Propriétés : Sa texture gel-crème fraîche et confortable confère un fini matifiant et poudré.La pureté bio thermale
La crème purifiante matifiante régule les phénomènes en cause des peaux mixtes à grasses. L'excès de sébum est contrôlé par les sels de zinc et est absorbé par les poudres de talc et de silice pour un effet "peau matifiée".
Votre peau se verra apaisée grâce à l'Eau Thermale de Jonzac anti-inflammatoire. L'acide hyaluronique naturel apportera également une hydratation* profonde à votre peau.
Formulé avec : Eau Thermale de Jonzac : 20%, eau florale bio d'hamamélis, poudre de talc et silice, sel de zinc, acide hyaluronique naturel
*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme
Brevets :
Le Complexe Protect 3C est l’alliance inédite de 3 conservateurs. Déjà reconnus par leur haut niveau de sécurité et de préservation, cette association a été testée durant plusieurs mois sur des volontaires particulièrement sensibles et réactifs aux conservateurs habituels. Le Complexe Protect 3C a été validé pour son excellente tolérance, ses seuils de sécurité ainsi que son pouvoir conservateur.
L'Eau Thermale de Jonzac :
D’une pureté et d’une douceur originales et tout en montrant une hyperminéralisation exceptionnelle, l’Eau Thermale de Jonzac est isotonique et respecte l’équilibre des cellules de la peau. L’aquifère originel de l’Eau Thermale de Jonzac se situe à une profondeur de 1850 m sous la surface terrestre. Plusieurs études montrent les effets de l’eau thermale Jonzac sur les cellules cutanées : régénération, apaisement et action anti-inflammatoire. Jour après jour, les cellules cutanées se renouvellent, l’épiderme est métamorphosé.
L'acide hyaluronique :
L’acide hyaluronique naturel est une molécule physiologique permettant de maintenir l’hydratation* en retenant l’eau au cœur de la matrice extracellulaire, comme une « éponge ». Il est également reconnu à l’état libre pour ses propriétés réparatrice, repulpante et raffermissante.
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
L’eau florale d’hamamélis bio :
L’eau florale d’hamamélis, obtenue par distillation de ses fleurs à la vapeur d’eau, est connue pour apporter de la fraicheur à la peau. Elle est aussi connue pour ses propriétés astringente, purifiante, calmante et tonifiante**. Les pores sont resserrés et la peau est purifiée.
**Donnée bibliographique
Les sels de zinc :
Les sels de zinc font partie des actifs présents dans la formule de la crème purifiante matifiante. Ils sont reconnus pour leurs vertus apaisante, réparatrice, anti-oxydante et anti-âge Ils aident à contrôler l’excès de sébum et à purifier la peau.
Tests d'efficacité réalisés sur peaux mixtes à grasses :
- Diminution des excès de sébum : 72%
- Pores moins visibles : 72%
- Hydratation* de la peau : 96%
- Peau matifiée : 76%
- Grain de peau affiné : 81%
% de satisfaction - 20 sujets
Application biquotidienne - 28 jours
*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
71% d'ingrédients d'origine France
Testé sous contrôle dermatologique
Formulée et testée pour minimiser les risques de réactions allergiques
Hypoallergénique
Non comédogène
Indications : - Peaux mixtes à grasses même sensibles
- Pour les adolescents
- Pour les adultes
Ingrédients : Aqua/ water/ eau**, Hamamelis virginiana (witch hazel) water*, glycerin, coco-caprylate/ caprate, dicaprylyl carbonate, cetearyl olivate, sorbitan olivate, silica, talc, sodium levulinate, bentonite, zinc PCA, parfum (fragrance), sodium benzoate, leuconostoc/ radish root ferment filtrate, xanthan gum, sclerotium gum, lactic acid, glyceryl undecylenate, sodium hyaluronate, tocopherol
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
**Eau et Eau Thermale de Jonzac
Ingrédients actifs : Eau Thermale de Jonzac, acide hyaluronique, eau florale d’hamamélis bio, sels de zinc
Conseils d’utilisation : Appliquer le matin et le soir sur une peau parfaitement nettoyée avec le Gel Nettoyant Purifiant.
Présentation : Tube 50 ml
Caractéristiques :
Réduire le texte