Propriétés :
Autrefois on l’utilisait pour «chasser les mauvais esprits» et, depuis le début du siècle, cette plante est utilisée pour son effet favorable sur le bon équilibre mental, pour aider en période de baisse de moral, pour son effet stimulant en cas de stress ou anxiété passagère et pour améliorer les problèmes de sommeil dus à une ou tous les trois états mentionnés juste avant.
Jusqu'à 3 x plus efficace que les gélules classiques avec une biodisponibilité de 100% : les microbilles à effet retard que nous proposons vous permettent d'avoir les extraits plus longtemps dans votre organisme et d’absorber 100% des principes actifs (contre 20 à 30% pour les gélules et comprimés classiques). De plus, le relargage retard diminue les prises de moitié.
Les gélules de Para Millepertuis Fort sont des compléments alimentaires et non des médicaments.
Actions / indications :
- équilibre mental
- baisse de moral
- stress
- anxiété
- troubles du sommeil
Ingrédients :
L’extraction que nous avons appliquée aux sommités fleuries favorise la concentration en compléments alimentaires susceptibles d’améliorer la santé, tels que l'hypéricine et la pseudohypéricine.
Les gélules contiennent chacune 243mg d'extrait de millepertuis (Hypericum perforatum) dont 0,30mg d’hypéricine et de pseudohypéricine.
Contre-indications : Ne pas donner à la femme enceinte ou allaitante.
Mode d’emploi :
Pour une cure (de 1 à 3 mois) : 2 gélules par jour, une le matin, et une le soir 30 minutes avant le repas
Pour une prise quotidienne: 1 à 2 gélules par jour, une le matin, et une le soir 30 minutes avant les repas
Informez votre médecin/et ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.
Précautions d’emploi : Ne pas utiliser avec des antidépresseurs, qu'ils soient de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine, comme le Prozac, de celle des inhibiteurs de la monoamine-oxydase, comme la phénelzine, ou encore de celle des tricycliques, comme l'impramine. Les antidépresseurs de synthèse peuvent avoir des interactions dangereuses avec le millepertuis (augmentation du niveau de sérotonine, par exemple).
Le millepertuis peut aussi interagir avec le tramadol (antidouleur) et le sumatriptan (antimigraineux) de la même façon qu'avec les antidépresseurs.
Il pourrait diminuer l'efficacité des médicaments suivants : inhibiteur de protéase, inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse, cyclosporine, digoxine, statine, warfarine, agents de chimiothérapie, anovulants, antipsychotiques, théophylline (asthme).
Présentation :
90 gélules