Propriétés :
Algivon est un pansement doux à base d'alginate imprégné à 100% de miel de Manuka de qualité médicale. Les fibres d'alginate permettent une libération prolongée et plus lente du miel. Algivon constitue le choix idéal pour les plaies plus humides car l'alginate dispose d'une faible capacité d'absorption, ce qui signifie que le miel n'est pas éliminé avec l'exsudat et reste par conséquent plus longtemps sur le site de la plaie. Le pansement est très souple et adaptable, idéal pour les cavités et le débridement et l'élimination des nécroses sur de vastes zones de tissus nécrosés.
Algivon est très doux et très adaptable, il convient donc parfaitement au méchage des sinus/cavités. Il est également absorbant ce qui le rend adapté aux plaies plus humides car le miel demeure au niveau du site de la plaie plus longtemps que dans le pansement.
Dimensions :
5 x 5 cm
Avantages :
- Peut être utilisé pour prévenir les lésions cutanées dans le cadre de dispositifs médicaux
- Réduit la douleur lors des changements de pansement
- Très discret et hautement conformable pour une utilisation facile
- Minimise le risque de macération
- Facile à utiliser : découpable, repositionnable
- Peut être utilisé pour prendre en charge les réactions cutanées causées par la radiothérapie
Indications :
- Pour les plaies plus humides car l'alginate dispose d'une faible capacité d'absorption, ce qui signifie que le miel n'est pas éliminé avec l'exsudat et demeure, par conséquent, plus longtemps au niveau du site de la plaie
- Idéal pour les cavités et le débridement et l'élimination des nécroses sur de vastes zones de tissus nécrosés
- Convient à toutes les plaies, et surtout : aux ulcères de décubitus, aux ulcères de jambe, aux ulcères diabétiques, aux plaies chirurgicales, aux brûlures, aux sites de greffe, aux plaies infectées, aux plaies profondes et aux sinus
Contre-indications :
Bien que le miel ne soit pas absorbé par le flux sanguin, nous vous conseillons de surveiller la glycémie des patients diabétiques. N'utilisez pas ce produit en cas d'allergie aux piqûres d'abeilles. Quelques patients peuvent ressentir de la douleur lors de l'application de ce produit à base de miel : selon la sensibilité de la plaie, il peut être nécessaire d'envisager une analgésie adaptée. La douleur initiale disparaît généralement. Si elle persiste, cessez l'utilisation et nettoyez la plaie avec une solution saline.
Conseils d’utilisation :
Placez n'importe quelle face d'Algivon sur la surface de la plaie. Les pansements peuvent être placés côte à côte pour couvrir les grandes plaies ou coupés à la bonne taille à l'aide de ciseaux aiguisés. Selon le type de tissu qui se trouve à l'intérieur du lit de la plaie et du niveau d'exsudation, votre pansement secondaire de choix peut être un pansement avec film et/ou un bandage. Dans les plaies qui présentent un niveau élevé d'exsudation, un pansement hautement absorbant supplémentaire peut être introduit pour aider à la prise en charge de l'exsudat. Nous recommandons le pansement Eclypse.
À conserver à température ambiante. En raison des caractéristiques naturelles du miel, il est susceptible de se solidifier à basse température et de devenir plus liquide à température plus élevée. Si le produit a durci, réchauffez-le entre vos mains pour l'assouplir avant utilisation. Si le produit est devenu trop liquide, placez-le dans un endroit plus froid, comme un réfrigérateur, pendant quelques minutes.
Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Réduire le texte