
aide bien pour l'énergie je vous le conseille, je l'utilise sur avis médical
dominique

26/07/2020
mes ongles sont plus solides, moins cassants, ma peau est plus belle\nje recommande ce produit
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires