Propriétés : Nutrini Multi Fibre est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales en cas de dénutrition associée à une maladie ou un retard de croissance.
Les enfants ont des besoins alimentaires variés. Ceux-ci dépendent de l’âge et du sexe, de l’activité, de l’état de santé, de la croissance individuelle ainsi que du développement. En toutes circonstances, mais surtout lorsqu'il est malade, un enfant doit manger et boire suffisamment pour assurer sa croissance et son développement.
Une dénutrition consécutive à une maladie est souvent observée chez les enfants, tant à l'hôpital qu'à la maison. Pourtant, ces enfants doivent justement avoir un bon poids pour pouvoir faire face à la prise en charge nutritionnelle. L'alimentation par sonde est utilisée lorsqu'un enfant ne veut ou ne peut pas manger suffisamment.
Il est alors important d'utiliser une alimentation qui satisfait tous les besoins nutritionnels de chaque enfant. C'est la raison pour laquelle Nutricia a développé l'assortiment Nutrini pour une croissance et un développement optimum des enfants à tout âge.
Nutrini Multi Fibre est une alimentation complète, prête-à-l ’emploi, qui contient des fibres, pour les enfants de 1 à 6 ans ou d’un poids de 8 à 20 kg.
Contient du lait, du soja, du poisson.
Sans gluten et pauvre en lactose
Indications : Usage oral
Pour les enfants de 1 à 6 ans ou d’un poids de 8 à 20 kg
En cas de dénutrition associée à une maladie ou un retard de croissance
Contre-indications : Ne convient pas aux nourrissons et aux patients atteints de galactosémie.
Ne convient pas aux patients avec un régime pauvre en fibres.
Ingrédients : Eau, dextrine-maltose, huiles végétales (colza, tournesol), concentré de protéines de lactosérum (de lait), caséinate de sodium (de lait), fibres alimentaires (polysaccharides de soja, amidon résistant, inuline, gomme arabique, cellulose, oligofructose), émulsifiant (lécithine de soja), huile de poisson, correcteur d'acidité (acide citrique), orthophosphate di-potassique, chlorure de sodium, phosphate tri-calcique, chlorure de potassium, citrate de potassium, hydroxyde de calcium, L-ascorbate de sodium, caroténoïdes (contient du soja) (β-carotène, lutéine, oléorésine de lycopène de tomate) , chlorure de choline, hydroxyde de magnésium, hydroxyde de potassium, taurine, lactate ferreux, sulfate de zinc, L-carnitine, acétate de rétinol, gluconate de cuivre, nicotinamide, sélénite de sodium, cholécalciférol, sulfate de manganèse, D-pantothénate de calcium, D-biotine, chlorhydrate de thiamine, acétate de DL-α-tocophérol, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide ptéroylmonoglutamique, chlorure de chrome, iodure de potassium, fluorure de sodium, vitamine B12, molybdate de sodium, phytoménadione
Analyse moyenne par 100 ml :
Energie |
425/101 |
kJ/kcal |
Lipides (39% En) |
4,4 |
g |
- saturés |
0,5 |
g |
1. TCM |
0 |
g |
- mono-insaturés |
2,6 |
g |
- poly-insaturés |
1,3 |
g |
1. acide linoléique |
1 |
g |
2. acide α-linolénique |
0,21 |
g |
AA |
2,5 |
mg |
DHA |
35,7 |
mg |
EPA |
8,41 |
mg |
Glucides (49% En) |
12,5 |
g |
- glucose |
0,1 |
g |
- fructose |
0 |
g |
- lactose |
<0,025 |
g |
- maltose |
0,6 |
g |
- saccharose |
0 |
g |
- polysaccharides |
11,6 |
g |
- autres |
0,1 |
g |
Fibres (2% En) |
0,8 |
g |
Protéines (10% En) |
2,5 |
g |
- caséine |
1 |
g |
- protéines de lactosérum |
1,4 |
g |
Sel |
0,15 |
g |
Eau |
85 |
ml |
Minéraux |
|
|
Na |
60 |
mg |
K |
110 |
mg |
Cl |
95 |
mg |
Ca |
60 |
mg |
P |
50 |
mg |
Mg |
11 |
mgOligo-Éléments |
Fe |
1 |
mg |
Zn |
1 |
mg |
Cu |
0,08 |
mg |
Mn |
0,15 |
mg |
F |
0,07 |
mg |
Mo |
4 |
µg |
Se |
3 |
µg |
Cr |
3,5 |
µg |
I |
10 |
µg |
Vitamines |
|
|
A |
41 |
µg |
Caroténoïdes |
0,1 |
mg |
D |
1 |
µg |
E |
1,3 |
mg (α-ET) |
K |
4 |
µg |
Thiamine |
0,15 |
mg |
Riboflavine |
0,16 |
mg |
Niacine |
0,47 |
mg |
Niacine |
1,1 |
mg EN |
Acide pantothénique |
0,33 |
mg |
B6 |
0,12 |
mg |
Acide folique |
15 |
µg |
B12 |
0,25 |
µg |
Biotine |
4 |
µg |
C |
10 |
mg |
Autres |
|
|
Carnitine |
2 |
mg |
Choline |
20 |
mg |
Taurine |
7,5 |
mg |
Osmolarité |
205 |
mOsmol/l |
Conseils d’utilisation : Vérifier l’aspect du produit avant utilisation.
Bien agiter le produit.
Administrer à température ambiante.
Lorsque la bouteille est connectée à la tubulure (manipulation aseptique, système fermé), elle a un temps de suspension de 24 h maximum. Si l’opercule a été retiré (utilisation en système ouvert), la bouteille a un temps de suspension de 8 h maximum.
Précautions d’emploi : À utiliser sous surveillance médicale
Le médecin ou le diététicien de votre enfant sait quelle alimentation convient à votre enfant.
Ne pas diluer, ni ajouter de médicaments au produit.
À conserver de préférence dans un endroit frais et sec.
Après ouverture, (opercule percé et tubulure retirée), la bouteille refermée se conserve au réfrigérateur pendant 24 h maximum.
Présentation : 500 ml
Caractéristiques :
Marque |
Nutricia Nutrini
|
Catégorie |
Dénutrition
|
Avis |
0/5 (0 avis)
|
Réduire le texte