ImmodiumDuo 12 Comprimés

de Imodium
Médicament
ImmodiumDuo 12 Comprimés
7,19 
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
 
Votre demande a été enregistrée

Description

Pour traiter les diarrhées aigües avec douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulences.

Voir la description complète

Propriétés:
Les comprimés contiennent deux substances actives :
· Le chlorhydrate de lopéram., qui aide à réduire la diarrhée en ralentissant le transit intestinal. Il aide aussi à augmenter l’absorption de l’eau et des sels de l’intestin.
· La siméticone, qui agit en facilitant la coalescence des bulles de gaz dans l’intestin qui causent le ballonnement et les douleurs spasmodiques.

Imodiumduo, comprimé est utilisé chez les adultes et les enfants à partir de 12 ans pour traiter les diarrhées aigües avec douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulences.

Indications :Est indiqué dans le traitement symptomatique de la diarrhée aiguë de l’adulte et de l’adolescent de plus de 12 ans avec gêne abdominale liée à la présence de gaz : ballonnements, douleurs spasmodiques ou flatulence.

Ingrédients :
Chaque comprimé contient moins de 0,026 mg d'alcool benzylique et moins de 4,4 mg de maltodextrine (qui contient du glucose)

Pour 1 comprimé
Chlorhydrate de lopéram. 2mg
Diméticone sous forme de siméticone 125mg

Mode d’emploi:
Adultes de plus de 18 ans Prendre d'abord 2 comprimés, puis un comprimé après chaque selle non moulée. Ne pas dépasser 4 comprimés par jour et 2 jours de traitement. Adolescents de 12 à 18 ans Prendre d'abord 1 comprimé, puis un comprimé après chaque selle non moulée. Ne pas dépasser 4 comprimés par jour et 2 jours de traitement.
Avaler le nombre approprié de comprimés entiers avec un verre d’eau.

Précautions d'emploi :
Enfants de moins de 12 ans :
- Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients mentionnésPatients souffrant de dysenteries aiguës caractérisées par la présence de sang dans les selles et une fièvre importante
- Patients souffrant de rectocolite hémorragique aiguë
- Patients souffrant de colite pseudomembraneuse associée aux antibiotiques à large spectre
- Entérocolite bactérienne due à des bactéries invasives telles que Salmonella, Shigella et Campylobacter.
Imodiumduo ne doit pas être utilisé lorsqu'une inhibition du péristaltisme doit être évitée du fait du risque possible de séquelles importantes incluant iléus, mégacôlon et syndrome colectasique. En cas d'apparition de constipation, d’iléus ou de distension abdominale, l'administration de ce médicament doit être interrompue rapidement.

Le traitement de la diarrhée par l’association lopéram.-siméticone est uniquement symptomatique. Si une cause sous-jacente est déterminée, un traitement spécifique devra être instauré dans la mesure du possible.

Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions :
Des données non cliniques ont montré que le lopéramide a une affinité pour la glycoprotéine-P. L’administration concomitante de lopéram. (dose unique de 16 mg) avec la quinidine ou le ritonavir qui sont tous les deux des inhibiteurs de la glycoprotéine-P, a entraîné une augmentation de 2 à 3 fois des concentrations plasmatiques de lopéram.. La conséquence clinique de cette interaction avec les inhibiteurs de la glycoprotéine-P, quand le lopéramide est donné aux doses recommandées est inconnue. L’administration concomitante de lopéramide (dose unique de 4 mg) et l’itraconazole, un inhibiteur

Grossesse :
Bien que les études chez l'animal n'aient pas montré que le lopéram. ou la siméticone possédaient des effets tératogènes ou embryotoxiques, la sécurité d’emploi chez la femme enceinte n’a pas été établie. Imodiumduo ne doit pas être administré pendant la grossesse, en particulier pendant le premier trimestre, à moins que cela ne soit cliniquement justifié.

Allaitement :
De faibles quantités de lopéramide peuvent être retrouvées dans le lait maternel. En conséquence, l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement est déconseillée.

Fertilité :
Les effets sur la fertilité chez l’homme n’ont pas été évalués.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines :
Imodiumduo n’a aucun effet ou un effet négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

Présentation:
12 comprimés
Caractéristiques :
Marque Imodium
Catégorie Diarrhées
Avis 0/5 (0 avis)

Réduire le texte


Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.