Propriétés : Tout comme la flore digestive, la flore vaginale est naturellement constituée de milliards de micro-organismes vivants. Il existe un lien avéré entre le microbiote gastro-intestinal (flore digestive) et le microbiote uro-génital (flore vaginale), et les Lactobacillus crispatus, espèce la plus présente dans la flore vaginale.
Physioflor Oral est composé à 100% de Lactobacillus crispatus. Conditionné en gélules gastro-résistantes, il contribue à retrouver un meilleur confort intime et une flore vaginale saine et équilibrée.
Une souche microbiotique brevetée
Les Lactobacilles participent à l’équilibre du pH physiologique vaginal et à la restauration de la flore lors d’inconfort intime. Le lactobacillus crispatus est la souche la plus présente dans une flore vaginale saine et indique la bonne santé vaginale.
Contient du lactose.
Indications : - Pour une flore vaginale saine et équilibrée
- En complément d’un traitement par voie vaginale
Ingrédients : Culture lyophilisée de Lactobacillus crispatus (souche brevetée IP174178) 109 UFC/ gélule, agent de charge : fructo-oligosaccharides, antiagglomérants : sels de magnésium d’acide gras et silice, agents d’enrobage (enveloppe) : hydroxypropylméthylcellulose et gomme gellane
Conseils d’utilisation : - Au quotidien : 1 gélule par jour pendant 1 mois à renouveler selon les besoins
- En période d’inconfort intime : 2 gélules par jour pendant 15 jours
- À avaler avec un verre d’eau, de préférence avant le repas
Précautions d’emploi : - Conserver hors de la portée et de la vue des enfants.
- Si, pendant l’utilisation de Physioflor, vous constatez une aggravation des symptômes, la présence de sang dans les pertes vaginales ou l’absence d’amélioration des symptômes après 8 jours de traitement, consultez votre médecin. Si une maladie associée à une atteinte du système immunitaire (exemple : SIDA) vous a été diagnostiquée, vous ne devez ingérer des lactobacilles que sous surveillance médicale en raison du risque possible de bactériémie.
- Si vous êtes enceinte ou si vous envisagez une grossesse, vous devez consulter votre médecin avant d’utiliser.
- Aucun effet secondaire connu ; dans de rares cas, l’utilisation de Physioflor peut provoquer une réaction allergique. En cas de signe de réaction allergique, arrêtez immédiatement d’utiliser le produit et informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
- Ne pas utiliser Physioflor en cas d’allergie à l’un des composants.
Présentation : 30 gélules