Mylan Bébégel Gel Rectal Unidoses 6x125ml

de MYLAN
(0 avis)
4,09 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Mylan Bébégel Gel Rectal Unidoses 6x125ml

Propriétés :
Gel rectal à usage unique

Indications :
Préconisé dans certaines constipations et comme préparation à certains examens (rectoscopie)

Contre-indications :
N’utilisez jamais Bébégel Gel Rectal si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.

Ingrédients :
Glycérol ; gélatine, eau potable

Ingrédients actifs :
La substance active est : glycérol (3,900 g pour un récipient unidose).

Conseils d’utilisation :
- Adultes et enfants de plus de 6 ans : une dose 5 à 30 minutes avant l’heure choisie pour aller à la selle à renouveler 1 fois dans la demi-heure ou l’heure qui suit en cas de constipation rebelle
- Enfants de 2 à 6 ans : une dose 5 à 30 minutes avant l’heure choisie pour aller à la selle
La canule peut être lubrifiée pour en faciliter l’introduction.

Précautions d’emploi :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Afin d’éviter d’éventuelles interactions avec d’autres médicaments, il faut signaler systématiquement ce traitement à votre médecin ou à votre pharmacien.
Pas d’utilisation prolongée sans avis médical
Il est préférable d’éviter l’utilisation de ce médicament en cas de poussée hémorroïdaires, fissure annale ou de rectocolite hémorragique.
Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l’allaitement.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Chez l’enfant le traitement de la constipation est basé sur des mesures d’hygiène de vie et de diététique : notamment utilisation de la bonne quantité d’eau avec les poudres de lait infantiles, alimentation riche en produits d’origine végétale, adjonction de jus de fruits.
Le traitement par un laxatif par voie rectale sans avis médical est contre-indiqué (la prise régulière peut entraver le fonctionnement normal du réflexe de défécation).
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde : sensation de brûlures anales.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

Constipation occasionnelle :
Elle peut être liée à une modification récente du mode de vie (voyage). Le médicament peut être une aide en traitement court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie, toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre, de gonflement du ventre doit faire demander l’avis du médecin.

Constipation chronique (constipation de longue durée) :
Elle peut être liée à deux causes : soit à une maladie de l’intestin qui nécessite une prise en charge par le médecin, soit à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie.
Le traitement comporte entre autres :
- Une augmentation des apports alimentaires en produits d’origine végétale (légumes verts, crudités, pain complet, fruits)
- Une augmentation de la consommation d’eau et de jus de fruits
- Une augmentation des activités physiques (sport, marche)
- Une rééducation du réflexe de défécation
- Parfois, l’adjonction de son à l’alimentation

Présentation :
6 unidoses x 125 ml
Caractéristiques :
Marque MYLAN
Catégorie Médicaments sans ordonnance
Prix 4,09 
Poids 59 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.