Lansoÿl Sans Sucre 78,23g Paraffine Liquide Constipation Occasionnelle Gel Oral Pot 215g

de Lansoyl
(0 avis)
6,11 

Produit temporairement indisponible
  Ajouter à mes Favoris
Description

Lansoÿl Sans Sucre 78,23g Paraffine Liquide Constipation Occasionnelle Gel Oral Pot 215g

Propriétés :
La paraffine liquide agit par action mécanique en lubrifiant le contenu du côlon et en ramollissant les selles pour en faciliter l’expulsion.

La constipation se définit par la diminution de la fréquence des selles au-dessous de 3 par semaine.
Cette définition ne constitue pas une règle absolue. En effet la durée habituelle du transit (cheminement des aliments tout au long de l'intestin) et donc la fréquence des selles varie largement d'un individu à l'autre. Il est donc important de prendre en compte la sensation de malaise ou les troubles associés à ce ralentissement du transit.

En cas de constipation, il peut apparaître un inconfort au niveau de l'abdomen (ventre). Il est difficile, voire douloureux, d'aller à la selle. L'expulsion des selles semble incomplète. Les selles sont dures, peu abondantes. Des crampes ou des ballonnements peuvent survenir.
La constipation occasionnelle est généralement due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l'étranger, modification du régime alimentaire, stress) ou encore au fait de « se retenir ».

Les habitudes alimentaires ainsi que le mode de vie (sédentarité) peuvent aussi être à l'origine d'un déséquilibre de la fonction intestinale susceptible d'entraîner une constipation sur une plus longue durée (la constipation chronique).
D'autres situations sont susceptibles d'entraîner une constipation : prise de certains médicaments (certains anti-douleurs, antidépresseurs, antitussifs, antiacides à base d'aluminium) ; chez la femme : certaines périodes du cycle menstruel, la grossesse ou la ménop..

Indications :
Usage oral
Adultes et enfants (de plus de 15 ans)
En cas de traitement de la constipation occasionnelle

Contre-indications :
Pendant la grossesse et l’allaitement
Si vous souffrez de douleurs abdominales dont vous ne connaissez pas la cause.
Chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare)
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Si vous avez des difficultés de déglutition (avaler correctement) en raison du risque d'inhalation bronchique et de pneumopathie lipoïde.

Ingrédients :
Sirop de lsolactose, sorbitol, acide citrique monohydraté, gélatine, rouge cochenille A (E 124), composition aromatique*, saccharine sodique, eau purifiée
*Composition aromatique : arôme naturel de framboise (alcoolats de framboise, de bourgeons de cassis et d'iris, teinture de vanille), arôme artificiel de framboise (éthanol, esters amylés, esters éthylés, aldéhydes éthylprotocatéchique et pélargonique), arôme naturel de prune (alcoolature et alcoolat de prune

Ingrédients actifs :
Paraffine liquide

Pour 100g de gel
Paraffine liquide 78,230g

Conseils d’utilisation :
La dose recommandée est d’une cuillère à soupe à renouveler si nécessaire 1 à 3 fois par 24 heures, sans dépasser la posologie maximale de 3 cuillères à soupe par 24 heures.

La prise se fera à distance des repas :
- soit de préférence le matin à jeun ;
- soit 2 heures avant ou après les repas ;
- en cas de prise le soir, vous devez éviter de vous aliter dans les deux heures qui suivent et prendre en compte le risque de survenue de l'effet laxatif dans la nuit.

Durée du traitement :
La durée d'utilisation est limitée à 10 jours.

Quelques conseils simples d'hygiène de vie permettent le plus souvent de faciliter le transit intestinal et l'émission des selles :
- Mangez des légumes verts, riches en fibres, et des fruits frais, qui favorisent le transit. Vous pouvez également consommer, de façon progressive et sans en abuser, du pain ou des biscuits au son ou aux céréales complètes.
- Évitez les aliments trop gras et trop sucrés.
- Buvez suffisamment et régulièrement au cours de la journée (au moins 1,5 litres/ jour) : consommez de l'eau, jus de fruits et soupes à volonté ;
- Présentez-vous aux toilettes à une heure fixe (généralement 30 à 60 minutes après les repas) sans trop faire d'efforts pour « pousser ». Votre organisme s'habituera ainsi à un horaire régulier. Il est également important que vous preniez votre temps.
- N'oubliez pas la gymnastique el l'exercice physique comme la marche, excellents moyens de lutter contre la constipation.

Précautions d’emploi :
À conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.
En cas d'échec du traitement, n'augmentez pas les prises, mais prenez l'avis de votre médecin.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 10 jours.
N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée ; l'utilisation prolongée de paraffine liquide est susceptible de réduire l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K).
En cas de constipation chronique, qui peut être liée à une maladie de l'intestin ou à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie, prenez l'avis de votre médecin.
L’administration de paraffine liquide chez les malades alités ou ayant des difficultés à avaler doit être prudente, car elle peut être à l’origine de passage dans les bronches et de troubles respiratoires.
L’utilisation de ce médicament déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare). En raison de la présence de sorbitol, ce médicament peut provoquer des troubles digestifs légers (diarrhée).
Ce médicament contient un agent colorant azoïque (rouge cochenille A, E 124) et peut provoquer des réactions allergiques.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si la constipation s'accompagne de : sang dans les selles, vomissements et arrêt de l'émission de gaz (occlusion), fortes douleurs dans le ventre, fièvre, perte de poids, il est nécessaire de consulter votre médecin, en effet ces signes peuvent être les symptômes d'une maladie plus grave.

Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiéno-diététique qui se compose de :
- un enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons ;
- la pratique d'activité physique ;
- la rééducation du réflexe de défécation.

Il ne faut pas prendre de vous-même un traitement contre la constipation si :
- Vous souffrez d'une maladie de l'intestin ou du colon (ex : maladie de Crohn, rectocolite hémorragique) ;
- Vous souffrez d'une maladie grave des reins, de déshydratation sévère ;
- Vous souffrez d'une douleur dans le ventre dont la cause n'est pas déterminée ;
- Vous êtes enceinte ou vous allaitez ;
- Vous supposez que votre constipation est en relation avec la prise de certains médicaments.
Il ne faut pas continuer le traitement contre la constipation en cas de persistance des symptômes ou lorsque la constipation s'accompagne d'autres troubles tels que : douleurs persistantes dans le ventre, alternance d'épisodes de constipation/ diarrhée, glaires, défécation involontaire (perte involontaire des selles).

Présentation :
Pot 215 g
Caractéristiques :
Marque Lansoyl
Catégorie Médicaments sans ordonnance, Médicaments contre la constipation - Traitement de la constipation
Prix 6,11 
Poids 367 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.