Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au lundi 28 septembre 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Mylan MyTest Lyme Pack Avec 1 Kit

de MYLAN
(0 avis)
Pour la détection d’anticorps IgM anti-Borrelia
12,14 

En stock !

+2.5% soit 0,30
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Mylan MyTest Lyme Pack Avec 1 Kit

Propriétés :
Test pour la détection d’anticorps IgM anti-Borrelia à partir d’une simple goutte de sang
Dispositif médical de diagnostic in vitro pour usage individuel

Maladie de Lyme :
Les tiques sont des acariens vivant dans les sous-bois et forêts des zones climatiques tempérées. Ces acariens peuvent être infectés par une bactérie (Borrelia) susceptible d’être ensuite transmise à l’homme (1 à 2% de risque de transmission) après piqûre sur les bras, les jambes ou toute autre partie du corps non protégée par un vêtement.
La bactérie Borrelia s’attaque au système nerveux et peut entraîner des désordres neurologiques graves. Les souches européennes de Borrélia regroupent B. afzelli, B. garinii, B. burgdoferi sensu stricto, B. spielmanii, et B. bavariensis qui sont reconnues pathogènes. Les espèces B. valaisiana et B. lusitaniae sont potentiellement pathogènes.
L’infection peut également provoquer des atteintes cutanées et des arthrites. 3 à 10 jours, voire plusieurs semaines après la piqûre, une inflammation et une rougeur (érythème) peuvent apparaître au niveau de l’endroit de la piqûre. Cette inflammation peut s’accompagner d’un état fébrile. En cas d’infection, le système immunitaire réagit en libérant des anticorps spécifiques dirigés contre la bactérie Borrelia. Une catégorie particulière d’anticorps qui apparaît en premier (IgM : immunoglobulines M) est détectable 2 à 6 semaines après l’infection.
La maladie de Lyme évolue suivant 3 stades : au cours de la phase I (2 à 4 semaines), les anticorps IgM n’apparaissent que dans 40 à 60% des cas. Au cours de la phase II (4 à 6 semaines plus tard), les anticorps sont détectables dans 70 à 90% des cas. Enfin en phase III, les anticorps sont généralement présents et peuvent donc être détectés.
MyTest Lyme permet de détecter la présence de ces anticorps IgM spécifiques qui apparaissent en premier et donc une infection (relativement) récente par la bactérie Borrelia 2 à 6 semaines après la piqûre supposée par une tique. Le cas échéant, un simple traitement par antibiotiques éliminera cette infection. Attention : Ce test de dépistage ne permet cependant pas de détecter le stade de la maladie en cas de résultat positif.

Fonctionnement du test :
En présence de la bactérie Borrelia transmise par la piqûre de la tique, des anticorps spécifiques de type IgM sont produits en premier par le système immunitaire. Ces anticorps circulent dans le sang et se fixent sur les bactéries rencontrées. Les antigènes Borrelia immobilisés sur la bandelette MyTest Lyme détectent spécifiquement ces anticorps en produisant une ligne colorée sous le repère T de la cassette. Une ligne contrôle colorée fixant l’excès de réactif apparaît sous le repère C de la cassette.
Lorsque les 2 lignes apparaissent, la présence de la bactérie Borrelia peut être suspectée.

La fiabilité de MyTest Lyme :
Ce test est fiable et est utilisé dans les milieux professionnels (hôpitaux, laboratoires).
Une étude réalisée sur 251 échantillons montre une corrélation globale des résultats de 88% par rapport à plusieurs méthodes de référence.
Il est cependant toujours possible que la présence des anticorps IgM liés à une infection par Borrelia ne soit pas détectée par le test en raison du développement tardif de l’immunité chez certains sujets ou en fonction du stade de la maladie.
Malgré la fiabilité de ce test, des résultats faussement positifs ou faussement négatifs sont possibles. Il a été montré que des résultats faussement positifs peuvent être obtenus, en particulier, avec des sujets présentant une séropositivité par rapport au cytomégalovirus.

La boîte contient 1 kit pour effectuer le test Lyme :



Matériel nécessaire mais non fourni : coton hydrophile, dispositif de chronométrage (chronomètre, ou horloge)

Indications :
- En cas de piqûre de tique
- Pour la détection d’anticorps IgM anti-Borrelia

Contre-indications :
Ce test est déconseillé pour les personnes qui prennent des anticoagulants ou qui souffrent de troubles tels que l’hémophilie.

Mode d’emploi :
1. Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon, les rincer avec de l’eau propre puis les sécher ou utiliser la compresse de nettoyage fournie.

2. Déchirer le sachet protecteur (à partir de l’encoche) et sortir uniquement la cassette et la pipette. Jeter le petit sachet dessicant.

3. Prendre l’un des autopiqueurs puis, avec précaution, tourner le capuchon à 360° sans tirer (Fig. A).



4. Retirer et jeter le capuchon de protection (Fig. B).



5. Presser la partie ainsi découverte de l’autopiqueur contre le bout du doigt (il est recommandé de piquer l’annulaire) - Fig. C.



6. Tout en gardant la main vers le bas, masser l’extrémité piquée pour obtenir une grosse goutte de sang bien formée (Fig. D).



7. Sans presser le bulbe de la pipette, la mettre en contact avec la goutte. Le sang migre dans la pipette par capillarité jusqu’à la ligne indiquée sur la pipette (Fig. E).



Il se peut que vous deviez masser encore votre doigt pour obtenir plus de sang si la ligne n’est pas atteinte.
Dans la mesure du possible, éviter les bulles d’air.

8. Déposer le sang recueilli avec la pipette dans le puits échantillon (de forme ronde) de la cassette, en pressant sur le bulbe de la pipette (Fig. F).



9. Attendre que le sang se soit complètement écoulé dans le puits.
Dévisser le bouchon bleu du compte-gouttes en plastique (laisser le bouchon blanc fermement vissé), maintenir le flacon compte-goutte à la verticale et ajouter exactement 4 gouttes dans le puits échantillon, avec un intervalle de 2 à 3 secondes entre chaque goutte (Fig. G).



10. Attendre 10 minutes pour lire les résultats.

Interprétation des résultats :
Lire le résultat après 10 minutes exactement.
Ne pas interpréter au-delà de 15 minutes.
L’intensité de la couleur des lignes n’a pas d’importance dans l’interprétation du résultat du test.

- Résultat négatif :
Une seule bande colorée apparaît dans la fenêtre de lecture sous le repère C (Contrôle). Ce résultat signifie qu’il n’y a pas d’anticorps IgM dirigés contre la bactérie Borrelia détectables dans le sang.



- Résultat positif :
Deux bandes colorées apparaissent sous les repères T (Test) et C (Contrôle).
L’intensité de la ligne T peut être inférieure à l’intensité de la ligne C : ceci ne modifie pas le résultat obtenu.
Ce résultat indique la présence d’anticorps IgM dirigés contre la bactérie Borrelia dans le sang et donc une infection récente.
Vous devez absolument consulter votre médecin.



- Résultat non valide :
Aucune ligne n’apparaît ou une bande colorée se forme sous le repère T (Test) sans qu’une ligne apparaisse sous le repère C.
Dans ce cas, il n’est pas possible d’interpréter le test qui doit être considéré comme non valide.
Il est recommandé de renouveler le test avec un nouveau kit de MyTest Lyme et un échantillon de sang frais.



Quand doit-on faire le test :
MyTest Lyme doit être réalisé 2 à 6 semaines suivant la piqûre d’une tique ou dès l’apparition d’une inflammation circulaire (érythème) sur un endroit du corps susceptible d’avoir été exposé à la piqûre d’une tique. Cela correspond à la phase I de la maladie pour laquelle MyTest Lyme est particulièrement adapté et pour laquelle la sensibilité du test est de 53,8%.
La contamination n’intervient que dans 1 à 2% des cas mais la présence d’anticorps IgM, révélée par un résultat positif, indique une infection qui doit être traitée rapidement.

Précautions d’emploi :
Lire attentivement le mode d’emploi avant d’effectuer le test. Le test n’est interprétable que si le mode d’emploi est scrupuleusement respecté.
Bien respecter les quantités et les délais indiqués.
N’ouvrir le sachet aluminium que lors de l’utilisation du test.
Le sachet dessicant ne doit pas être utilisé. Éliminez-le en le jetant avec les ordures ménagères, sans l’ouvrir.
Ne pas utiliser après la date de péremption imprimée sur l’étiquette du flacon et sur le sachet protecteur ou si celui-ci est endommagé.
À conserver entre +4°C et +30°C
Ne pas congeler le test.
Ne pas réutiliser le test ni le bloc autopiqueur.
Tenir hors de la portée des enfants.
Usage externe seulement
Ne pas avaler.

Présentation :
Pack avec 1 kit
Caractéristiques :
Marque MYLAN
Catégorie Autotest et dépsitage
Prix 12,14 
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires