Propriétés : Médicament à base de plantes, traditionnellement utilisé pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme
Indications : - Pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme
- Réservé à l'adulte
Contre-indications : - Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (l’artichaut) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/ isomaltase.
Ingrédients : Trisilicate de magnésium, amidon de maïs prégélatinisé, talc, stéarate de magnésium, gomme laque, colophane, gélatine, saccharose, carbonate de calcium, dispersion colorante*, cire de carnauba, polysorbate 80
Un comprimé contient 0,08 g de saccharose.
*Composition de la dispersion colorante : saccharose, oxydes de fer jaune, noir et brun (E 172), parahydroxybenzoate de méthyle (E 218) et parahydroxybenzoate de propyle (E 216)
Ingrédients actifs : La substance active est : artichaut (extrait aqueux sec de feuille) sur maltodextrine (200 mg pour un comprimé).
Conseils d’utilisation : Avaler avec un peu d’eau, 1 à 2 comprimés avant les 3 principaux repas ou au moment des troubles.
La durée de traitement est de 2 à 3 semaines.
Précautions d’emploi : Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Chophytol comprimé enrobé.
Utiliser ce médicament avec précaution en cas d'obstruction des voies biliaires ou de grave maladie du foie.
En cas de diarrhée ou de douleurs abdominales, arrêter le traitement.
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Chophytol comprimé enrobé contient : parabènes (parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle) contenus dans la dispersion colorante, saccharose.
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :
- Risque de diarrhée à fortes doses
- En raison de la présence de parabènes (parahydroxybenzoates), ce médicament peut provoquer de l’urticaire
Présentation : 180 comprimés enrobés
Caractéristiques :
Réduire le texte