Propriétés : Excilor Traitement Des Verrues contient un gel acide basé sur l’ingrédient actif médical TCA-Active et exfolie la peau infectée. La peau épaissie de la verrue et le virus à l’origine de la verrue sont éliminés et une peau nouvelle et saine apparaîtra.
Excilor Traitement Des Verrues est un dispositif médical permettant de traiter soi-même efficacement et rapidement les verrues des mains et des pieds. Le gel s’applique facilement sur la verrue grâce au coton-tige à usage unique.
Les verrues vulgaires (Verruca vulgaris) et les verrues plantaires (Verruca plantaris) apparaissent sur la peau sous forme de petites croissances rugueuses semblables à celles du chou-fleur, qui sont causées par l’infection du virus du papillomavirus humain (VPH).
Les verrues vulgaires apparaissent principalement sur les mains, les doigts ou les orteils.
Les verrues plantaires se développent principalement sur la plante des pieds ou sur les talons. Elles ont tendance à être plus plates, plus dures. Elles sont souvent douloureuses lors de la marche ou en position debout.
Les deux formes sont très contagieuses et touchent trois personnes sur quatre au cours de leur vie.
Indications : - Pour les adultes
- À partir de 4 ans (l'application doit être faite par un adulte).
- Pour traiter efficacement les verrues vulgaires et les verrues plantaires
Contre-indications : N’utilisez pas Excilor Traitement Des Verrues :
- Sur les verrues autres que celles des mains ou des pieds
- Sur une peau qui saigne, qui est irritée ou enflammée avec des démangeaisons ou un gonflement.
- Sur les acrochordons, les grains de beauté, les taches sombres de lacpeau, les taches de rousseur, le molluscum contagiosum, la kératose séborrhéique (verruca seborrheica) ou la peau exfoliée
- Si vous n’êtes pas certain(e) qu’il s’agisse réellement d’une verrue.
- Si vous êtes hypersensible à l’un des ingrédients.
Ingrédients : TCA-Active (à base d’acide trichloroacétique), carbopol, eau
Conseils d’utilisation : Préparez-vous pour le traitement :
1. Pendant le traitement : ne tenez pas le flacon dans votre main mais stabilisez-le pendant toute la procédure.
2. Pour retirer le capuchon de sécurité enfant, appuyez sur le capuchon et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’ouvrir.
Lors de la première utilisation : appliquez d’abord le gel sur une verrue avant de traiter les autres verrues, afin de tester l’effet du produit sur votre peau. Commencez à traiter une autre verrue seulement si vous n’avez pas eu d’effets secondaires (normalement dans les 5 jours qui suivent la première utilisation).
S’il y a plusieurs verrues rapprochées (distantes de moins de 1 cm), attendez que la peau retrouve son état normal avant de traiter une autre verrue (cela peut prendre jusqu’à 6 semaines).
Appliquez le traitement :
1. Trempez délicatement le coton-tige dans le gel.
2. Touchez délicatement la verrue 1 à 2 fois avec le coton-tige, jusqu’à ce que la verrue soit complètement couverte, en évitant de toucher la peau saine environnante.
3. Si le gel entre accidentellement en contact avec de la peau saine, lavez immédiatement la zone avec beaucoup d’eau et du savon pour éviter une sensation d’irritation ou de brûlure de la peau saine. Vous pouvez utiliser une pommade comme la vaseline afin de protéger la zone environnante avant d’appliquer le gel.
Si vous avez des difficultés à appliquer le gel avec précision, par exemple sur la plante du pied, demandez que l’on vous aide.
4. Laissez sécher le gel pendant 10-15 minutes avant de mettre des chaussettes, des chaussures ou des gants.
5. Jetez soigneusement le coton-tige et refermez fermement le flacon.
Répétez le traitement deux fois par jour pendant 4 jours. Pour les enfants avec de petites verrues, appliquer le gel une fois par jour.
Après le traitement :
Si la verrue n’a pas complètement disparu, répétez le traitement après une pause de 4 jours. Vous pouvez répéter le cycle de traitement jusqu’à 4 fois si nécessaire pour éliminer complètement la verrue.
Note : lorsque vous traitez une verrue plantaire recouverte par de la corne, il est recommandé de faire tremper le pied dans de l’eau tiède et de frotter délicatement la callosité avec une lime avant le traitement.
Précautions d’emploi : - N’appliquez pas le gel sur la peau saine autour de la verrue.
- Utiliser uniquement les cotons-tiges à usage unique fournis pour une application facile.
- Si le gel entre accidentellement en contact avec de la peau saine, laver immédiatement la zone avec beaucoup d’eau et du savon pour éviter une sensation d’irritation ou de brûlure de la peau saine.
Vous pouvez utiliser une pommade comme la vaseline afin de protéger la zone environnante avant d’appliquer le gel. Si vous avez des difficultés à appliquer le gel avec précision, par exemple sur la plante du pied, demandez que l’on vous aide.
- Ne pas exposer la zone traitée au soleil tant que la peau n’est pas revenue à son état normal. Cela peut prendre 4 à 6 semaines. Une hyperpigmentation ou hypopigmentation de la peau peut se produire à cause de l’exposition au soleil.
- Ne pas toucher ou ne pas piquer la peau traitée car la verrue est contagieuse. Ne pas peler la croûte car elle doit tomber d’elle-même.
- Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Si le gel entre accidentellement en contact avec les yeux ou les muqueuses, rincer abondamment à l’eau et consulter un médecin.
- Pour une question d’hygiène, le coton-tige à usage unique ne doit être utilisé que par un seul utilisateur. Le coton-tige à usage unique doit être jeté après chaque traitement.
- Éviter tout contact entre le gel ou le coton-tige à usage unique et les vêtements, les bijoux, les tissus ou les meubles, car ils pourraient être endommagés.
- Après utilisation, il peut rester de petits résidus de gel de traitement sur les cotons-tiges à usage unique ; il est donc recommandé de les jeter avec précaution.
- Consulter votre médecin généraliste si :
- La verrue n’a pas disparu après 3 cycles de traitement (4 semaines).
- Une irritation, une rougeur ou une douleur apparaissent.
- Ne pas utiliser simultanément à d’autres traitements contre les verrues.
- En cas d’utilisation sur une peau saine, des picotements, une légère sensation de brûlure ou de douleur de la zone traitée peuvent apparaître et provoquer des lésions cutanées. Si vous ressentez un de ces effets secondaires, interrompez immédiatement le traitement. Lavez la peau avec de l’eau et du savon pour prévenir l’irritation.
- Tenez hors de la portée et de la vue des enfants.
- Conservez le flacon dans son emballage d’origine, à température ambiante (15-25 °C) et à l’abri de la lumière.
- Jetez soigneusement le coton-tige à usage unique et refermez fermement le flacon après usage.
- N’utilisez pas le produit après la date de péremption indiquée sur l’étiquette du flacon et sur la boîte extérieure. Après la première ouverture, le produit a une durée de conservation de 6 mois. Ne dépassez pas la date de péremption.
Présentation : 1 kit
Caractéristiques :
Réduire le texte