Propriétés : Antispasmodique musculotrope
Indications : Indiqué chez l'adulte dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin
Contre-indications : - Ne prenez jamais Debricalm 100 mg si vous êtes allergique à la trimébutine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Ce médicament est destiné à l’adulte ; il ne doit en aucun cas être administré à un enfant de moins de 2 ans.
- L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies métaboliques rares).
Ingrédients : Lactose monohydraté, amidon prégélatinisé, hypromellose, carboxyméthylamidon sodique, acide tartrique, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium ; pelliculage : hypromellose, lactose monohydraté, macrogol 4000, dioxyde de titane
Ingrédients actifs : La substance active est : maléate de trimébutine (100 mg pour un comprimé pelliculé).
Conseils d’utilisation : La dose habituelle est de 1 comprimé, 3 fois par jour et peut être augmentée exceptionnellement à 2 comprimés 3 fois par jour.
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.
La durée d'utilisation recommandée est de 3 jours. En l'absence de tout signe d'alerte, la durée maximale d'utilisation sera de 7 jours.
Précautions d’emploi : Si la douleur persiste plus de 3 jours, ou en cas d'efficacité insuffisante ou de survenue de tout autre signe, tel que : forte fièvre, douleur "en coup de poignard", diarrhée et vomissements abondants, selles sanguinolentes ou noires, fièvre accompagnée de brûlures en urinant, retard des règles, ou lorsque la douleur fait suite à un traumatisme tel qu'une chute ou un accident de la circulation, consultez votre médecin.
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.
Il est préférable de ne pas prendre ce médicament si vous allaitez.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Présentation : 20 comprimés