HiBiSCRUB 4 Pour Cent 40mg/ml Digluconate De Chlorhex. Solution Moussante Flacon 125ml

de Mölnlycke

Pour le traitement local d'appoint et le nettoyage des affections de la peau

  Ajouter à mes Favoris
4,84 
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Votre demande a été enregistrée
Propriétés :
Ce médicament est un antiseptique contenant de la chlorhex.

Indications :
Indiqué pour :
- Le traitement local d'appoint et le nettoyage des affections de la peau, infectées ou risquant de s'infecter
- L'antisepsie des mains du personnel soignant
- L'antisepsie chirurgicale : antisepsie des mains du chirurgien

Contre-indications :
N’utilisez jamais Hibiscrub 4 Pour Cent Solution Moussante :
- Si vous êtes allergique (hypersensible) à la digluconate de chlorhex. ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- En contact avec le cerveau, les méninges, l'œil, les muqueuses, ni pénétrer dans le conduit auditif en cas de perforation tympanique

Ingrédients :
Poloxamère 237, alcool isopropylique, N-oxyde d'alkyldiméthylamine, glycérol, cocoate de macrogol 7 glycérol, gluconolactone, parfum, rouge cochenille A (E 124), hydroxyde de sodium, eau purifiée

Ingrédients actifs :
La substance active est : digluconate de chlorhex. (40 mg/ ml).

Conseils d’utilisation :
Ce produit s'utilise pur à raison de 5 ml versés sur les mains préalablement mouillées, lavage sans brossage (excepté pour les ongles) pendant une minute et rinçage soigneux à l'eau.
Pour le lavage chirurgical des mains, renouveler ce protocole pendant 2 minutes.

Précautions d’emploi :
Rincer après usage.
Éviter l'utilisation sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, une peau de prématuré ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale.
Éviter l'utilisation répétée de ce produit sur les muqueuses, notamment génitales.
Utiliser avec précaution chez les nouveau-nés, particulièrement les prématurés. Peut provoquer des brûlures chimiques cutanées.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Ne pas utiliser de produits à base de chlore (eau de javel, etc.) pour nettoyer les tissus ou récipients ayant été en contact avec Hibiscrub : risques de tâches indélébiles.
Compte tenu des interférences possibles (antagonisme, inactivation, etc.) l'emploi simultané ou successif d'antiseptiques ou de savon est à éviter sauf avec les autres composés cationiques.
Utiliser proprement et ne pas garder longtemps un flacon entamé car une contamination microbienne est possible dès l'ouverture.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde : eczéma allergique au contact du produit, d'autant plus qu'il s'agit de peau lésée, de muqueuses ou d'ulcérations des membres inférieurs.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Flacon 125 ml

Caractéristiques :
Marque Mölnlycke
Catégorie Infections cutanées
Prix 4,84
Avis 0/5 (0 avis)
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.