Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au lundi 28 septembre 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Mylan MyTest Fer Pack Avec 1 Kit

de MYLAN
(0 avis)
Test mesurant le niveau de ferritine à partir d’une simple goutte de sang
12,14 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Mylan MyTest Fer Pack Avec 1 Kit

Propriétés :
Détection de la carence en fer en prévention de l’anémie
Test mesurant le niveau de ferritine à partir d’une simple goutte de sang
MyTest Fer est un test immunochromatographique qui détecte la protéine ferritine grâce à des anticorps spéciaux, conjugués à l’or, monoclonaux, incorporés dans la bandelette réactive.
Le fer est un métal essentiel pour notre organisme et il est fondamental pour transporter l’oxygène dans le sang, pour multiplier les cellules et pour construire la structure des tissus et des organes. Néanmoins, le fer libre s’avère toxique pour notre organisme. C’est pourquoi chacun de nous possède un système pour capturer le fer du monde extérieur (par exemple avec un régime riche en aliments le contenant) et le conserver en le stockant à l’intérieur des cellules sous une forme non excessive et donc non toxique. La ferritine est la protéine responsable de cette fonction de stockage. Le dosage de la ferritine est un excellent indicateur de la quantité de fer à la disposition de l’organisme.
Des niveaux bas de cette protéine dans le sang indiquent l’absence de fer dans les réserves, une condition qui précède le développement de l’anémie.
Une diminution peut être causée par des anémies, une grossesse, des hémorragies, des altérations dans l’absorption du fer, la tuberculose.
Dispositif médical de diagnostic in vitro pour usage individuel

Fonctionnement du test :
La ferritine est une protéine responsable du stockage du fer dans les cellules.
Un résultat positif indique que la concentration de ferritine est ≤ 30 ng/ ml.
Le test est calibré sur le 3e standard international NIBSC 94/ 572.
Dans certains cas, même des échantillons avec une concentration de ferritine comprise entre 27 ng/ ml et 29 ng/ ml peuvent donner un résultat négatif.

La fiabilité de MyTest Fer :
Le test est très précis. Les rapports d’évaluation montrent une concordance égale à 96,6% (CI 95% : 93,4-99,8%) avec les méthodes de référence. Malgré la fiabilité de ce test, des résultats faussement positifs ou faussement négatifs sont possibles.

La boîte contient 1 kit pour effectuer le test fer :



Matériel nécessaire mais non fourni : coton hydrophile, dispositif de chronométrage (chronomètre, ou horloge)

Indications :
Pour la détection de la carence en fer en prévention de l’anémie

Contre-indications :
Ce test est déconseillé pour les personnes qui prennent des anticoagulants ou qui souffrent de troubles tels que l’hémophilie.

Mode d’emploi :
1. Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon, les rincer avec de l’eau propre puis les sécher ou utiliser la compresse de nettoyage fournie.

2. Préparer le matériel nécessaire de la façon suivante : ouvrir le sachet en aluminium, ne prendre que la cassette et jeter le sachet déshydratant.
Ouvrir le sachet en plastique contenant la pipette (Fig. A).



3. Tourner le bouchon protecteur de l’autopiqueur de 360° en faisant attention et sans le tirer (Fig. B).



4. Retirer et jeter le capuchon de protection (Fig. C).



5. Appuyer l’autopiqueur, du côté où l’on a ôté le bouchon, contre la pulpe du doigt (le côté de l’annulaire est conseillé) - Fig. D.



La pointe de l’autopiqueur se rétracte automatiquement en toute sécurité après l’utilisation.
Si l’autopiqueur ne fonctionne pas correctement, utiliser le second autopiqueur fourni.
Si en revanche ce dernier n’est pas nécessaire, il peut être jeté sans précautions particulières.

6. En maintenant la main vers le bas, masser le bout du doigt jusqu’à ce qu’une grande goutte de sang se forme (Fig. E).



7. Prendre la pipette sans appuyer sur le bulbe et la mettre au contact de la goutte de sang. Le sang pénètrera dans la pipette par capillarité.
Continuer à masser le doigt jusqu’à ce que le sang ait atteint la ligne noire indiquée sur la pipette en évitant, dans la mesure du possible, de l’éloigner du doigt, de manière à prévenir l’éventuelle formation de bulles d’air (Fig. F).



8. Déposer le sang prélevé avec la pipette dans le puits indiqué sur la cassette, en appuyant sur le bulbe de la pipette (Fig. G).



9. Dévisser le bouchon bleu du flacon compte-gouttes (laisser le bouchon blanc bien vissé).
Déposer 2 gouttes dans le puits indiqué sur la cassette (Fig. H).



10. Attendre 5 minutes.

Interprétation des résultats :
Lire le résultat après 5 minutes exactement.
L’intensité de la couleur des lignes n’a pas d’importance dans l’interprétation du résultat du test.

- Résultat négatif :
Deux lignes de couleur apparaissent dans la fenêtre de lecture au niveau des marques T (Test) et C (Contrôle).
L’intensité de la ligne T peut être plus claire que celle de la ligne C. Ce résultat indique que les niveaux de ferritine dans le sang sont supérieurs à 30 ng/ ml.
Dans certains cas, même des échantillons avec une concentration de ferritine juste en dessous de cette valeur (entre 27 ng/ ml et 29 ng/ ml) peuvent donner un résultat de ce type.



- Résultat positif :
Seule une ligne de couleur sous la marque C (Contrôle) apparaît.
Ce résultat indique que la valeur de la ferritine est inférieure à la normale et qu’il est donc nécessaire de consulter un médecin.



- Résultat non valide :
Aucune ligne n’apparaît ou une seule ligne apparaît sous la marque T (Test) et pas sous la marque C (Contrôle). Dans ce cas-là, il est impossible d’interpréter le résultat du Test qui doit être considéré comme non valable. Il est conseillé d’effectuer un nouveau test avec un nouvel échantillon de sang.



Quand le test peut-il être effectué :
MyTest Fer peut être effectué en présence de symptômes comme pâleur, épuisement, migraines fréquentes et douleurs diffuses, palpitations et parfois fréquence cardiaque accélérée, manque de force musculaire (attention : les symptômes mentionnés peuvent également être attribués à d’autres pathologies différentes non liées au métabolisme du fer).
Le test peut être effectué à n’importe quelle heure de la journée, mais il ne doit pas être effectué en cas de maladie, inflammation aigüe, problèmes à la rate ou au foie. Dans ces cas-là, on pourrait en effet obtenir des résultats positifs même en l’absence d’une réelle carence de fer.
Attention : les symptômes mentionnés peuvent également être attribués à d’autres pathologies différentes non liées au métabolisme du fer.

Précautions d’emploi :
Lire attentivement le mode d’emploi avant d’effectuer le test. Le test n’est interprétable que si le mode d’emploi est scrupuleusement respecté.
Bien respecter les quantités et les délais indiqués.
N’ouvrir le sachet aluminium que lors de l’utilisation du test.
Le sachet dessicant ne doit pas être utilisé. Éliminez-le en le jetant avec les ordures ménagères, sans l’ouvrir.
Ne pas utiliser après la date de péremption imprimée sur l’étiquette du flacon et sur le sachet protecteur ou si celui-ci est endommagé.
À conserver entre +4°C et +30°C
Ne pas congeler le test.
Ne pas réutiliser le test ni le bloc autopiqueur.
Tenir hors de la portée des enfants.

Présentation :
Pack avec 1 kit
Caractéristiques :
Marque MYLAN
Catégorie Autotest et dépsitage
Prix 12,14 
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires