Black Friday


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au dimanche 6 décembre 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge : « BLACK FRIDAY ».

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Nutergia Ergycébé 90 Gélules

(2 avis)
Synergie de 12 vitamines et minéraux essentiels
25,78 
*
-20%
Réduction online
**
20,69 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Nutergia Ergycébé 90 Gélules

Propriétés :
La fatigue profonde, bien qu’ayant de nombreuses causes possibles (stress, troubles du sommeil, maladie, mauvaise alimentation, etc.), peut trouver son origine au cœur de la cellule : épuisée et carencée en nutriments, notamment en vitamines et minéraux, les grandes fonctions cellulaires s’en trouvent altérées, notamment le métabolisme énergétique.
C’est pourquoi un apport en vitamines et nutriments essentiels s’avère souvent nécessaire en cas de fatigue chronique, pour restaurer l’équilibre biologique cellulaire et faire face à l’épuisement cellulaire.

- Relancer les fonctions cellulaires grâce aux vitamines du groupe B :
Cofacteurs enzymatiques, les vitamines B participent à de multiples réactions cellulaires. Le plus souvent, elles agissent de concert pour permettre une utilisation optimale des aliments au niveau des grands métabolismes (énergie, protides, lipides et glucides). En effet, les vitamines B2, B3, B5, B6, et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal et aident ainsi à réduire la fatigue.
Plus particulièrement, les vitamine B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont cofacteurs de réactions du cycle de Krebs.

- Soutenir l’immunité affaiblie :
Lors de fatigue profonde et/ou chronique, l’organisme est souvent plus sensible aux infections (rhumes plus fréquents, éruptions d’herpès et boutons de fièvre, etc.) car le système immunitaire, comme d’autres fonctions de l’organisme, peut être affaibli. La vitamine C joue un rôle important dans le fonctionnement normal du système immunitaire, et la vitamine A est immunostimulante : elle potentialise la réponse des anticorps aux antigènes et la prolifération lymphocytaire.
Elle joue un rôle dans le maintien de l’intégrité des épithéliums, et participe ainsi au maintien en bon état des muqueuses, premières barrières physiques contre les pathogènes. La vitamine D, outre son rôle primordial dans l’ossification et la croissance, intervient aussi dans l’immunité. En effet, les cellules immunitaires sont capables de répondre à la vitamine D et de la synthétiser.

Éviter les nouvelles causes de fatigue :
Indispensable au métabolisme glucidique, le chrome est un oligoélément majeur. Il potentialise l’action de l’insuline et contribue ainsi au maintien d’une glycémie normale afin d’éviter les hypoglycémies pouvant être associées à un état de fatigue. Les vitamines C et E et le zinc sont des antioxydants majeurs, ils contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif, permettant de limiter les dégâts causés par l’action des radicaux libres.

Vitamines B9 et B12 méthylées :
La bibliographie scientifique met en évidence l’intérêt des vitamines B9 et B12 méthylées. En effet, sous leur forme méthylée, les vitamines B9 et B12 sont des donneurs de groupements méthyle, participant de ce fait à de nombreuses réactions de transméthylation. L’acide folique, forme classique de la vitamine B9, est le précurseur du tétrahydrofolate (THF), biologiquement inactif. Pour être utilisé par l’organisme, la vitamine B9 et le THF doivent être convertis en méthyl tétrahydrofolate (MTHF), forme active, grâce à des réactions de méthylation. Or, différentes mutations assez fréquentes peuvent toucher le gène de l’enzyme 5,10-méthylenetetrahydrofolate réductase (MTHFR) qui catalyse la conversion de l’acide folique en MTHF actif. Chez les personnes présentant une mutation du gène MTHFR, les folates ne peuvent pas être utilisés en totalité par les cellules (transformation en forme active partielle), avec pour conséquences une élévation des taux d’homocystéine, des problèmes de fermeture du tube neural, des complications au cours de la grossesse, des troubles neurologiques voire des cancers.
D’où l’intérêt de consommer directement la forme active (vitamine B9 méthylée). La forme méthylée de la vitamine B12 (méthylcobalamine) est la forme naturelle et prédominante dans l’alimentation (oeufs, produits laitiers). Elle est l’une des 2 formes de vitamine B12, avec l’adénosylcobalamine, directement utilisable par notre organisme. Les autres formes doivent être métabolisées pour devenir actives et jouer leur rôle de coenzyme. En effet, la vitamine B12 participe à des réactions de transfert de groupement carbonés. Plusieurs publications indiquent que les vitamines B9 et B12 méthylées ont une meilleure biodisponibilité que leurs autres formes. Ainsi, des études cliniques ont montré une plus faible utilisation tissulaire de vitamine B12 et une plus grande excrétion urinaire lors d’une supplémentation avec la forme vitamine B12 versus d’autres formes comme la forme méthylée.

Ergycébé est un complexe de 12 vitamines et de 2 minéraux, dont les vitamines des groupes B et C impliquées dans de nombreuses réactions cellulaires et dans le cycle de Krebs.
Ergycébé associe ainsi de façon optimale toutes les vitamines du groupe B, les vitamines A, C, D et E, des minéraux (zinc et chrome) et des antioxydants. Cette formule complète permet de combler les besoins en vitamines et minéraux essentiels, notamment en cas de fatigue. Sa richesse en cofacteurs enzymatiques (vitamines B), en zinc et en chrome favorise la relance des métabolismes et des grandes fonctions cellulaires, tout en protégeant l’organisme pour éviter d’autres causes de fatigue (vitamine C et D pour le système immunitaire, vitamine E antioxydante).
Formule optimisée (anciennement Biocebe)
Gélule végétale = convient à une alimentation végétarienne ou végan.
Sans allergène, sans colorant

Caractéristiques :
Ergycébé est particulièrement adapté pour faire face à l’épuisement cellulaire, notamment :
- En cas de fatigue profonde, surmenage
Les vitamines B2, B5, B6, B9 et C contribuent à réduire la fatigue.
- Pour soutenir le système immunitaire en cas de baisse de vitalité
Les vitamines A, C et D soutiennent le système immunitaire.
- Pour éviter les hypoglycémies associées à la fatigue
Le chrome contribue à réguler la glycémie.
- Pour limiter l’action des radicaux libres et le stress oxydatif
La vitamine E et le zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
- En relançant les métabolismes cellulaires
Les vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal.

Indications :
- En cas de fatigue profonde, surmenage
- Pour soutenir le système immunitaire en cas de baisse de vitalité
- Pour éviter les hypoglycémies associées à la fatigue
- Pour limiter l’action des radicaux libres et le stress oxydatif
- En relançant les métabolismes cellulaires

Ingrédients :
Poudre de jus d’acérola (Malpighia glabra L ., maltodextrine, vitamine C) ; gluconate de zinc, vitamines B1 (chlorhydrate de thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamide), B5 (D-pantothénate de calcium), B6 (chlorhydrate de pyridoxine), B8 (D-biotine), B9 (L-méthylfolate de calcium) et B12 (méthylcobalamine), antiagglomérants : phosphate de calcium et stéarate de magnésium végétal ; agent de charge : mono- et diglycérides d’acides gras ; vitamine E (succinate acide de D-alpha-tocophéryle), vitamine D3 (cholécalciférol), vitamine A (acétate de retinyle), chlorure de chrome ; gélule végétale (pullulan issu du tapioca)

/gélule /2 gélules %VNR*
Zinc 5mg 10mg 100%
Chrome 10µg 20µg 50%
Vitamine B1 1,1mg 2,2mg 200%
Vitamine B2 1,4mg 2,8mg 200%
Vitamine B3 16mg 32mg 200%
Vitamine B5 6mg 12mg 200%
Vitamine B6 1,4mg 2,8mg 200%
Vitamine B8 50g 100µg 200%
Vitamine B9 méthylée 200µg 400µg 200%
Vitamine B12 méthylée 1,25µg 2,5µg 100%
Vitamine A 160µg 320µg 40%
Vitamine C 120mg 240mg 300%
Vitamine D3 5µg 10µg 200%
Vitamine E 12mg 24mg 200%
*Valeurs Nutritionnelles de Référence pour 2 gélules

Conseils d’utilisation :
Adultes : 1 à 2 gélule(s) par jour
Enfants à partir de 10 ans et adolescents : 1 gélule par jour

Précautions d’emploi :
Femmes enceintes ou désireuses de l’être (vitamine A)
Femmes ménopausées (vitamine A)

Présentation :
90 gélules
Caractéristiques :
Marque Nutergia
Catégorie Multivitamines - Vitamines contre la fatigue
Prix 20,69 
Avis 5.0/5 (2 avis)
Poids 58 gr
Récoltés via Ekomi Avis
5,0
2 avis
5 étoiles
(2)
4 étoiles
(0)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Nutergia Ergycébé 90 Gélules proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
MARLENE

25/11/2020
Je le commande pour ma mère qui a 87 ans et qui souffre polynévrite, très bon résultats
Samia

20/11/2020
Je recommande effet garantie pour moi au bout de 10 jours
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :