1.600.000 clients satisfaits
Accueil > Actus & Conseils > Types de peaux > Peau mixte : comment bien en prendre soin ?

Peau mixte : comment bien en prendre soin ?

23/09/2019

Une peau mixte peut être considérée comme constituée de plusieurs types de peau : peau normale à sèche, sur le pourtour du visage souvent, et peau grasse et impure, par exemple sur la Zone-T (front - nez et menton ) qui contient plus de glandes sébacées que les joues.

Les soins pour peau mixte viseront l’éclat et la matité en resserrant et affinant le grain de peau, en hydratant les zones sèches tout en matifiant les zones de brillance.

Une peau mixte sera démaquillée et débarrassée de toutes les traces de maquillage et des impuretés liées à la pollution accumulées au cours de la journée par des soins formulés à partir d’actifs pensés pour les peaux mixtes à grasse (gels nettoyants démaquillants, eaux micellaires, lotions toniques, …)

Une peau mixte sera bien évidemment hydratée. Le type de peau (dans ce cas, peau mixte) étant différent de l’état de la peau (par exemple, déshydratée), une peau mixte peut être déshydratée et manquer d’eau. De plus, chez une peau mixte, les joues peuvent être franchement sèches et nécessiter une hydratation plus importante.

Un gommage doux une fois par semaine peut s’avérer utile pour affiner le grain de peau. Il est recommandé d’effectuer un gommage doux, les soins trop agressifs entraînant une surproduction de sébum (la peau, desséchée se défend et produit encore plus de sébum).

 

Aline Légipont, pharmacienne titulaire NewpharmaAline Légipont - Pharmacienne titulaire

Diplomée en sciences pharmaceutiques de l'Université de Liège en 1996 avec grande distinction. Elle est responsable de l'équipe pharmaceutique au sein de Newpharma.