Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au vendredi 7 août 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge VENTES FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Mylan Conseil Bisacodyl 5mg 30 Comprimés Enrobés Gastro-Résistants

de MYLAN
(0 avis)
4,63 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Mylan Conseil Bisacodyl 5mg 30 Comprimés Enrobés Gastro-Résistants

Propriétés :
Laxatif stimulant
Les laxatifs stimulants agissent en stimulant la partie inférieure de l’intestin.

Indications :
Préconisé en cas de constipation occasionnelle

Contre-indications :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- Déshydratation sévère
- Chez l'enfant de moins de 6 ans
- Certaines maladies de l'intestin et du côlon (recto-colite et autre maladie inflammatoire)
- Douleur abdominale (douleur du ventre) d’origine indéterminée, pouvant être le signe d’une maladie grave
- Constipation chronique
- L’utilisation de ce médicament est déconseillée pendant la grossesse.

Ingrédients :
Bisacod. ; lactose monohydraté, cellulose microcristalline, hyprolose, amidon prégélatinisé, stéarate de magnésium ; enrobage : hypromellose, citrate de triéthyle, talc, Eudragit L100, Eudragit S100, saccharose, stéarate de magnésium, dioxyde de titane, oxyde de fer jaune, cire de carnauba

Ingrédients actifs :
La substance active est : bisacod. (5 mg pour un comprimé enrobé gastro-résistant).

Conseils d’utilisation :
Chez l'adulte : 1 ou 2 comprimés au maximum par jour
Les enfants jusqu'à 12 ans souffrant de constipation chronique ou persistante doivent être traités uniquement sous la direction d'un médecin.
Chez l’enfant de plus de 6 ans l'utilisation d'un laxatif stimulant est exceptionnelle et exclusivement sur prescription médicale : 1 comprimé par jour pendant deux à dix jours.

Il est recommandé de commencer le traitement par la dose la plus faible. La dose pourra ensuite être ajustée jusqu’à la dose permettant d’obtenir des selles régulières.
Les comprimés doivent être avalés sans être croqués.
Prendre le soir (effet 10 heures après) ou le matin à jeun (effet 5 heures après).

Précautions d’emploi :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Ne dépassez pas la dose maximale quotidienne.
Pas d’utilisation prolongée, supérieure à 10 jours sans avis médical
Ce médicament peut entraîner une perte de potassium.
Chez les patients à l’équilibre hydrique précaire (par exemple insuffisants rénaux ou patients âgés), ce médicament doit être interrompu et ne doit être réinstauré que sous surveillance médicale, en raison du risque accru de déshydratation par pertes hydriques intestinales. Les symptômes peuvent être à type de soif et d'une diminution de la quantité d’urine (oligurie).
Les patients peuvent présenter du sang dans les selles (rectorragies), qui est généralement d'intensité légère et spontanément résolutif. En cas de survenue des rectorragies, consultez un médecin.

L’utilisation d’autres laxatifs en même temps que ce médicament peut augmenter les effets gastro-intestinaux de ce médicament.
Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé, sauf avis contraire de votre médecin en association avec : l'amiodarone, le brétylium, le disopyramide, les quinidiniques, le sotalol, l'astémizole, le bépridil, l'érythromycine IV, l'halofantrine, la pentamidine, le sultopride, la terfénadine, la vincamine.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Vous devez éviter de prendre en même temps des produits qui réduisent l’acidité de l’estomac, tels que les médicaments alcalins, les antiacides, les inhibiteurs de la pompe à protons ou le lait, afin de ne pas dissoudre de façon prématurée l’enrobage du comprimé.
Ce médicament contient du lactose monohydraté, du saccharose et du sodium. Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c.-à-d. qu’il est essentiellement « sans sodium ».

Chez l'enfant le traitement de la constipation est basé sur des mesures d'hygiène de vie et de diététique : notamment utilisation de la bonne quantité d'eau avec des poudres de lait infantile, alimentation riche en produits d'origine végétale, adjonction de jus de fruits.
Le traitement par un laxatif stimulant sans avis médical est contre-indiqué (la prise régulière de laxatifs dans le jeune âge peut entraver le fonctionnement normal du réflexe de défécation).

Les effets de ce médicament sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n’ont pas été étudiés. Toutefois, des sensations vertigineuses et/ ou des syncopes peuvent survenir en raison notamment de spasmes abdominaux. En cas de spasmes abdominaux, éviter les activités potentiellement dangereuses telles que la conduite de véhicules et l’utilisation de machine.
Ce médicament n’aide pas à perdre du poids ; il ne modifie pas l’absorption des calories ou des nutriments.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables les plus fréquemment signalés au cours du traitement sont les douleurs abdominales et la diarrhée.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

Constipation occasionnelle :
Elle peut être liée à une modification récente du mode de vie (voyage). Le médicament peut être une aide en traitement court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie, toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre, de gonflement du ventre doit faire demander l’avis du médecin.

Constipation chronique (constipation de longue durée) :
Elle ne doit pas être traitée par un laxatif stimulant.
Elle peut être liée à deux causes : soit à une maladie de l’intestin qui nécessite une prise en charge par le médecin, soit à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie.
Le traitement comporte entre autres :
- Une augmentation des apports alimentaires en produits d’origine végétale (légumes verts, crudités, pain complet, fruits)
- Une augmentation de la consommation d’eau et de jus de fruits
- Une augmentation des activités physiques (sport, marche)
- Une rééducation du réflexe de défécation
- Parfois, l’adjonction de son à l’alimentation

Présentation :
30 comprimés enrobés gastro-résistants
Caractéristiques :
Marque MYLAN
Catégorie Médicaments sans ordonnance
Prix 4,63 €
Poids 2 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.