Propriétés : Mepilex Lite est un pansement qui offre une excellente conformabilité, absorbe les exsudats, maintient un milieu humide dans la plaie et minimise le risque de macération. Le pansement bénéficie d’une couche, côté plaie, d’enduction de silicone souple issue d’une technologie unique à base d’adhésif siliconé : la Technologie Safetac. Elle minimise la douleur des patients et le traumatisme sur les plaies et la peau périlésionnelle lors du retrait du pansement.
Mepilex Lite est composé :
- D’une couche d’enduction de silicone souple, côté plaie, issue de la Technologie Safetac
- D’un coussin absorbant, souple et fin, en mousse de polyuréthane
- D’un film externe en polyuréthane respirant mais imperméable à l’eau
Indications : Pour le traitement de nombreuses plaies non exsudatives ou faiblement exsudatives telles que les ulcères de pied et de jambe, les escarres, les brûlures superficielles, les réactions cutanées secondaires à la radiothérapie et l’épidermolyse bulleuse
Contre-indications : Ne pas utiliser chez les patients présentant une hypersensibilité connue au pansement ou à l’un de ses composants.
Ne pas utiliser le pansement avec des agents oxydants, tels que les solutions d’hypochlorite ou le peroxyde d’hydrogène.
Ingrédients : Silicone, polyuréthane
Conseils d’utilisation : Mepilex Lite peut être utilisé par des particuliers sous la supervision de professionnels de santé.
1. Nettoyer la plaie selon le protocole de soins en vigueur.
2. Sécher soigneusement la peau périlésionnelle.
3. Sélectionner une taille de pansement appropriée. Le pansement doit couvrir la peau périlésionnelle sèche sur au moins 1 à 2 cm. Si nécessaire, le pansement peut être découpé et adapté à tous types de plaies et de localisations.
4. Retirer le premier feuillet protecteur et appliquer la face adhésive sur la plaie.
5. Retirer le feuillet protecteur restant, poser et lisser le pansement sur la peau.
Ne pas étirer le pansement.
6. Fixer si nécessaire le pansement avec un bandage ou un autre dispositif de fixation.
L’intervalle de changement du pansement peut être de plusieurs jours. Changer le pansement avant qu’il ne soit complètement saturé, aux premiers signes de fuites ou conformément aux pratiques cliniques.
Mepilex Lite peut être utilisé sous des bandages compressifs et en combinaison avec des gels.
Précautions d’emploi : En cas de signes cliniques d’infection, par exemple en présence de fièvre ou si la plaie ou la peau périlésionnelle devient rouge, chaude ou gonflée, consulter un professionnel de santé qui prescrira un traitement approprié.
Ne pas réutiliser. S’il est réutilisé, le produit peut perdre de son efficacité et entraîner une contamination croisée.
Présentation : 5 pièces