Propriétés : Complément alimentaire contenant de très fortes doses de lactase afin d’améliorer la digestion du lactose en cas d’intolérance au lactose
Lactosolv Extra Forte est un complément alimentaire de haute qualité contenant de très fortes doses de lactase, qui soutient la digestion du lactose et facilite la digestion du lait et des produits laitiers en cas d’intolérance au lactose.
Le lactose est une substance naturelle du lait. Ce double sucre (disaccharide) est composé de deux sucres simples (ou monosaccharides), notamment de glucose (dextrose) et de galactose. Les sucres simples, glucose et galactose, sont des nutriments pouvant être facilement absorbés et assimilés par le corps. C’est la raison pour laquelle la lactase dissocie le lactose (ou sucre de lait) dans l’intestin grêle.
En cas d’intolérance au lactose (lait de sucre), le lactose n’est pas dissocié dans l’intestin grêle, parce que l’enzyme lactase n’est pas disponible en quantité suffisante dans les intestins. Le lactose arrive sous forme non dissociée et non digérée dans la portion inférieure de l’intestin (le gros intestin), où il est métabolisé par des bactéries intestinales avec production de gaz.
Le lactose est présent dans presque tous les produits laitiers, mais sa concentration varie. Quant au fromage, plus il est frais, plus il contient de lactose. Le fromage affiné plus longtemps (par exemple le Pecorino) a en revanche une plus faible teneur en lactose, mais sa quantité d’histamine par exemple est plus élevée.
Le lait en poudre, qui est fréquemment utilisé dans les produits préparés, renferme le plus de lactose. Parfois, le lactose se retrouve aussi dans divers produits finis fabriqués industriellement, tels que les dressings de salade, etc.
La lactase, enzyme contenue dans Lactosolv Extra Forte (aussi appelée : ß-galactosidase) convertit localement le lactose (sucre de lait) en glucose et galactose dans l’intestin. Ainsi, la digestion d’aliments contenant du lactose chez les individus ayant des difficultés à le digérer peut être facilitée d’une manière naturelle.
Indications : Pour améliorer la digestion du lactose en cas d’intolérance au lactose
Ingrédients : 17 500 FCC (Unités FCC conformément au Food Chemical Codex) d'enzyme de lactase (ß-galactosidase)
Maltodextrine, enzyme : ß-galactosidase (43,5%), agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, chlorure de sodium
|
/gélule |
/2gélules |
/3gélules |
Enzyme de lactase (ß-Galactosidase) |
17500FCC* |
35000FCC* |
52500FCC* |
*Unités FCC conformément au Food Chemical Codex
Conseils d’utilisation : En fonction de la teneur en lactose du repas, prendre 1-3 gélules avec de l’eau dans chaque repas/ d’une boisson contenant du lactose.
Si vous avez des difficultés à avaler les gélules, vous pouvez aussi les ouvrir et ingérer leur contenu avec de l’eau, sans les mâcher.
Une gélule décompose environ 29 g de lactose durant le passage intestinal, ce qui correspond à environ ½ litre de lait.
Précautions d’emploi : Le dosage sera testé et adapté individuellement en fonction du degré d’intolérance au lactose et de la teneur en lactose du repas.
Vu les différences au niveau de la tolérance au lactose, les personnes concernées doivent être informées sur la fonction de la substance dans leur alimentation.
Lactosolv Extra Forte est un complément alimentaire et ne dispense pas d’une alimentation équilibrée et variée et d’un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
À conserver dans un endroit frais et sec
Présentation : 30 gélules