1.600.000 clients satisfaits
Accueil > Vétérinaire - Animalerie > Médicaments vétérinaires > Coditane 5% Solution À Diluer Voie Cutanée Bovins Et Chiens Flacon 1l

Coditane 5% Solution À Diluer Voie Cutanée Bovins Et Chiens Flacon 1l

de Kela
Coditane 5% Solution À Diluer Voie Cutanée Bovins Et Chiens Flacon 1l
(0 avis)
23,49 

En stock !
Annuler
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 3-4 jours ou en 72h en point relais
Description

Coditane 5% Solution À Diluer Voie Cutanée Bovins Et Chiens Flacon 1l

Propriétés :
Ce médicament est indiqué pour la désinfection préopératoire de la peau afin de réduire la contamination microbienne du champ opératoire.

La chlorhex. est un antiseptique et désinfectant du groupe des bis-biguanides qui possède une activité biocide à large spectre. Le produit exerce un effet bactéricide sur un grand nombre de micro-organismes (EN1040 à 20°C pendant 5 minutes : Pseudomonas aeroginosa et Staphylococcus aureus, EN1656 à 10°C pendant 30 min : Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, Enterococcus hirae, Proteus hauseri et Escherichia coli). Il est dépourvu d’activité vis-à-vis des spores bactériennes, sauf à température plus élevée. Une résistance a été décrite pour certains Gram- isolats (par ex. Serratia marcescens).

En raison de son caractère cationique, la chlorhex. se lie fortement à la peau et aux autres tissus, de sorte que son absorption est négligeable.
Chez les animaux de laboratoire, on n’a pas observé de concentrations détectables de chlorhex. dans le sang après administration topique. Si une absorption percutanée a lieu, elle est non significative.

Indications :
Usage cutané
Espèces cibles : bovin et chien
Pour la désinfection préopératoire de la peau
Contre la contamination microbienne du champ opératoire

Contre-indications :
Sur les muqueuses
En cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients
En contact avec le cerveau, les méninges, le canal médullaire ou l’oreille moyenne
Ne pas utiliser en association avec des savons, des surfactants anioniques ou des composés anioniques car ces substances inhibent l’activité de la chlorhex.
Ne pas utiliser en association avec des composés chlorés (par ex. hypochlorite de soude) ou de l’EDTA (acide éthylène-diamine-tétra-acétique) en raison de la formation d’un précipité dans la solution.

Ingrédients :
Alcohol isopropylicus, alkylarylpolyaether alcohol, linalyl acetas, azorubinum (E 122), aqua purificata

Ingrédients actifs :
Digluconate de chlorhex. 50 mg

Conseils d’utilisation :
Peut être utilisé au cours de la gestation et de la lactation.

Ce médicament vétérinaire doit toujours être dilué avant l’emploi.
Dilution aqueuse à 4 pour 5, soit 80 ml du médicament vétérinaire additionné d’eau pour atteindre un volume de 100 ml (nettoyage stérile).
Raser et éliminer les poils au niveau du champ opératoire. Éliminer la saleté et les débris par un traitement adapté. Puis, stériliser la peau en la nettoyant pendant 3 fois 3 minutes avec la dilution recommandée de ce médicament vétérinaire. Éliminer ensuite les résidus de chlorhex.

Temps d’attente :
Viande et abats : zéro jour
Lait : zéro jour

Précautions d’emploi :
Contient un surfactant.
À conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
Ne convient pas pour le rinçage péritonéal et l’irrigation.

Précautions particulières d’emploi chez l’animal :
Si le médicament vétérinaire entre en contact avec les yeux, rincer abondamment avec de l’eau.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
En cas de réactions allergiques : réactions cutanées (rougeurs, dermatite de contact), réactions graves (réaction anaphylactique, bronchospasmes), cesser immédiatement d’utiliser le médicament vétérinaire.
Éviter tout contact avec les yeux, les oreilles ou la bouche. En cas de contact éventuel, rincer immédiatement et abondamment avec de l’eau.
Les personnes présentant une hypersensibilité connue à la chlorhex. devraient administrer le médicament vétérinaire avec précaution.
Rincer soigneusement les vêtements qui ont été en contact avec le médicament vétérinaire. Si on ne les rince pas soigneusement, des taches brunes risquent d’apparaître, auquel cas il est nécessaire de les laver avec du perborate.
En cas d’ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquette.
Laver les mains après utilisation.

Présentation :
Flacon 1 l
Caractéristiques :
Marque Kela
Catégorie Médicaments vétérinaires
Prix 23,49 
Poids 1114 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.