Ventes Flash


Découvrez chaque jour de nouvelles offres exclusives jusqu’au 3 décembre.
Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’à minuit.

Les produits participants sont accompagnés du badge : « VENTES FLASH ».

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Mylan MyTest Thyroïde Pack Avec 1 Kit

de MYLAN
(1 avis)
Pour le dépistage de l’hypothyroïdie à partir d’une simple goutte de sang
10,96 

Plus que 2 en stock !

+1.6% soit 0,18
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Mylan MyTest Thyroïde Pack Avec 1 Kit

Propriétés :
Dépistage de l’hypothyroïdie
Test mesurant le niveau de TSH (hormone de stimulation de la thyroïde) à partir d’une simple goutte de sang
MyTest Thyroïde est un test immunochromatographique qui détecte le niveau de TSH grâce à des anticorps monoclonaux spéciaux conjugués avec de l’or dans la bande réactive.
La thyréostimuline TSH (également connue sous le nom de thyréotrophine ou hormone thyréotrope) est une hormone sécrétée par l’anté-hypophyse et qui contrôle l’activité de sécrétion de la thyroïde. Cette dernière, à son tour, stimulée par la TSH produit et libère la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3), qui sont destinées à réguler la consommation et le stockage d’énergie par l’organisme.
Lorsque les niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le sang sont inférieurs aux valeurs normales, l’hypophyse réagit en produisant des niveaux plus importants de TSH pour stimuler la thyroïde. Par conséquent, une augmentation de la concentration de l’hormone TSH dans le sang indique habituellement une réduction de l’activité de la thyroïde et donc une maladie mieux connue sous le nom d’hypothyroïdie.
L’hypothyroïdie est la maladie de la thyroïde la plus courante. Elle se manifeste chez les deux sexes, avec une plus grande incidence chez les femmes, et il s’agit d’une maladie caractérisée par une prédisposition familiale. Les symptômes de l’hypothyroïdie comprennent : sensation de fatigue, augmentation du poids, sécheresse de la peau, dépression, sensation de constipation permanente et irrégularité des menstruations chez les femmes.
Dispositif médical de diagnostic in vitro

Fonctionnement du test :
L’hormone stimulante de la thyroïde (TSH) contrôle l’activité de la thyroïde, en cas de résultat positif la concentration de TSH est supérieure à 5 μIU/ ml et il est donc probable que la glande thyroïde ait une activité réduite.

La boîte contient 1 kit pour effectuer le test thyroïde :



Matériel nécessaire mais non fourni : coton hydrophile, dispositif de chronométrage (chronomètre, ou horloge)

Indications :
Pour le dépistage de l’hypothyroïdie

Contre-indications :
Ce test est déconseillé pour les personnes qui prennent des anticoagulants ou qui souffrent de troubles tels que l’hémophilie.

Mode d’emploi :
1. Se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon, les rincer avec de l’eau propre puis les sécher ou utiliser la compresse de nettoyage fournie.

2. Préparer le matériel nécessaire de la façon suivante : ouvrir le sachet en aluminium, ne prendre que la cassette et jeter le sachet déshydratant. Ouvrir le sachet en plastique contenant la pipette (Fig. A).



3. Tourner le bouchon protecteur de l’autopiqueur de 360° en faisant attention et sans le tirer (Fig. B).



4. Retirer et jeter le capuchon de protection (Fig. C).



5. Appuyer l’autopiqueur, du côté où l’on a ôté le bouchon, contre la pulpe du doigt (le côté de l’annulaire est conseillé) - Fig. D.



La pointe de l’autopiqueur se rétracte automatiquement en toute sécurité après l’utilisation.
Si l’autopiqueur ne fonctionne pas correctement, utiliser le second autopiqueur fourni.
Si en revanche ce dernier n’est pas nécessaire, il peut être jeté sans précautions particulières.

6. En maintenant la main vers le bas, masser le bout du doigt jusqu’à ce qu’une grande goutte de sang se forme (Fig. E).



7. Prendre la pipette sans appuyer sur le bulbe et la mettre au contact de la goutte de sang. Le sang pénètrera dans la pipette par capillarité.
Continuer à masser le doigt jusqu’à ce que le sang ait atteint la ligne noire indiquée sur la pipette en évitant, dans la mesure du possible, de l’éloigner du doigt, de manière à prévenir l’éventuelle formation de bulles d’air (Fig. F).



8. Déposer le sang prélevé avec la pipette dans le puits indiqué sur la cassette, en appuyant sur le bulbe de la pipette (Fig. G).



9. Dévisser le bouchon bleu du flacon compte-gouttes (laisser le bouchon blanc bien vissé).
Déposer 2 gouttes dans le puits indiqué sur la cassette (Fig. H).



10. Attendre 10 minutes.

Interprétation des résultats :
Lire le résultat au bout de 10 minutes (ne pas dépasser les 15 minutes).
L’intensité de la couleur des lignes n’a pas d’importance dans l’interprétation du résultat du test.

- Résultat positif :
Deux lignes de couleur apparaissent dans la fenêtre de lecture au niveau des marques T (Test) et C (Contrôle). L’intensité de la ligne T peut être plus claire que celle de la ligne C.
Ce résultat indique que les niveaux de TSH dans le sang sont supérieurs ou égaux à 5 μIU/ ml, il est donc nécessaire de consulter un médecin.



- Résultat négatif :
Seule une ligne de couleur sous la marque C (Contrôle) apparaît.
Ce résultat indique que la valeur de TSH est inférieure à 5 μIU/ ml.



- Résultat non valide :
Aucune ligne n’apparaît ou une seule ligne apparaît sous la marque T (Test) et pas sous la marque C (Contrôle). Dans ce cas-là, il est impossible d’interpréter le résultat du Test qui doit être considéré comme non valable. Il est conseillé d’effectuer un nouveau test avec un nouvel échantillon de sang.



Quand le test peut-il être effectué :
En cas de symptômes d’hypothyroïdie comme la sensation de fatigue, la dépression ou la sensation de froid, l’augmentation du poids, la peau sèche, les cheveux fragiles, la constipation persistante ou des cycles menstruels irréguliers chez les femmes, il est conseillé d’effectuer un bilan thyroïdien.
MyTest Thyroïde peut être effectué à tout moment de la journée.
Le test ne peut pas et ne doit pas être effectué si une thérapie hormonale thyroïdienne est en cours. L’hormone TSH peut augmenter physiologiquement jusqu’à des valeurs supérieures au seuil de détection du test durant la grossesse en donnant un résultat positif en l’absence d’hypothyroïdie ; il est conseillé de consulter un médecin.

Précautions d’emploi :
Lire attentivement le mode d’emploi avant d’effectuer le test. Le test n’est interprétable que si le mode d’emploi est scrupuleusement respecté. Bien respecter les quantités et les délais indiqués.
Malgré la fiabilité de ce test, des résultats faussement positifs ou faussement négatifs sont possibles. Les rapports d’évaluation montrent une concordance supérieure à 95% (IC 95% : 90.7-99.2) avec les méthodes de référence.
Le résultat est correct dans la mesure où l’on a respecté attentivement les instructions.
Le résultat peut ne pas être correct si : le dispositif se trouve au contact d’autres liquides avant d’être utilisé, si une partie du diluant a été accidentellement renversée, si la quantité de sang est insuffisante ou si le nombre de gouttes versées dans le puits est supérieur à 3.
La pipette en plastique fournie permet d’être certain que le volume de sang prélevé est correct. Un résultat faussement positif peut être obtenu en présence d’une concentration élevée de facteur rhumatoïde.

N’ouvrir le sachet aluminium que lors de l’utilisation du test.
Ne pas utiliser après la date de péremption imprimée sur l’étiquette du flacon et sur le sachet protecteur ou si celui-ci est endommagé.
Ne pas réutiliser le test ni le bloc autopiqueur.
Usage externe seulement
Ne pas avaler.
Tenir hors de la portée des enfants.
À conserver entre +4 °C et +30 °C
Ne pas congeler le test.

Présentation :
Pack avec 1 kit
Caractéristiques :
Marque MYLAN
Catégorie Autotest et dépsitage
Prix 10,96 
Avis 5.0/5 (1 avis)
Récoltés via Ekomi Avis
5,0
1 avis
5 étoiles
(1)
4 étoiles
(0)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Mylan MyTest Thyroïde Pack Avec 1 Kit proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Laure

30/08/2020
Facile et rassurant. Bien suivre le\nMode d’emploi. Ne remplace pas des examens si gros doute
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :