Propriétés :
Cubitan est un complément nutritionnel oral hyperprotidique, hyperénergétique, enrichi en arginine.
Si vous restez trop longtemps assis ou couché dans la même position, il peut arriver que vous souffriez d'escarres. Une bonne alimentation est particulièrement importante pour aider à la cicatrisation. Si vous n'absorbez pas suffisamment de nutriments via l’alimentation normale, votre médecin vous conseillera de compléter celle-ci avec une boisson de nutrition médicale, comme Cubitan.
Cubitan est un complément nutritionnel oral prêt à l'emploi. Cubitan apporte protéines, énergie, arginine, vitamines et minéraux spécifiques, pour combler les carences éventuelles. Cubitan contribue de cette manière à l'amélioration du statut nutritionnel.
Goût : vanille
Sans gluten
Indications :
- Usage oral
- En cas d'escarres
- Pour adultes et enfants (de plus de 3 ans)
- Pour l'amélioration du statut nutritionnel
Ingrédients :
Protéines de lait de vache, eau, dextrine-maltose, sucre, huiles végétales (colza, tournesol), L-arginine, correcteur d’acidité (acide citrique), arôme, L-ascorbate de sodium, caroténoïdes (contient du soja) (β-carotène, oléorésine de lycopène de tomate, lutéine), orthophosphate de magnésium, émulsifiant (lécithine de soja), chlorure de choline, orthophosphate di-potassique, DL-α-tocophérol, chlorure de potassium, citrate de potassium, hydroxyde de magnésium, lactate ferreux, sulfate de zinc, hydroxyde de potassium, gluconate de cuivre, sulfate de manganèse, chlorure de sodium, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, chlorhydrate de thiamine, fluorure de sodium, acétate de rétinol, acide ptéroylmonoglutamique, sélénite de sodium, chlorure de chrome, molybdate de sodium, iodure de potassium, phytoménadione, D-biotine, cholécalciférol, vitamine B12
Allergènes :
Lait, soja
Analyse nutritionnelle moyenne :
Par 100ml |
Énergie |
124/ 520kcal/ kJ |
Lipides (256% EN) |
3,5g |
- saturés |
0,5g |
- mono-insaturés |
2g |
- poly-insaturés |
1g |
- acide linoléique |
0,82g |
- acide α-linolénique |
0,16g |
Glucides (46% EN) |
14,5g |
- glucose |
0,1g |
- lactose |
1,7 |
- maltose |
0,3g |
- saccharose |
5g |
- polysaccharides |
6,9g |
- thiamine |
0,28mg |
- autres |
0,5g |
Fibres (0% EN) |
<0,5g |
Protéines (28% EN) |
8,8g |
- caséine |
6,2g |
- protéines de lactosérum |
1,5g |
- L-arginine |
1,5g |
Sel |
0,13g |
Eau |
80ml |
Minéraux |
Na |
50mg |
K |
150mg |
Cl |
80mg |
Ca |
225mg |
P |
182mg |
Mg |
42mg |
Oligo-éléments |
Fe |
3mg |
Zn |
4,5mg |
Cu |
0,68mg |
Mn |
1,3mg |
F |
0,19mg |
Mo |
19µg |
Se |
32µg |
Cr |
13µg |
I |
25µg |
Vitamines |
A |
119µg-ER |
Caroténoïdes |
0,75mg |
D |
1,3µg |
E |
19mg-α-ET |
K |
10µg |
Riboflavine |
0,63mg |
Niacine |
3,4mg EN |
Acide pantothénique |
1mg |
B6 |
0,65mg |
Acide folique |
100µg |
B12 |
0,79µg |
Biotine |
7,5µg |
C |
125mg |
Autres |
Choline |
69mg |
Osmolarité |
500m Osmol/ l |
Conseils d’utilisation :
En complément de l’alimentation normale : 1-3 bouteilles par jour pendant 12 semaines
Précautions d’emploi :
À utiliser sous surveillance médicale.
Cubitan est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales. En cas d'escarres, la nutrition médicale orale est conseillée par votre médecin ou votre diététicien en complément de l’alimentation normale.
À conserver de préférence dans un endroit sec et frais.
Bien agiter avant utilisation.
À consommer de préférence frais.
Après ouverture, la bouteille refermée se conserve au réfrigérateur (max. 24 h).
Ne convient pas comme unique source d’alimentation.
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
Ce produit est déconseillé chez les patients en soins intensifs.
À utiliser avec précaution pour les enfants et les adolescents entre 3 et 17 ans.
Présentation :
4 x 200 ml
Caractéristiques :
Marque |
Nutricia Cubitan
|
Catégorie |
Dénutrition
|
Avis |
4.6/5 (35 avis)
|
Réduire le texte