Ventes Flash


Les remises sont appliquées automatiquement sur les prix barrés des produits participants et sont valables jusqu’au lundi 28 septembre 23h59.

Les produits participants sont accompagnés du badge FLASH.

Attention, le stock des produits participants est limité !

Bon à savoir : l’action est cumulable avec un code promo.

Italfarmaco Fertifol 400 Microgrammes Acide Folique 28 Comprimés

(0 avis)
2,73 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Italfarmaco Fertifol 400 Microgrammes Acide Folique 28 Comprimés

Propriétés :
L’acide folique est une vitamine nécessaire à la fabrication des nouvelles cellules dans l’organisme. Vous avez besoin d’un apport d’acide folique régulier pour rester en bonne santé. En particulier les femmes désirant concevoir et les femmes enceintes ont besoin d’une supplémentation en acide folique qui est utilisée pour le développement du bébé.
Fertifol aide à prévenir les anomalies de fermeture du tube neural chez les nouveau-nés de femmes sans antécédent particulier et qui désirent concevoir (Spina Bifida : malformation rare impliquant la partie terminale de la colonne vertébrale, pouvant causer une hernie de la moelle épinière, conduisant à des incontinences urinaires et anales, et un déficit de la motricité et de la sensibilité des membres inférieurs.)

Indications :
Femmes désirant concevoir
Femmes enceintes

Contre-indications :
Ne prenez jamais Fertifol 400 microgrammes, comprimé :
- Si vous êtes allergique à l’acide folique
- Si vous êtes atteintes d’un cancer

Ingrédients :
Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique (type A), stéarate de magnésium

Ingrédients actifs :
Pour un comprimé : Acide folique hydraté équivalent à 400 microgrammes d’acide folique anhydre

Conseils d’utilisation :
1 comprimé par jour, à commencer 1 mois précédant la conception et continuer jusqu’à 3 mois après la conception sans interruption.
À prendre régulièrement avant les repas.

Précautions d’emploi :
Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou votre infirmier/ ère avant de prendre Fertifol 400 microgrammes, comprimé.
- Si vous avez déjà donné naissance à un enfant (ou avorté d’un fœtus) présentant une anomalie de fermeture du tube neural ;
- Si vous suivez un traitement à base d’antiépileptiques : carbamazépine ou acide valproïque ;
- Si vous avez des antécédents familiaux d’anomalie de fermeture du tube neural ;
- Si vous êtes traitée par un médicament antagoniste de l’acide folique (méthotrexate, sulphasalazine) ;
- Si vous êtes atteinte d’anémie pernicieuse, dans la mesure où l’acide folique peut perturber le diagnostic par diminution des manifestations hématologiques de la maladie alors que les complications neurologiques s’installent.
Dans tous ces cas, vous devez en informer votre médecin qui évaluera la nécessité de vous prescrire une dose d’acide folique supérieure à celle contenue dans un comprimé de Fertifol.
Fertifol n’est pas efficace sur la prévention des anomalies de fermeture du tube neural si le traitement est commencé après la 4ème semaine de grossesse.
Fertifol contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
Fertifol ne contient pas de gluten. Il n’est pas contre-indiqué chez les patients souffrant de maladie cœliaque.

Autres médicaments et Fertifol 400 microgrammes, comprimé :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre l’un des médicaments suivants : antiépileptiques, antagonistes de l’acide folique (méthotrexate, sulphasalazine) et chloramphénicol

Grossesse et allaitement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Fertifol 400 microgrammes, comprimé contient contient du lactose.
Si vous savez par votre médecin que vous êtes intolérante à certains sucres, demandez l’avis de votre médecin avant de prendre ce médicament.
Fertifol 400 microgrammes, comprimé contient du sodium.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».

Si vous avez pris plus de Fertifol 400 microgrammes, comprimé que vous n’auriez dû :
Des doses plus élevées que celles contenues dans Fertifol ne présentent pas de danger particulier. Si vous avez des questions, demandez conseil à votre médecin.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables, rares (<1/ 1000 patientes), les plus courants sont des réactions allergiques : érythème, démangeaisons, urticaire
Fréquence indéterminée (ne peut être déterminée par les données disponibles) : réaction allergique sévère (réaction anaphylactique)
Avec des doses plus élevées que celles contenues dans Fertifol, des troubles gastro-intestinaux peuvent survenir (nausées, dérangements intestinaux, flatulences), de l’irritabilité et de l’insomnie.
Déclaration des effets secondaires :
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.

- Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants
- N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage après Exp. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
- À conserver à une température ne dépassant pas 30°C
- À conserver dans l’emballage extérieur d’origine, à l’abri de l’humidité
- Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Présentation :
28 comprimés
Caractéristiques :
Marque Italfarmaco OCP
Catégorie Médicaments sans ordonnance, Médicaments vitamines
Prix 2,73 
Poids 13 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.