Colgate Palmolive Duraphat 500mg/100g Fluor Élément Pâte Dentifrice Tube 51g

de Colgate
(0 avis)
8,79 

En stock !
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Colgate Palmolive Duraphat 500mg/100g Fluor Élément Pâte Dentifrice Tube 51g

Propriétés :
Duraphat contribue à la prévention de la carie dentaire chez les adolescents âgés de 16 ans et plus et les adultes, en particulier chez les patients à risque de caries multiples.
Ce dentifrice contient du fluor sous forme de sel de sodium, qui appartient à un groupe de médicaments appelé médicaments prophylactiques de la carie.

Indications :
- Pour la prévention de la carie dentaire chez les adolescents âgés de 16 ans et plus et les adultes
- Réservé à l'adulte et aux adolescents âgés de 16 ans et plus

Contre-indications :
- N'utilisez jamais Duraphat 500 mg/ 100 g Pâte Dentifrice si vous êtes allergique (hypersensible) au fluorure de sodium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
- L'utilisation de Duraphat n'est pas indiquée chez les adolescents et les enfants de moins de 16 ans.

Ingrédients :
Sorbitol liquide (non cristallisable), silice pour usage dentaire, silice pour usage dentaire (précipitée), macrogol 600, pyrophosphate tétrapotassique, gomme xanthane, benzoate de sodium (E211), laurilsulfate de sodium, arôme menthe (huile essentielle de menthe poivrée, carvone, huile essentielle de menthe crépue, menthol, anéthol, huile essentielle de citron), saccharine sodique, bleu brillant FCF (E133), eau purifiée

Ingrédients actifs :
Analyse des substances actives :
/100g
Fluor élément 0,50g
- Sous forme de fluorure de sodium    1,10g

1 g de pâte dentifrice contient 5 mg de fluor élément correspondent à 5000 ppm de fluor.

Conseils d’utilisation :
Utilisez Duraphat 3 fois par jour pour vous brosser les dents.
Appliquer un ruban de 2 cm sur votre brosse à dent à chaque brossage (2 cm délivre entre 3 mg et 5 mg de fluor).

Brosser les dents après chaque repas, dans le sens vertical de la gencive vers l'extrémité de la dent.
Cracher l'excès de mousse et ne pas avaler.
Un brossage soigneux dure environ 3 minutes.

Précautions d’emploi :
Duraphat contient une haute teneur en fluor. Le fluor sous forme de comprimés, de gouttes, de gomme à mâcher, de gels ou de vernis, ainsi que le sel ou l'eau fluorée, devra être évité durant l'utilisation de Duraphat.
Les aliments et boissons, s'ils sont pris immédiatement après le brossage des dents, peuvent avoir un effet inhibiteur sur la reminéralisation des dents. Par conséquent, le brossage des dents avec Duraphat doit être effectué après les repas.
Ce dentifrice contient du benzoate de sodium. Le benzoate de sodium est un irritant léger de la peau, des yeux et des membranes muqueuses.
Duraphat contient du menthol qui peut provoquer des convulsions, en particulier chez les nourrissons et les enfants, dans le cas où il serait accidentellement ingéré en quantités excessives.
Si vous oubliez d’utiliser Duraphat 500 mg/ 100 g Pâte Dentifrice : utilisez simplement Duraphat dès que vous vous en apercevez, mais ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Continuez le traitement de manière habituelle après le prochain repas.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
Tube 51 g
Caractéristiques :
Marque Colgate
Catégorie Médicaments contre les problèmes buccaux
Prix 8,79 
Poids 65 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.