Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au vendredi 7 août 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge VENTES FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Marque Verte Digitensio Confort Tensiomètre Automatique Brassard 1 Pièce

(6 avis)
Conçu pour être utilisé par le personnel médical ou à domicile
54,44 
*
-10%
Réduction online
**
49,00 

En stock !

+2% soit 0,98
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Marque Verte Digitensio Confort Tensiomètre Automatique Brassard 1 Pièce

Propriétés :
Sur la base des méthodes oscillométriques et des capteurs de tension intégrés à base de silicium, la tension artérielle et la fréquence cardiaque peuvent être mesurées de manière automatique et non invasive.
L’écran LCD affiche la tension artérielle et les battements cardiaques. Les 4 x 30 derniers résultats peuvent être sauvegardés dans la mémoire en incluant la date et l’heure auxquelles ils ont été obtenus. L’appareil peut également afficher la moyenne des résultats pour les trois dernières mesures obtenues.

Le tensiomètre électronique entièrement automatique est conçu pour être utilisé par le personnel médical ou à domicile et représente une méthode de prise de la tension artérielle non invasive qui a pour but de mesurer les tensions artérielles diastolique et systolique et la fréquence cardiaque d’un adulte en utilisant une technique non invasive dans le cadre de laquelle un brassard gonflable est placé autour du bras. La circonférence du brassard est limitée à 22 - 30 cm.

Spécifications techniques :
Type de produit : tensiomètre brassard modèle BPA-4
Classification : alimenté de façon interne, type BF IP20, fonctionnement continu
Dimensions de l’appareil : 107 mm x 80 mm x 52 mm
Circonférence du brassard : 22 cm - 30 cm
Poids environ 170 g (sans les batteries et le brassard)
Méthode de mesure : méthode oscillométrique, gonflage automatique
Mémoire 4 x 30 mesures incluant la date et l’heure auxquelles les résultats ont été obtenus
Alimentation : 4 piles 1,5 V, AAA
Plage de mesure :
Pression dans le brassard : 0-300 mmHg
Pression systolique : 60-260 mmHg
Pression diastolique : 40-199 mmHg
Fréquence cardiaque : 40-180 battements par minute
- Précision :
Pression : ±3 mmHg
Fréquence cardiaque : ±5%
- Conditions d’utilisation :
Température : 10°C - 40°C
Humidité ≤ 85% (humidité relative)
- Conditions de stockage :
Température : -20°C - 50°C
Humidité : ≤ 85% (humidité relative)
- Pression atmosphérique : 80 KPa-105 KPa
- Durée de vie des piles : environ 270 mesures
Toutes les pièces font partie de l’appareil de mesure de la tension artérielle, y compris les accessoires : pompe, vanne, LCD, brassard et capteur.
Ces spécifications techniques peuvent être modifiées sans préavis.

Contenu et affichage :









Ce produit est garanti contre tout défaut de fabrication pour une période de 5 ans à compter de sa date d’achat initial (sauf piles). La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une utilisation non appropriée, d’accidents, du non-respect du mode d’emploi ou de modifications entreprises sur l’appareil par un tiers.

Indications :
- Pour être utilisé par le personnel médical ou à domicile
- Pour mesurer les tensions artérielles diastolique et systolique et la fréquence cardiaque d’un adulte

Conseils d’utilisation :
- Rester calme et en place et se détendre pendant 5 minutes avant de prendre la tension artérielle.
- Le brassard doit être placé sur le bras au niveau du cœur.
- Pendant la prise de tension, ne pas parler et ne bouger ni le bras, ni le corps.
- Prendre la tension sur le bras gauche à chaque fois.
- Veillez à toujours attendre une à une minute et demie entre chaque mesure pour permettre de rétablir la circulation sanguine dans votre bras. Un surgonflage prolongé (une pression dans le brassard supérieure à 300 mmHg ou maintenue à plus de 15 mmHg pendant plus de 3 minutes) du brassard peut provoquer une ecchymose sur le bras.
- Ce tensiomètre électronique est conçu pour les adultes et ne doit pas être utilisé sur des nourrissons ou de jeunes enfants. Consulter un médecin ou tout autre professionnel de la santé avant d’utiliser l’appareil sur des enfants plus âgés.
- Ne pas utiliser cet appareil dans un véhicule en déplacement. Cela peut entraîner des résultats erronés.
- Les mesures de la tension artérielle obtenues à l’aide de ce tensiomètre correspondent à celles obtenues par un observateur qualifié se servant de la méthode auscultatoire du brassard/ stéthoscope selon les limites recommandées par l’American National Standards Institute pour les tensiomètres automatiques et électroniques.
- Si des battements de cœur irréguliers provoqués par une arythmie cardiaque courante sont observés lors de la prise de tension artérielle, l’icône apparaîtra.
Dans ces circonstances, le tensiomètre électronique peut continuer de fonctionner mais les résultats peuvent être erronés. Il vous est conseillé de consulter un médecin pour obtenir des résultats précis.

Il existe deux situations dans le cadre desquelles l’icône des battements de cœur irréguliers peut être affichée :
- Le coefficient de variation (CV) de la période de pulsations est > à 25%.
- La différence de la période de pulsations adjacente est ≥ à 0,14 secondes et le nombre de pulsations représente plus de 53% du nombre total de pulsations.
- Utiliser uniquement le brassard fourni par le fabricant car un autre brassard pourrait présenter des risques de biocompatibilité et entraîner l’apparition de résultats erronés.
- L’appareil peut ne pas répondre à ses caractéristiques de performance ou présenter un danger pour la sécurité s’il est rangé ou utilisé à des températures et à des niveaux d’humidité non conformes à ceux qui ont été précisés dans les spécifications techniques.
- Ne pas partager le brassard avec une autre personne infectieuse afin d’éviter tout risque d’infection croisée.
 
Cet appareil a été testé et déclaré conforme aux normes des appareils numériques de classe B. Ces normes sont destinées à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émettre de l'énergie radio électrique et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux présentes instructions, peut causer des interférences nuisibles aux communications radio. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas garantir que des interférences ne se produiront pas dans certaines installations. Si cet appareil cause des interférences nuisibles à la réception des signaux de radio ou de télévision, ce qui peut être déterminé en allumant et en éteignant l'appareil, on encourage l'utilisateur d'essayer de corriger ces interférences par l'un des moyens suivants :
- Réorienter ou déplacer l'antenne réceptrice.
- Augmenter la distance séparant l'équipement du récepteur.
- Brancher l'appareil sur un circuit électrique différent de celui où le récepteur est branché.
- Contacter le revendeur ou un technicien radio/ TV qualifié pour obtenir de l'aide.
 
- Insertion des batteries
- Réglage de l’heure et de la date :
Au départ, le tensiomètre est entièrement éteint. Lorsque vous insérez les piles, le tensiomètre va entrer en mode « Ajustement de l’heure et de la date ».
Si sur l’appareil, l’heure est déjà réglée et doit être modifiée, la fonction réglage est obtenue en maintenant le doigt appuyer sur les boutons « Start/ stop » et « M » pendant 3 secondes lorsque l’appareil est en mode veille.
- En mode « Ajustement de l’heure et de la date », l’heure sera la première à clignoter. Si aucun résultat n’a été sauvegardé dans l’appareil, le format de l’heure par défaut est 24 heures et le format par défaut de l’horloge et de la date est 2016 - 1 - 1 0:00. Appuyer sur la touche « M » pour passer en format 12 heures AM/ PM.
Autrement, le format par défaut pour l’heure, l’horloge et la date est le même que celui du résultat le plus récent.
- Appuyer à plusieurs reprises sur le bouton « Start/ stop ». L’année (lors de la première utilisation, le format par défaut est 2016, la plage est 2016 - 2099), le mois, le jour, l’heure et la minute clignotent à tour de rôle.
Lorsque le nombre clignote, appuyer sur le bouton « M » pour augmenter le chiffre. Continuer d’appuyer sur le bouton « M » pour augmenter le chiffre plus rapidement.
- Lors du réglage de l’horloge et de la date, l’appareil se remet automatiquement en mode veille lorsqu’aucun bouton n’est utilisé pendant 30 secondes.
- Il est possible d’éteindre l’appareil en appuyant sur « Start/ stop » lorsque les minutes clignotent. L’heure et la date seront alors confirmées.
 
- Relier le brassard au tensiomètre :
Insérer le raccord de tube du brassard dans la prise sur le côté gauche de l’appareil. S’assurer que le raccord soit entièrement inséré afin d’éviter une fuite d’air lors de la prise de la tension artérielle.
 
- Placer le brassard autour du bras :
En faisant passer le bout du brassard dans la boucle métallique (le brassard est déjà présenté de cette façon dans son emballage), le tourner vers l’extérieur (en l’éloignant du corps), le serrer et fermer l’attache velcro.
Placer le brassard autour du bras gauche nu à 1 ou 2 centimètres au-dessus de l’articulation du coude.
 

 
En restant assis, placer le bras possédant le brassard devant soi sur un bureau ou une table. Placer le tube d’air au milieu du bras en l’alignant sur le majeur.
Le brassard doit être placé confortablement mais doit épouser la forme du bras. Vous devez être en mesure de passer un doigt entre votre bras et le brassard.
 
- Prendre une position assise confortable :
Asseyez-vous en ayant les pieds à plat au sol et sans croiser les jambes.
Placez la paume de la main sur le côté devant vous sur une surface plate comme un bureau ou une table.
La partie du milieu du brassard doit se trouver au niveau de l’atrium droit du cœur.
 
- En position allongée :
Couchez-vous sur le dos.
Allongez votre bras gauche le long de votre corps en plaçant la paume de la main sur le côté.
Le brassard doit se trouver au niveau du cœur.
 
- Après avoir placé le brassard autour de votre bras et vous être installé dans une position confortable, appuyez sur « start/ stop ». Tous les caractères sont affichés à des fins de test. Vous pouvez vérifier que ce qui est affiché sur l’écran LCD correspond à l’image de droite. Veuillez contacter le service d’assistance s’il manque un segment.
 

 
- Sélectionnez un utilisateur. Par défaut, le numéro du dernier utilisateur s’affiche. Appuyez sur le bouton « M » pour sélectionner à l’autre utilisateur si vous n’êtes pas cet utilisateur. Confirmez votre sélection en appuyant sur le bouton « Start/ stop » pour démarrer la mesure ou attendez 5 secondes le début de la mesure automatique.
- Le brassard se gonfle jusqu’à ce qu’une pression suffisante permette de procéder à la prise de tension. Puis l’appareil libère lentement l’air dans le brassard et prend la mesure. Enfin, la tension artérielle et la fréquence cardiaque sont calculées et affichées sur l’écran LCD. Le symbole des battements de cœur irréguliers (le cas échéant) et l’indicateur coloré du niveau de tension artérielle clignoteront sur l’écran. Le résultat sera automatiquement sauvegardé dans la mémoire de l’appareil.
 
Afficher les résultats sauvegardés :
- En mode veille, appuyez sur le bouton « M » et l’appareil affiche l’utilisateur 1. Appuyez sur le bouton « start/ stop » pour sélectionner un autre utilisateur. Appuyez sur « M » pour confirmer la sélection. Le nombre de mesures sauvegardés dans la mémoire est affiché.
L’écran affiche ensuite la valeur moyenne de tous les résultats actuellement sauvegardés dans la mémoire.
 

 
Si aucun résultat n’a été sauvegardé dans la mémoire, l’écran affiche « 0 » pour la tension artérielle et pour les battements cardiaques.
 
- Appuyez sur le bouton « M ». L’écran affiche la valeur moyenne des résultats qui ont été obtenus entre 5 heures et 9 heures au cours des 7 derniers jours et qui sont actuellement sauvegardés dans la mémoire. Si aucun résultat n’a été sauvegardé entre 5 heures et 9 heures au cours des 7 derniers jours, l’écran affiche « 0 » pour la tension artérielle et pour les battements cardiaques.
- Appuyez de nouveau sur le bouton «M». L’écran affiche la valeur moyenne des résultats qui ont été obtenus entre 18 heures et 20 heures au cours des 7 derniers jours et qui sont actuellement sauvegardés dans la mémoire. Si aucun résultat n’a été sauvegardé entre 18 heures et 20 heures au cours des 7 derniers jours, l’écran affiche « 0 » pour la tension artérielle et pour les battements cardiaques.
- Appuyez de nouveau sur le bouton «M». Les résultats les plus récents sont affichés en présentant la date et l’heure auxquelles ils ont été obtenus. Le symbole des battements de cœur irréguliers (le cas échéant) et l’indicateur coloré du niveau de tension artérielle clignoteront en même temps. Si aucun résultat n’a été sauvegardé dans la mémoire, l’écran affiche « 0 » pour la tension artérielle et pour les battements cardiaques.
- Appuyez de nouveau sur le bouton «M» pour consulter le résultat suivant. En appuyant à plusieurs reprises sur le bouton «M», vous verrez s’afficher les résultats respectivement obtenus au cours des mesures précédentes.
- Lors de la consultation des résultats, l’appareil se mettra en veille automatique après une minute d’inactivité. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « start/ stop » pour mettre en veille l’appareil manuellement.
Lorsque l’appareil affiche les mesures, l’indicateur de couleur de la classification peut présenter différentes couleurs en fonction de la pression systolique et de la pression diastolique.
 
Supprimer les résultats sauvegardés :
Quand les valeurs en mémoire sont affichées, appuyez sur le bouton «M» pendant 3 secondes et tous les résultats sauvegardés de l’ensemble des utilisateurs seront supprimés.
Appuyer sur le bouton «M» ou « start/ stop » pour mettre en veille l’appareil.
 
Évaluation d’une tension artérielle élevée chez les adultes :
Les directives suivantes relatives à l’évaluation d’une tension artérielle élevée (quels que soient l’âge et le sexe) ont été élaborées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Veuillez noter que d’autres facteurs (exemple : diabète, obésité, tabac, etc.) doivent être pris en considération. Consultez votre médecin pour obtenir une lecture précise et ne modifiez jamais vous-même votre traitement.
 
L’appareil affiche immédiatement « HI » ou « Lo » sous la forme d’une alarme technique sur l’écran LCD si la tension artérielle mesurée (systolique ou diastolique) se trouve en dehors de la plage de valeurs indiquée. Les paramètres de l’alarme technique (qui se déclenche lorsque les mesures se trouvent en dehors de la plage de valeurs préconisées) sont préconfigurés en usine et ne peuvent pas être ajustés ou désactivés.
Cette alarme technique ne nécessite aucun déclenchement ni aucune configuration. Le signal affiché sur l’écran LCD disparaît automatiquement après environ 8 secondes.
 
Précautions d’emploi :
- Il est déconseillé aux personnes atteintes de troubles graves du rythme cardiaque d’utiliser ce tensiomètre électronique.
Consulter un médecin en cas de doute concernant l’une des situations suivantes :
- Lorsque vous devez placer le brassard sur une blessure ou en cas de maladie inflammatoire
- Lorsque vous devez placer le brassard sur un membre subissant un traitement ou une thérapie par voie intravasculaire ou des shunts artérioveineux
- Lorsque vous devez placer le brassard sur le bras au niveau du côté ayant subi une mastectomie
- Pour une utilisation simultanée avec d’autres appareils de contrôle médical sur le même membre
- Lorsque la circulation sanguine du patient doit être vérifiée

- Veuillez-vous référer à la circonférence du brassard présentée dans la section « Spécifications techniques » afin de vous assurer d’utiliser un brassard approprié.
- Prenez votre tension sur le bras gauche à chaque fois.
- Ne bougez ni votre bras, ni votre corps, ni l’appareil, ni le tube en caoutchouc pendant la prise de tension.
- Après la mesure, l’appareil se met en veille automatiquement après une minute d’inactivité.
Pendant la mesure, vous pouvez appuyer sur le bouton « start/ stop » pour stopper l’appareil manuellement.
- Veillez à ce que le brassard soit toujours propre. Si le brassard devient sale, retirez-le de l’appareil et nettoyez-le à la main avec un détergent doux, puis rincez avec une quantité d’eau abondante. Ne faites jamais sécher le brassard dans un sèche-linge et ne le repassez jamais.
- Ne pas faire tomber l’appareil ni le soumettre à de forts impacts.
- Éviter les températures élevées et la solarisation. Ne pas immerger l’appareil dans l’eau car il sera endommagé.
- Si l’appareil est stocké à une température proche de zéro, lui permettre de se réchauffer à température ambiante avant de l’utiliser.
- Ne pas essayer de démonter l’appareil.
- Retirer les piles de l’appareil si celui-ci n’est pas utilisé pendant une longue période.
- Il est recommandé de vérifier la performance de l’appareil tous les deux ans ou après chaque réparation.

- Nettoyer l’appareil avec un doux chiffon sec ou un doux chiffon légèrement humide ou imbibé d’alcool désinfectant dilué ou d’une solution détergente diluée.
- Aucune pièce de l’appareil ne peut être réparée par l’utilisateur.
- L’appareil sera conforme aux normes de sécurité et de performance pour au moins 10.000 mesures (ou l’équivalent de trois années) et l’intégrité du brassard sera garantie après 1.000 cycles d’ouverture et fermeture de ce dernier.
- Il est recommandé de désinfecter le brassard deux fois par semaine si besoin (par exemple dans un hôpital ou une clinique). Essuyer la partie intérieure (les côtés qui sont en contact avec la peau) du brassard à l’aide d’un doux chiffon légèrement imbibé d’alcool éthylique (75 – 90%), puis laisser sécher le brassard.

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Marque Verte
Catégorie Tensiomètres bras et poignet
Prix 49,00 
Avis 4.3/5 (6 avis)
Poids 473 gr
Récoltés via Ekomi Avis
4,3
6 avis
5 étoiles
(2)
4 étoiles
(4)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoile
(0)
Tous les avis sur Marque Verte Digitensio Confort Tensiomètre Automatique Brassard 1 Pièce proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
christophe

16/12/2019
Produit conforme, efficace et simple à utiliser\nMerci
André

07/10/2019
aucun avec le produit et la notice est bien explicative
Sonia

31/07/2019
Facile à utiliser, mesures fiables. Prix correct. Je conseillerais ce produit à d'autres personnes
Martine

23/06/2019
Nous ne sommes pas médecin et cet appareil nous convient.Facile d'emploi et le prix est abordable.
jean-pierre

29/12/2018
Utilisation personnelle.
Ce produit ayant peu d'avis en français, vous pouvez consulter ci-dessous des avis étrangers traduits automatiquement.
Mia

26/06/2019
Fait ce qu'il devrait faire, mon mari en est satisfait
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires