Propriétés :
Équilibre de la flore vaginale
Accompagne les femmes dans le traitement et la prévention des infections vaginales et de leurs récidives.
Bactigyn ovules est un dispositif médical à base de Lactobacille rhamnosus LRH020 tyndallisé, d’acide lactique, hyaluronate de sodium, d’huiles essentielles d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) et de thym blanc, de galactoarabinane. Il est indiqué pour le traitement et la prévention des infections vaginales (vaginites, vaginoses bacteriennes, mycoses) et de leurs récidives.
Bactigyn ovules favorise la restauration de l’écosystème vaginal, aide à prévenir et empêcher la sécheresse vaginale, ainsi que les symptômes d’états d’irritations tels que des démangeaisons, une rougeur, brûlure, œdème et douleur.
1 ovule, 5 actions
Formation d’un film muco-adhésif et protecteur
Effet antimicrobien
Effet antimycosique
Action prébiotique, bénéfique aux micro-organismes vaginaux
Restauration de la flore vaginale
La tyndallisation
La tyndallisation est un processus de stérilisation qui consiste en une série de chauffages discontinus à température relativement basse (60°C), séparés par des périodes de repos à température ambiante. Ce processus est utilisé pour éliminer du milieu les formes de résistance des bactéries que sont les spores (11) tout en préservant l’intégrité des membranes.
Indications :
- Traitement et prévention des infections vaginales (vaginites, vaginoses bactériennes, infections fongiques) et de leurs récidives
- Peut également être utilisé en cas de déséquilibre de la flore vaginale lors de traitements médicamenteux (antibiothérapie, chimiothérapie) ou de déséquilibres hormonaux.
- Destiné à toutes les femmes à partir de 18 ans
Contre-indications :
L’utilisation avec d’autres traitements locaux concomitants n’est pas recommandée.
Ingrédients :
Conseils d’utilisation :
Bactigyn ovules se présente sous forme d’ovules à insérer dans le vagin le soir, selon les directives du médecin traitant :
- Traitement aigu d’une vaginose bactérienne : 7 jours consécutifs en cas de symptômes modérés ou 10 jours si les symptômes persistent
- Prophylaxie (si récidive de mycose ou vaginose) : 7 jours consécutifs, une fois par mois, pendant 4 à 6 mois
- Prévention post traitement : 7 jours consécutifs après un traitement antibiotique ou antimycosique local ou oral
Précautions d’emploi :
Bactigyn ovules est destiné à toutes les femmes à partir de 18 ans, excepté durant la grossesse et l’allaitement, pour lesquels l’usage n’a pas été testé.
Ne pas dépasser la posologie recommandée d’un ovule par jour.
Présentation :
7 pièces
Caractéristiques :
Réduire le texte