Propriétés : Formule universelle extrêmement efficace :
- Un mélange de biocides dont les mécanismes d’action diffèrent prévient la résistance bactérienne et l’apparition de « superbactéries ».
Action multiple :
- Agit à la fois comme désinfectant et détergent, rendant ainsi superflue l’utilisation de plusieurs sortes de lingettes et de produits d’entretien.
Hypoallergénique et testé dermatologiquement :
- Après un usage fréquent, les mains ne sont pas rugueuses ni sèches.
Action bactéricide, virucide, fongicide et tuberculocide prouvée :
- Efficace contre le SARM, Acinetobacter, les ERV, Klebsiella, Pseudomonas, le bacille de Koch, le norovirus et les virus de l’hépatite B et C, entre autres.
Dispositif médical de classe IIa certifié CE :
- Le spray universel Clinell est un dispositif de classe IIa, conformément à la directive européenne relative aux dispositifs médicaux.
Pas de dégâts aux surfaces ou au matériel :
- Idéal pour une utilisation sur des matelas et sûr à l’usage sur la plupart des types de caoutchouc, de plastique et de métal
Rentable :
- Permet d’économiser de l’argent étant donné que son utilisation rend superflu le recours à plusieurs produits de nettoyage.
Simples et fiables :
- Pas d’erreurs de dilution car les lingettes prédosées délivrent toujours la concentration correcte, ce qui prévient les erreurs possibles lors du mélange de solutions désinfectantes.
Formule puissante brevetée, basée sur une combinaison synergique de composés avec l’ammonium quaternaire et un biguanide polymère, qui possèdent chacun un mécanisme d’action très différent. Le produit dispose ainsi du plus large spectre d’action et contribue à lutter contre l’apparition d’une résistance. Actif contre les agents pathogènes suivants :
- Bactéries à Gram positif : notamment Staphylococcus aureus et SARM, streptocoques, entérocoques et ERV.
- Bactéries à Gram négatif : notamment Pseudomonas, E. coli, Acinetobacter, Klebsiella et Salmonella.
- Virus non enveloppés : notamment norovirus et rotavirus
- Mycobactéries : notamment Mycobacterium terrae et Mycobacterium smegmatis
- Virus enveloppés : notamment Herpes simplex 1 et 2, influenza y compris H1N1 et H5N1, virus de l’hépatite B et C et VIH.
- Champignons : notamment Aspergillus, Candida et Penicillium
Le temps de contact est le temps nécessaire pour qu’un désinfectant en contact avec un micro-organisme tue ce dernier. Si un désinfectant est présumé tuer 99,999% des SARM en 1 minute, la surface de la bactérie doit être visiblement humide pendant au moins 1 minute afin que cette bactérie soit tuée. Le désinfectant peut ainsi être en contact pendant 1 minute avec le micro-organisme. Par conséquent, lors de l’utilisation de lingettes désinfectantes, il est important que la surface puisse sécher naturellement à l’air et qu’elle ne se dessèche jamais. Des temps de contact irréalistes donnent des produits peu pratiques, qui ne sont pas efficaces dans des conditions réelles. Clinell effectue des tests minutieux afin de garantir que tous les temps de contact et allégations relatives à l’élimination des micro-organismes soient exécutables dans des conditions réelles.
Le spray universel Clinell, muni du marquage CE, est utilisé pour le nettoyage et la désinfection des surfaces et de l’équipement suivants :
- Sondes à ultrasons
- Oxymètres
- Sondes Doppler
- Stéthoscopes
- Matériel pour électrocardiogramme
- Incubateurs
- Tensiomètres
- Matériel de radiologie
- Manchettes de tensiomètre
- Moniteurs
Indications : - Pour le nettoyage et la désinfection des surfaces et de l’équipement suivants : sondes à ultrasons, oxymètres, sondes Doppler, stéthoscopes, matériel pour électrocardiogramme, incubateurs, tensiomètres, matériel de radiologie, manchettes de tensiomètre, moniteurs
Présentation : 500 ml